• Tournage à Aix du Film "Transatlantique" (suite et fin)

    De nombreuses caméras, projecteurs, toiles blanches pour la lumière occupaient également les lieux ainsi qu'une grande nacelle pour éclairer la place en manque de soleil, le tout coordonné par des dizaines de techniciens.

    Film "Transatlantique"

     


    Un très beau spectacle, qui a attiré les badauds nombreux à jeter un œil, admirer les voitures, costumes et prendre quelques photos en souvenirs de ce moment rare.

     

    Film "Transatlantique"

     

    Cette série tournée dans la région Marseillaise/Aixoise racontera l’action de Varian Fry, un journaliste américain convaincu, en 1940, que son pays doit intervenir de l'autre côté de l’Atlantique pour limiter le désastre de la défaite française et de la collaboration.

    Tournage à Aix du Film "Transatlantique"

    Arrivé à Marseille, le jeune homme, sous couvert de travailler pour le Centre américain de secours, chargé notamment d’approvisionnements en nourriture, fait exfiltrer intellectuels, juifs, syndicalistes et autres dissidents.

    Film "Transatlantique"


    En un an, grâce entre autres à l’élaboration de faux papiers, Varian Fry parviendra à faire partir des centaines de personnes, au moins 2.000. Parmi elles, des artistes éminents: André Breton, les peintres Marcel Duchamp, Marc Chagall et Max Ernst, ou encore Peggy Guggenheim. Hannah Arendt et Claude Lévi-Strauss ont également bénéficié de son réseau.

    Tournage à Aix du Film "Transatlantique"

    Tournage à Aix du Film "Transatlantique"

     

    Tournage à Aix du Film "Transatlantique" (suite et fin)

    La plage à Marseille.

    Tournage à Aix du Film "Transatlantique" (suite et fin)

     

    Tournage à Aix du Film "Transatlantique" (suite et fin)

    La villa Air Bel à Marseille, quartier de la Pomme.

     

    Tournage à Aix du Film "Transatlantique" (suite et fin)

    L’hôtel Splendide à Marseille, situé au n° 31 du boulevard d’Athènes.


    La série est adaptée du roman : The Flight Portfolio, publié par l’auteur américain Julie Orringer, en 2019.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril à 05:20

    dimanche

    -Température de fin de nuit 06 heures: 18 °  »    

    Hier maximuM  18 ° AVERSEs DANS LA DOUCEUR    

    DI *07- 04- 24 Saint:   Jean Baptiste    

    Marie  France Bonjour  

    Que la douceur et la fraîcheur

    de ce dimanche matin effacent

    d’un seul geste vos soucis

    et apaisent votre esprit !

    Bon dimanche, mon ami (e)

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .  

    2
    Dimanche 7 Avril à 10:16

     

    Bon dimanche Marie France,

    très bon article sur cette série; je l'ai regardé sur Netflix,

    un chef d’œuvre.

    Temps calme, légèrement voilé mais c'est l'époque qui veut ça !.

     

    3
    Dimanche 7 Avril à 12:32

    Salut, 

    Au moins cela change de voir comment se déroule un film.

    Il fait beau et c'est aujourd'hui que l'on fête les 50 ans de ma fille alors la Tiotte prépare la cérémonie. Bien sûr on terminera la barrière demain.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    4
    Dimanche 7 Avril à 16:51

    Bonsoir ma douce amie

    Quel bel article en 2 parties de ce beau tournage avec de belles photos, je n'ai pas vu cette série, j'ai Netflix mais étant passionnée par les dramas coréens (asiatiques en général) je ne regarde plus que cela pratiquement, mais je vais regarder si j'ai ce film sur Netflix à la Réunion.

    Toc toc toc je frappe à la porte de ton beau blog pour te faire un petit coucou du dimanche soir.

    J’espère que ton WE s’est bien passé et qu’il y avait du soleil comme chez nous.

    Passe une délicieuse soirée et une belle nuit reposante.

    Du haut de mon ti rocher je te fais de gros bisous d’amitié.

     

    5
    Dimanche 7 Avril à 18:55

    Coucou Marie-France

    Oui, c'est sympa d'assister à un tournage, en effet. C'est très bien d'avoir pu prendre des photos.

    J'espère que tu as passé une bonne journée sous le soleil

    Gros bisous

    @lain

    6
    Lundi 8 Avril à 05:03

    LUNdi

      -Température de fin de nuit 05 heures:+ 08°  »    

      Hier maximuM  15 ° DANS LA DOUCEUR    

      LU * 08- 04- 24 Sainte:   JULIE    

     Marie  France   Bonjour 

    J’espère pour vous,

    une excellente journée de lundi,

    pleine de joie et de réussite

    et surtout avec la présence du soleil !

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .  

    7
    Lundi 8 Avril à 10:57

    Un peu grippé actuellement.

    Bon lundi Marie France.

    8
    Lundi 8 Avril à 15:13

    Salut

    Le ciel est bleu et il fait bon.

    Hier ma fille a apprécié le gâteau aux trois chocolats.

    Aujourd'hui c'est repos.

    BONNE SEMAINE

     

    9
    Mardi 9 Avril à 09:06

    La qualité des eaux de la Seine à Paris inspire Chaunu à l’approche des Jeux olympiques qui se tiendront dans la capitale

     

    C'est rassurant, puisque l'équipe Macron va tout faire pour cacher les rats pendant les JO.

     

    Bon mardi Marie France.

    10
    Mardi 9 Avril à 17:47

    Coucou Marie-France

    J'ai bien regardé toutes les photos que tu avais prises et j'avoue, à ma grande honte, que je n'ai pas reconnu les acteurs.

    Ici le vent s'est levé et il est froid, il pleut, il ne fait pas chaud, hier, je pensais que le printemps était enfin arrivé !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Mercredi 10 Avril à 04:46

       -Température de fin de nuit 04 heures: 05 °  »    

       Hier maximuM 12° SOLEIL + SOLEIL ++++     

       ME ** 10- 04- 24      saint FULBERT   

    Bonjour  Marie  France

     En cette journée de milieu de semaine,

    je vous envoie une dose

    de courage et de détermination.

    Que ce mercredi soit le catalyseur

    de toutes vos ambitions.

     Amitiés *--+--* Bisous

       J-G-R-C-202  

     

     

     

    12
    Mercredi 10 Avril à 09:33

    Bonjour ma douce amie

    Cela doit être super d'assister directement à un tournage et de voir tous ces acteurs et ces actrices.

    Tu me donnes envie de regarder cette série que je vais mettre dans ma liste.

    ***

    Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.

    ***

    Le sourire est l'interrupteur du bonheur.

    ***

    Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent.

    ***

    Avec ces quelques citations du net, je te souhaite une exquise journée.

    Je t'envoie de gros bisous fleuris.

    13
    Mercredi 10 Avril à 09:54

    Bon mercredi Marie France.

    A bientôt.

    14
    Mercredi 10 Avril à 11:11

    Salut,

    Il fait beau , pas de vent, plus de tempête comme hier où la tornade à détruit en partie le village de Gouy en Artois qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de chez moi.

    On a eu chaud car on à vu les éclairs de près .

    J'espère que tout va chez vous.

    BON MERCREDI

    Vision, Conseil et humour en tous genres.

     

    15
    Mercredi 10 Avril à 17:57

    Bonsoir Marie-France

    Merci tout plein pour m'avoir souhaité mon anniversaire, c'est très gentil de ta part.

    Ici le printemps est là, je ne sais pas pour combien de temps, mais je profite de l'instant présent !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    16
    Jeudi 11 Avril à 04:55

     

    JEUDI

      Température de fin de nuit 04 heures: +11 ° »    

        Hier maximuM 12°  JOURNEE en progres  

      JE ** 11- 04- 24  Saint:     STANISLAS     

    Bonjour Marie  France

    Que ce jeudi soit pour vous

    une journée remplie de

    moments agréables et

    de rencontres enrichissantes.

    Bon profit de chaque instant !

    Amitiés *--+--* Bisous

        . * J-G-R-C-202* .    

     Pendant tout le mois d'avril,

     

    ne t'allège pas d'un fil. 

    17
    Jeudi 11 Avril à 11:34

    Salut

    La France va mal mais heureusement je suis

    près de la Belgique alors je pourrais toujours

    me réfugier chez les wallons.

    Non je rigole c'est encore plus terrible ailleurs!

    Sinon tout va bien à part ma sciatique qui est de retour!

    J'espère que vous allez bien .

    BONNE JOURNEE

    Qu'attend-t-on au gouvernement pour bouger son cul ?

     

    18
    Vendredi 12 Avril à 04:56

    vendredi

       -Température de fin de nuit 04 heures: + 08 ° »    

         Hier maximuM  17 °    JOURNEE AVERSE par intermitence      

        VE ** 12- 04- 24  Saint:     JULES  

    Bonjour  Marie France

    C'est vendredi, l'occasion

    de laisser les soucis

    de côté et de se concentrer

    sur le plaisir de vivre.

    Passez une excellente journée!

    Amitiés *--+--* Bisous

         . * J-G-R-C-202* .   

    19
    Vendredi 12 Avril à 09:31

    C'est vendredi,

    bonne journée Marie France.

    20
    Vendredi 12 Avril à 15:37

    Bonjour, MERCI de votre passage sur mon blog.

    Aujourd'hui il fait beau et on on entend les oiseaux gazouiller dans les haies.

    J'ai acheté une grande soucoupe qui servira de piscine aux moineaux qui sont nombreux à venir manger les graines que je leur met.

    J'espère que tout va bien chez vous

    BON WEEK-END

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :