• Va-t'en, me dit la bise...

    Va-t'en, me dit la bise...

    -Va-t'en, me dit la bise,

    C'est mon tour de chanter.

    Et,Tremblante, surprise,

    N'osant pas résister,

     

    Fort décontenancée

    Devant un quos ego,

    Ma chanson est chassée

    Par cette virago.

     

    Pluie. On me congédie

    Partout, sur tous les tons.

    Fin de la comédie.

    Hirondelles, partons.

     

    Grêles et vent. La ramée

    Tord ses bras rabougris;

    Là-bas fuit la fumée,

    Blanche sur le ciel gris.

     

    Une pâle dorure

    Jaunit les coteaux froids.

    Le trou de ma serrure

    Me souffle sur les doigts.

     

    Victor Hugo (1802-1885)


  • Commentaires

    1
    avec la photo
    Jeudi 23 Février 2023 à 04:46

    --JE 23-02-23 --

    Bonjour  Marie France

    Cœur de semaine entre

    averses de pluie et grisaille,

    J'espère que pour vous

    tout roule comme vous le voulez?

    Allez, c'est parti pour un jeudi

    qui nous rapproche du Week end.

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    2
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:37

    Bonjour Marie France.

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à ton gentil commentaire, mais je ne sais pas ce que j'ai à un oeil que j'ai du mal a garder ouvert.

    Sans doute la faute à l'ordi.

    J'espère que tout va bien pour toi.

     Bon Jeudi.

     Bisous de nous deux.

    3
    Jeudi 23 Février 2023 à 11:41

     

    On attendra le retour des hirondelles.

    Je trouve qu'il y en a de moins en moins.

    Prend soin de toi.

    4
    Jeudi 23 Février 2023 à 11:48

     

    Sans commentaire !

    5
    Jeudi 23 Février 2023 à 12:51

    Bonjour,

    J'aime bien ce poème de Victor Hugo.

    Tout va bien au pays du ciel variable et pluvieux.

    Cet après midi on va faire le plein de médocs car cela commence à manquer.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    Nore chère France à côté de ses pompes art.20

     

    6
    avec la photo
    Vendredi 24 Février 2023 à 05:34

     

     

     

    ---VE ** 24-02-23 **

    Bonjour  Marie  France

    L'amitié est une joie pour qui la reçoit,

    l'amitié est idéale mais aussi un régal,

    l'amitié, aide à oublier tout ce qui fait pleurer,

    l'amitié est primordiale pour aider, ceux qui on mal,

    l'amitié fait du bien a ceux qui en on besoin,

    l'amitié lorsqu'elle est sincère est vraiment très nécessaire.

    L'amitié, l'un des éléments indispensable,

    qui entretient notre force morale.

    Bon vendredi avec le temps maussade.

    Amitiés *--+--* Bisous

     .* J-G-R-C-202*. 

    ° Température de fin de nuit 3 heures: 07°»

    Hier maximum 08°  sous la pluie

    au cœur de l'après midi

    7
    Vendredi 24 Février 2023 à 09:57

    bonjour marie france

    voilà un superbe poeme de victor hugo que je ne connaissais pas mais il en a écrit tellement ! super soleil ici, ça fait du bien ! passes une bonne journée

    8
    Vendredi 24 Février 2023 à 11:58

    Bonjour,

    Aujourd'hui il fait beau alors profitons en pour aller faire une balade .

    Le Vendredi c'est poisson ne l'oubliez pas.

    Je vous souhaite un bon week-end

    Je me marre en lisant les infos du poissonnier!

     

    9
    Vendredi 24 Février 2023 à 14:57

    Le temps est bizarre.

    Bon vendredi.

    Prend soin de toi.

    10
    Vendredi 24 Février 2023 à 17:47

    Coucou Marie-France

    Très joli poème de Victor Hugo, quel génie !

    Ah oui, Sabaton est connu dans le monde entier. On voit que tu as du goût.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :