• Viens...

    Viens...

    VIENS. Sur tes cheveux noirs jette un chapeau de paille.
    Avant l’heure du bruit, l’heure où chacun travaille,
    Allons voir le matin se lever sur les monts
    Et cueillir par les prés les fleurs que nous aimons.
    Sur les bords de la source aux moires assouplies,
    Les nénufars dorés penchent des fleurs pâlies,
    Il reste dans les champs et dans les grands vergers
    Comme un écho lointain des chansons des bergers,
    Et, secouant pour nous leurs ailes odorantes,
    Les brises du matin, comme des sœurs errantes,
    Jettent déjà vers toi, tandis que tu souris,
    L’odeur du pêcher rose et des pommiers fleuris.

    Avril 1845.

    Théodore de Banville, Les Stalactites, 1846

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Avril à 05:25

    SAMedi

     -Température de fin de nuit 04 heures: + 09 ° »    

        Hier maximuM 21°  ap midi AVERSES ET DOUCEUR  

      SA ** 13- 04- 24  Sainte:     IDA   

    Bonjour  Marie  France

    Avec  retard ce matin

    pas de connection

     Cher Ami e , Je vous souhaite

    un samedi paisible et reposant.

    Profitez de cette journée

    pour vous détendre et vous

    ressourcer si poissible avec le soleil.

    Amitiés *--+--*Bisous

       . * J-G-R-C-202* .   

    2
    Samedi 13 Avril à 15:02

    Salut,

    C'est un joli poème.

     

    Le temps est excellent alors la Tiotte s'occupe de la plantation de ces fleurs.

     

    Pour ma part j'ai une sciatique .

    BONNE JOURNEE

     

    Nos dirigeants auraient-ils perdu leurs roubignoles ?

     

    3
    Samedi 13 Avril à 15:15

     

    Un bien beau poème.

    ça doit sentir bon , la balade, la randonnée..........

    Splendide.

    A bientôt.

     

    4
    Dimanche 14 Avril à 05:41

     

    dimanche

        -Température de fin de nuit 05 heures:10°  »    

        Hier maximuM  21 ° AVERSEs DANS LA DOUCEUR    

       DI * 14- 04- 24 Saint:   Jean Maxime    

     

    Marie  France  Bonjour 

    Oublions tous les mauvais souvenirs

    de la semaine passée

    et préparons-nous

    pour une nouvelle semaine

    en nous concentrant sur

    cette belle expérience dominicale!

    Je vous souhaite un bon dimanche!

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202* .   

     

     

     

    Les dictons du 14 avril :


    Si Saint-Lambert est pluvieux,

    suivent neuf jours dangereux.

    5
    Dimanche 14 Avril à 10:03

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Grand soleil.

    A bientôt.

    6
    Dimanche 14 Avril à 12:56

    Salut,

    Ce matin le ciel était gris , mais vers midi le soleil est apparu et le vent est tombé.

    J'ai pu brûler toutes les archives qui ne servaient plus à rien.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    L'équipe des "Tiot" vous souhaite

    UN BON DIMANCHE

    et une BONNE SEMAINE

    Humour avec les meilleures histoires

     

    7
    Dimanche 14 Avril à 17:57

    Bonsoir Marie-France

    Ho, très beau poème, l'auteur, je le connais très mal. 

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle journée sous le soleil

    Gros bisous

    @lain

     

    8
    Lundi 15 Avril à 04:48

     

    LUNdi

       -Température de fin de nuit 04 heures:+ 07°  »    

        Hier maximuM  17 ° DANS LA DOUCEUR    

       LU * 15- 04- 24  Saint:   PATERNE     

    Bonjour  Marie  France

    Passage en attendant l 'infirmier

    pour prise de sang et autres!!!!

    Bon lundi et bonne semaine..

    Je vous souhaite la réussite

    dans tous tes petits et

    grands projets de la semaine.

    Amitiés *--+--*Bisous

      . * J-G-R-C-202* .  

    9
    Lundi 15 Avril à 11:33

     

    Hihihi

    Comme un lundi !!!

    Bonne journée Marie France.

    Le temps est plus frais.

    A bientôt.

    10
    Lundi 15 Avril à 15:35

    Salut

    Le temps est à la tempête de nouveau avec des vents à plus de 100km/h

    On se tient devant la TV bien au chaud.

    Je vous souhaite une

    BONNE SEMAINE

    Humour avec le meilleures histoires

     

    11
    Mardi 16 Avril à 04:03

     

    mardi 

       -Température de fin de nuit 06 heures: 07 °  »    

      Hier maximuM  14 °  JOURNEE MI FIGUE MI RAISIN     

      MA ** 16- 04- 24 Saint:   BENOIT JOSEPH  

    Bonjour  MARIE FRANCE

     Espérons que votre journée

    soit aussi exceptionnelle

    que de trouver de l’argent

    dans une poche de pantalon que vous

    n’avez pas sorti depuis des mois !

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202* .



     

    12
    Mardi 16 Avril à 09:47

    Bonne journée Marie France.

    Grand vent aujourd'hui, mais il y a du soleil.

    A bientôt.

    13
    Mardi 16 Avril à 12:40

    Salut,

    Je me remets doucement mais sûrement de ma chute.

    Heureusement qu'il y a la Tiotte.

    Aujourd'hui il pleut comme souvent , c'est un peu comme en Bretagne.

    J'espère que tout va bien .

    Ma coach est arrivée mais elle fait son sport toute seule.

    Des infos en demi-teinte pour ce mardi.

    BONNE JOURNEE

     

    14
    Mardi 16 Avril à 18:07

    Coucou Marie-France

    Ici, c'est la même chose que chez toi, le vent, la pluie, la grêle, la fraîcheur à la suite d'un weekend printanier, ça fait drôle !

    J'espère quand même que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    15
    Mardi 16 Avril à 18:57

    Bonsoir ma douce amie

    Très jolie cette poésie, j'aime beaucoup.

    Non pas la forme je suis sous antibios à fortes doses pour 7 jours et Spasfon et suis raplapla (forte cystite...mon point faible)

    J'espère que tu vas aller mieux et qu'on va pouvoir te trouver un bon traitement pour calmer ces douleurs, courage et plein de bonnes ondes positives.

    J’espère que tu as passé une belle journée.

    ***

    Regarde un peu par la fenêtre : on y voit un magnifique coucher de soleil. Que cette soirée soit pour toi un moment d’apaisement, et cette nuit à venir une source de repos pour mieux conquérir le monde demain !

    ***

    Gros bisous d’amitié.

     

    16
    Mercredi 17 Avril à 04:38

    MERCREDI

       -Température de fin de nuit 04 heures: 05 °  »     

       Hier maximuM 12° SOLEIL + SOLEIL ++++     

        ME ** 17- 04- 24      saint ANICET   

    Bonjour  Marie  France

    Que ce mercredi

    vous apporte la motivation

    et l’énergie nécessaires

    pour réaliser vos rêves.

     Amitiés *--+--* Bisous

        . * J-G-R-C-202* .   

     

     

    MERCREDI

     

    17
    Mercredi 17 Avril à 16:05

     

    La flamme arrive Marie France.............

    toujours du vent, incroyable.

    A bientôt.

    18
    Mercredi 17 Avril à 17:52

    Bonsoir Marie-France

    Je suis comme toi, j'adore les animaux, je ne tue aucune bête chez moi, sauf les guêpes si elles viennent m'ennuyer ou les frelons. Les araignées ne me dérangent pas du tout.

    Ici aussi, il fait de plus en plus froid, c'est dommage au printemps d'avoir un temps aussi pourrit.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    19
    Mercredi 17 Avril à 18:07

    Salut, 

    La météo prévoyait du mauvais temps et on eu l'inverse.

    On est sorti faire les courses et le plein de médocs.

    Tout va bien , je me relève de la chute.

    BONNE SOIREE

    20
    Jeudi 18 Avril à 05:59

     

     

    JEUDI

       Température de fin de nuit 05 heures: +07° »    

        Hier maximuM 12°  JOURNEE en progres  

      JE ** 18- 04- 24  Saint:     PARFAIT     

    Bonjour Marie  France

    Chèr e ami (e),

    En ce jour de jeudi,

    je tiens à vous dire à quel

    point vous compter pour moi.

    Que cette journée vous apporte

    • le maximum de vos désirs.

      Amitiés *--+--* Bisous

         . * J-G-R-C-202* .  

        Pendant tout le mois d'avril,

    ne t'allège pas d'un fil.   

    21
    Jeudi 18 Avril à 11:47

     

    Bon jeudi Marie France.

    Toujours du Mistral.

    A bientôt.

    22
    Jeudi 18 Avril à 17:05

    Coucou Marie-France

    Chez nous il fait frais, et pourtant tout à l'heure, nous étions au soleil à boire une bière et il faisait super bon.

    Si c'est aussi bon à l'heure de l'apéro, pas de problème, nous resterons dehors !

    J'espère que tu as passé une bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    23
    Jeudi 18 Avril à 17:13

    Salut,
    Le soleil est de la partie mais le froid avec.
    Nous sommes de nouveau en hiver.
    J'espère que vous avec le moral.
    BONNE fin de journée

    24
    Vendredi 19 Avril à 04:48

     

     

    vendredi

       -Température de fin de nuit 04 heures: + 04 ° »    

         Hier maximuM  15 °    JOURNEE AU TOP      

        VE ** 19- 04- 24  Sainte:      EMMA      

    Bonjour  Marie  France

    Que ce vendredi

    soit le prélude d’un week-end

    rempli de joie et de détente.

    Belle journée de fin de semaine !

    Amitiés *--+--*Bisous

         . * J-G-R-C-202* .   

     

    25
    Vendredi 19 Avril à 09:49

     

    Je me demande si les gens qui nous gouvernent se sentent vraiment concernés par ce qui se passe en France !

    En fait j'ai pas l'impression puisque les gens continuent de voter pour cette bande de lâches autour de Macron.

    Bon vendredi Marie France,

    le vent est un peu tombé.

    A bientôt.

    26
    Vendredi 19 Avril à 12:43

    Bonjour,

    C'est vendredi alors on mange du poisson à la maison.

    Le ciel est tout gris et il pleut de temps en temps alors je reste à l'intérieur et je pense que je vais regarder la TV .

    J'espère que votre moral est au beau fixe comme le mien.

    BON WEEK-END

    La France est malade de ses malades ?

     

    27
    Samedi 20 Avril à 05:57

    SAMedi

        -Température de fin de nuit 05 heures: + 08 ° »    

        Hier maximuM 15 °  ap midi NUAGEUX  

        SA ** 20- 04- 24  Sainte:     ODETTE   

    Bonjour  Marie  France

    En ce début de week-end,

    je vous souhaite un samedi

    plus que fantastique!

    Que vous trouviez du temps

    pour vous détendre et vous reposer.

    Amitiés *--+--*Bisous

    . * J-G-R-C-202* .

      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :