• Premier mai.

    Premier mai.

     

     

    "Cloches naïves du muguet
    Carillonnez ! car voici Mai !

    Sous une averse de lumière,
    Les arbres chantent au verger,
    Et les graines du potager
    Sortent en riant de la terre.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !

    Les yeux brillants, l’âme légère,
    Les fillettes s'en vont au bois
    Rejoindre les fées qui, déjà,
    Dansent en rond sur la bruyère.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !"
    Maurice Carême


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai à 05:55

     

     

     

     

    MERCREDI

      ME ** 01- 05- 24  Saint:   FETE du Travail  

       -Température de fin de nuit 05 heures: 09 °  »    

      Hier maximuM  17 ° soleil au coeur    

    Bonjour  Marie France

    Bon premier MAI

    Que cette journée soit

    le prélude à un début

    plein de soleil enivrant

    de détente et de joie.

    Amitiés *-+-* Bisous

        . * J-G-R-C-202* .   

     

     

    2
    Mercredi 1er Mai à 09:14

                                     

     

                                                                    

     

                            Joyeux 1er mai Marie France,

                            passe une délicieuse journée.

     

     

     

    3
    Mercredi 1er Mai à 09:54

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour ce magnifique poème.

    "Depuis toujours le blanc muguet,
    Qu'il soit en brin ou en brassée,
    Porte à ceux qui l'ont mérité
    Joie, bonheur et prospérité".

     

    "Joli muguet, au mois de mai fleurit,
    Pour nous charmer de son parfum de lys.
    Rien n'est plus frais que ses corolles pâles
    Offertes par une main amicale."

     

    "Cloches naïves du muguet
    Carillonnez ! car voici Mai !

    Sous une averse de lumière,
    Les arbres chantent au verger,
    Et les graines du potager
    Sortent en riant de la terre.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !

    Les yeux brillants, l’âme légère,
    Les fillettes s'en vont au bois
    Rejoindre les fées qui, déjà,
    Dansent en rond sur la bruyère.

    Carillonnez ! car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !"
    Maurice Carême

    ***

    On a eu la même idée.

    Je te souhaite une belle journée du 1er mai et te fais de gros bisous d’amitié.

    4
    Mercredi 1er Mai à 10:54

    Rebonjour ma douce amie

    On a eu la même idée de poème, transmission de pensée à l'occasion du 1er mai.

    Bel après midi du 1er mai et gros bisous d'amitié.

    1er Mai - Muguet Porte-Bonheur - Multifleurs

    5
    Mercredi 1er Mai à 15:09

    Salut, 

    Pas de pluie aujourd'hui et c'est tant mieux.

    J'espère que pour vous tout va bien .

    Je vous souhaite un BON 1er Mai.

    Ouf ! Un peu d'humour en cette fin de mois d'avril!

    6
    Mercredi 1er Mai à 16:48

    Coucou M.F. je passe te souhaiter un bon premier mai avec des clochettes odorantes, qu'elles t'apportent de belles choses et surtout la santé. J'ai ri j'ai vu le même poème chez notre amie Fany de la Réunion, elle adore joindre un poème sur ses commentaires, c'est gentil. Merci à toi aussi en plus j'aimais bien apprendre du Carême mais ça remonteeee loll

    Bisous à bientôt 

    7
    Mercredi 1er Mai à 19:24

    Bonsoir Marie-France

    Un petit passage tout de même pour te souhaiter un très bon premier mai, même si je te le souhaite en fin de journée

    Nous avions des amis à midi et nous avons refait le monde !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    8
    Jeudi 2 Mai à 05:01

     

     

     

    JEUDI

        Température de fin de nuit 04 heures: + 0 8 ° »    

        Hier maximuM 13°  JOURNEE DE GRISAILLE  

       JE ** 02- 05- 24  Saint:     BORIS     

     

    Bonjour  MARIE  FRANCE

    Bon jeudi à vous!

    Que cette journée vous soit

    douce et agréable,

    remplie de bonheur et de joie.

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202* .

    Pas de relache pour le niveau santé

    toujours a la limite avec le rouge

    des pointes d'avertissements .

    9
    Jeudi 2 Mai à 09:39

     

    Bon jeudi Marie France,

    il pleut et c'est tout maussade.

    A bientôt.

    10
    Jeudi 2 Mai à 14:56

    Salut,

    Le temps se dégrade comme souvent juste pour le week-end .

    J’ai mis mon rideau douche donc je vais pouvoir tester la chaise dans la baignoire.

    Au moins je tomberais de moins haut.

    J’espère que tout va mieux chez vous que ailleurs en France.

    BONNE SEMAINE

    11
    Jeudi 2 Mai à 17:51

    Coucou Marie-France

    Oui, j'ai rectifié l'album photos, je ne sais pas ce que j'ai fichu, je devais avoir la tête ailleurs.

    Tout est rentré dans l'ordre.

    J'espère que tu as passé un bon premier mai.

    Je te souhaite une douce soirée

    Prend soin de toi

    Bisous

    @lain

    12
    Vendredi 3 Mai à 04:39

     

     

     

    vendredi

      -Température de fin de nuit 04 heures: + 08 ° »    

         Hier maximuM  15 °    JOURNEE sans pluie      

        VE ** 03- 05- 24  Saint:      PHILLIPE      

    Bonjour  Marie  France

    Le vendredi est un moment idéal

    pour réfléchir aux moments

    précieux de la semaine

    et pour se préparer

    à en créer de nouveaux.

    Quand il pleut le jour de Saint-Philippe,

    il ne faut ni tonneau ni pipe.

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202* .

    13
    Vendredi 3 Mai à 11:23

    Bon vendredi Marie France.

    Il fait beau, le soleil est revenu.

    C'est idéal.

    A bientôt.

    14
    Vendredi 3 Mai à 15:36

    Salut,

    J'ai décidé de ne rien faire aujourd'hui.

    C'est vendredi le jour du poisson et c'est la Tiotte qui le prépare et elle s'est faire vu que c'est une bretonne.

    Pour ma part je vais lire et ne pas regarder les infos car depuis un bail c'est le foutoir en France occupée.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    Chez le poissonnier on parle du mensonge d'état et de la magouille à la SENECEFE !

     

    15
    Samedi 4 Mai à 05:58

    SAMedi

       -Température de fin de nuit 05 heures: + 09 ° »    

        Hier maximuM 15 °  AVERSES ET SOLEIL FAIBLE  

       SA ** 04- 05- 24   Sainte:     SYLVAIN   

    Marie  France Bonjour 

    Que ce samedi soit pour vous

    une journée remplie

    de petits bonheurs et de

    moments de convivialité.

    Bon profit de cette journée !

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202* .

    16
    Samedi 4 Mai à 11:29

    C'est samedi.

    A bientôt Marie France.

    17
    Samedi 4 Mai à 18:10

    Bonsoir Marie-France

    Si tu veux aller visiter Chartres, il faut y aller, car c'est une très belle ville, marcher dans les rues, c'est un régal.

    Ici le temps est encore à la pluie, j'espère que dans une semaine, il fera beau parce que nous partons une semaine dans le bassin d'Arcachon !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    18
    Mardi 7 Mai à 09:54

     

    Bonjour Marie France,

    bon mardi, il y a du soleil avec un de vent.

    A bientôt.

    19
    Mercredi 8 Mai à 05:20

     

     

    MERCREDI

    -Température de fin de nuit 05 heures: 08 °  »     

    Hier maximuM 16° SOLEIL + SOLEIL ++++     

    ME ** 15- 04- 24      sainte GISELE

    Bonjour  Marie  France

    Que ce mercredi

    vous apporte la motivation

    et l’énergie nécessaires

    pour réaliser vos rêves.

     Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202* .

     chaque matin est un plaisir 

     de vous rendre une petite visite   

     qui me fait un grand bien MERCI MERCI  

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :