• Il est d'étranges soirs.

    Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme,

    Où dans l'air énervé flotte du repentir

    Où sur la vague lente et lourde d'un soupir

    Le cœur le plus secret aux lèvres vient mourir.

    Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme,

    Et ces soirs-là, je vais tendre comme une femme.

     

    Il est de clairs matins, de roses se coiffant,,

    Où l'âme a des gaietés d'eaux vives dans les roches,

    Où le cœur est un ciel de Pâques plein de cloches,

    Où la chair est sans tache et l'esprit sans reproches

    Il est de clairs matins, de roses se coiffant.

    Ces matins-là, je vais joyeux comme un enfant.

     

    Albert Samain.

    Il est d'étranges soirs.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars à 05:51

     

     

     

    SAMedi

        -Température de fin de nuit 05 heures: + 5 ° »    

        Hier maximuM 13°  ap midi AVERSES ET VENT  

      SA ** 30- 03- 24  Saint:     AMEDE E   

    Bonjour  Marie France

    Que ce samedi soit une journée

    de repos bien mérité pour vous.

    Que cette pause soit l'occasion

    pour recharger vos batteries. 

     

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-202* .    

     

    2
    Samedi 30 Mars à 15:16

    Bonjour,

    J'aime bien regarder les étoiles mais il est évident que l'aurore c'est sympa aussi.

    On reste ZEN malgré la pluie .

    On reste devant la télé vu que les vacances de Pâques on les passe à Gardincourt.

    J'espère que vous passez de bonnes

    fêtes de Pâques.

    Bonne fin de Journée

    On tourne en rond dans ce pays qui cherche ses baskets ?

     

    3
    Samedi 30 Mars à 15:48

    Bonjour,

    On reste ZEN malgré la pluie .

    On reste devant la télé vu que les vacances de Pâques on les passe à Gardincourt.

    J'espère que vous passez de bonnes

    fêtes de Pâques.

    Bonne fin de Journée

    On tourne en rond dans ce pays qui cherche ses baskets ?

     

    4
    Samedi 30 Mars à 17:44

    Coucou Marie-France

    Si chez toi le weekend s'annonce mal, ici, c'est la même chose, le temps est mauvais au moins jusqu'à lundi.

    Merci pour ce poème dont je ne connais même pas le nom du poète, honte à moi !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend Pascal

    Gros bisous

    @lain

    5
    Dimanche 31 Mars à 07:28

    dimanche

    -Température de fin de nuit 06 heures: 05 °  »    

    Hier maximuM  11 ° Temps MITIGè    

    DI ** 31- 03- 24 Sainte:   PAQUES    

    Marie  France  Bonjour

    Que le calme et la détente

    de ce dimanche emplisse

    votre âme de joie et de sérénité !

    Bon dimanche à vous !

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-2024 * .  

     

     

    6
    Dimanche 31 Mars à 09:48

     

    Joyeuses Pâques Marie France;

    si tu vas chercher des œufs dans le jardin, c'est mouillé.

    Toutes mes amitiés.

    7
    Dimanche 31 Mars à 11:10

    Salut

    Ce matin on a du soleil mais il parait que l'on va déguster avec le vent et la pluie cet après midi.

    J'espère que tout va bien pour tous .

    Je vous souhaite un bon dimanche de Pâques.

     

    8
    Lundi 1er Avril à 04:58

      MARDI  

    -Température de fin de nuit 06 heures: 07 °  »    

    Hier maximuM  12° PLUIE GRISAILLE JOURNEE TRISTE      

    MA ** 02- 04- 24 Sainte:   SANDRINE    

    Au moment où commence avril,

    l'esprit doit se montrer subtil.

    Bonjour  Marie  France 

    En ce jour de mardi,

    je vous souhaite une journée

    aussi douce que possible

    et calme pour nous tous .

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202* .  

     

    9
    Lundi 1er Avril à 09:54
    10
    Lundi 1er Avril à 12:09

    Bonjour,

    Il fait beau malgré ce que dit la météo.

    On aurait dû aller à la mer car en ce moment les gens mangent de la coquille st Jacques qui est le met préféré de la Tiotte.

    J'espère que vous êtes remis de votre dimanche pascal.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

    Les petites infos d'un lundi de pâques !

     

    11
    Lundi 1er Avril à 12:42

    Bonjour ma douce amie

    Quelle splendide photo accompagnée de cette belle poésie, que du bonheur.

    Merci pour ton gentil passage.

     

    Les enfants ont pu mêler chasse aux œufs en chocolat et blagues ce week-end.

    Autant en profiter : la concordance du 1ᵉʳ avril et du lundi de Pâques ne se reproduira pas de sitôt.

    C'est la septième fois seulement que cela se produit depuis 1900. Hasard du calendrier, le lundi de Pâques tombe en cette année 2024 à une date pour le moins rare et symbolique : le 1er avril. Cette particularité, qui pourrait donner l'idée à certains de mêler quelques blagues à la traditionnelle chasse aux œufs, ou d'acheter plus de poissons en chocolat que d'ordinaire, ne se reproduira pas avant... 2086. 

    Depuis le début du siècle dernier, le lundi de Pâques n'est donc tombé un 1ᵉʳ avril que six fois, à savoir en 1907, en 1918, en 1929, en 1991, en 2002 et en 2013. Notons toutefois que, plus récemment, le 1ᵉʳ avril a coïncidé avec le dimanche de Pâques, à défaut du lundi, comme en 2018.

     

    Bon lundi de Pâques.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    12
    Lundi 1er Avril à 17:36

    Coucou Marie-France

    Nous venons d'avoir un orage carabiné et en plus de la pluie et de la grêle. Mars est un peu en retard sur le calendrier !

    J'espère que tu vas bien

    Vivement le beau temps qu'on puisse vivre normalement

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    13
    Mardi 2 Avril à 04:58



      mardi  

    -Température de fin de nuit 06 heures: 07 °  »    

    Hier maximuM  12° JOURNEE GRISE ET BLEUE     

    MA ** 02- 04- 24 Sainte:    SANDRINE    

    Bonjour  MARIE FRANCE

    Passez un mardi

    aussi spectaculaire que de retrouver

    un billet de 5 euros dans

    une poche oubliée de votre jean!

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .

    14
    Mardi 2 Avril à 09:44

    Temps calme, même le ciel est bleu.

    Bonne journée Marie France.

    15
    Mercredi 3 Avril à 05:13

    MERCREDI

        ME ** 03- 04- 24  Saint:   RICHARD    

         -Température de fin de nuit 05 heures: 12 °  »    

        Hier maximuM  12 ° PLUIE Par intermitance    

    Bonjour  MARIE  FRANCE

    « Le vent d'avril n'a pas d'abri,

    pas plus que le pauvre d'ami. »

    Se réveiller le mercredi

    avec un sourire et un café

    est promesse d''une semaine

    remplie de pleine gaîté!

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202* .

    16
    Mercredi 3 Avril à 10:20

     

    Temps calme.

    Bonne journée Marie France.

    17
    Jeudi 4 Avril à 05:15

    JEUDI

    Température de fin de nuit 04 heures: +12 ° »    

        Hier maximuM 15°  JOURNEE en progres  

    JE ** 04- 04- 24  Saint:     ISIDORE     

    Bonjour  Marie  France

    Que ce jeudi soit pour vous

    une journée productive

    et des plus agréable.

    Puissiez-vous atteindre tous

    vos objectifs avec succès.

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .

      Pendant tout le mois d'avril,

    ne t'allège pas d'un fil. 

     

    18
    Jeudi 4 Avril à 12:23

    Salut,

    Il pleut il pleut bergère rentre tes moutons.

    A part ça j'ai fait un papelard du tonnerre sur mon blog.

    Nul doute que je vais recevoir des saletés de tous

    les gauchistes et macronistes du coin sans oublier les islamistes mais je m'en fous.

    Bonne journée

    Le "Pas de vague" sur le communautarisme et l'intolérance

     

    19
    Jeudi 4 Avril à 15:16

    Temps calme et ensoleillé.

    A bientôt.

    20
    Jeudi 4 Avril à 18:39

    Bonsoir Marie-France

    C'est énervant à la longue, maintenant, su Eklablog, nous ne recevons plus les notifications de parution d'un article, de ce fait, j'en loupe plein.

    Chez nous aussi, le beau temps est revenu depuis deux jours, mais seulement l'après-midi, car le matin, il pleut.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :