• Travaux de jardinage.

    Remise en état du jardin après la fin de la chute de feuilles du platane...

    Travaux de jardinage.

    Travaux de jardinage.

    Travaux de jardinage.

    Une tourterelle vient admirer le travail...

     

    Travaux de jardinage.

    Elle trouve quelques graines à picorer tombées de la mangeoire...

    Travaux de jardinage.

    Elle s'enfuit et se pose sur les fils électriques...

    Travaux de jardinage.

    Reste encore à remplir des sacs...

    Travaux de jardinage.

    C'est loin d'être fini...

    Travaux de jardinage.

    J'ai bien dégagé l'entrée, je suis fière de moi...

    Travaux de jardinage.

    Mon boulot pour quand il fera beau car ce dimanche matin il pleut...

     

    Travaux de jardinage.

    Un être préhistorique me fixe droit dans les yeux...Non, c'est simplement la tortue cinquantenaire qui est curieuse ...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 05:36

    DI ** 08-01-23 **

    Bonjour  Marie  France

    Page blanche ce matin.....

    Le dimanche est un grand jour de réflexion.

    Le jour auquel on pense à la première

    semaine de l'année dernière nous

    et à celle qui doit commencer dès demain,

    bon dimanche, bien au chaud

    « a 4 heures seulement six degrés!»

    Amitiés*--+--*Bisous

     . * J-G-R-C-2023  *.    

    2
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 07:58

    Un jzrdin ça demande de l'entretien; je regrette mon petit jardin, mais avec mon dos, je ne pourrais plus faire grand chose.
    Courage pour la suite et bonjour à la tortue.
    Bisous et bon dimanche à toi; pas de pluie ni de vent, nous sommes en alerte jaune pour le vent!

    3
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 09:23
    Bonjour Marie-France. Il pleut: pas de jardinage pour nous ! Lorsque j'étais adolescent, nous avions 2 tortues dans le jardin. Oui, Bernadette devrait redevenir mobile mais pas avant une prothèse d'un genou, d'une hanche et peut-être que les épaules seront concernés ensuite ce qui veut dire que j'ai 76 ans et qu'à 78/80 ans, je n'aurais peut-être plus la forme et l'envie de voyage bien loin... Gilbert et Bernadette
    4
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 11:45

    Salut,

    Pas encore de travaux pour nous car il fait quand même froid.

    Aujourd'hui c'est repos hé hé

    Comme les 364 jours restants d'ailleurs hé hé hé

    Sinon il fait beau et les oiseaux piaillent.

    Je vous souhaite un bon dimanche

    On se marre le dimanche chez les "Tiot".

     

    5
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 15:22

    Wow!!!!

    Bonjour Marie France,

    mais tu fais tout dans la maison, la cuisine il parait que tu fais des plats dignes du Georges V !

    Scritch...scrath...on me susurre dans l'oreillette que tu pourrais taquiner la Tour d'Argent

    avec quelques recettes dont tu as le secret.

    Et pendant que les plats restent "au chaud", tu t'occupes du jardin et distribue les graines aux oiseaux du ciel.

    Une question ........tu arrives à dormir entre toutes ces activités ?

     

    Bon dimanche.

    Bises.

    6
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 16:49

    Me voilà rassuré Marie France,

    maintenant je sais que tu te reposes........... quand tu en éprouves le besoin !!!!

    J'ai acheté, depuis peu, un matelas à mémoire de forme;

    c'est tout simplement génial.

    Bonne soirée.

    7
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:21

    Bonsoir Marie-France

    Tu bosses, et en plus, il ne doit pas faire froid car tu es en petit pull.

    La tourterelle doit venir voir si elle ne trouve pas de verre de terre, peut-être.

    Ha, la vieille tortue, ça se voit qu'elle est âgée. Ça vit combien de temps une tortue comme ça ?

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    8
    Lundi 9 Janvier 2023 à 05:29

     

     

    LU ** 09 — 01 **

    --- Bonjour  Marie France

    Chaque jour est un chapitre nouveau de la vie.

    Il nous apporte de nouvelles énigmes à résoudre.

    Profiter chaque instant avec passion

    afin d’écrire la plus belle des histoires.

    Je vous souhaite une belle et bonne journée,

    pour nous la pluie et toujours avec de fortes averses...

    Amitiés *--+--* Bisous

      .° J-G-R-C-2023  *.  

    « Température de fin de nuit 4 heures.: 6° »

    9
    Lundi 9 Janvier 2023 à 09:25

    Bonjour Marie France,

    dans ton jardin ça va être facile de repérer les mâles des femelles.

    Passe un agréable lundi et surtout une bonne semaine.

    Bises.

    10
    Lundi 9 Janvier 2023 à 16:40

    Salut,

    Le flotte s'est invitée pour la semaine alors on reste au chaud et bien sûr on a sorti les parapluies.

    J'espère que vous avez meilleur temps que nous.

    Bonne semaine

     

    11
    Lundi 9 Janvier 2023 à 17:39

    Bonsoir Marie-France

    Bon, merci du renseignement, ce n'est pas une tortue que je prendrai en pension, je n'ai pas envie qu'elle me bouffe ! he

    Je savais que certaines tortues vivaient même plus de 200 ans, comme les tortues de mer. Mais nos tortues de chez nous 100 ans c'est pas mal. Remarque ce n'est pas le boulot qui la fatigue :! hihihi 

    J'espère que tu vas bien

    Ici c'est pluie et froid

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    12
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:02

    Oui, Marie-France

    Je sais que tu es un peu plus âgée que moi mais de peu !

    Bernadette ne s'inquiète pas des opérations, puisqu'elle y est déjà passée mais ce sont les douleurs aux articulations qui l'inquiètent !

    Les opérations vont se succéder et les sorties se limiter !

    Gilbert et Bernadette

    13
    Mardi 10 Janvier 2023 à 05:45

    ---MA** 10 — 01 **

    --- Bonjour  Marie  France

    La vie est une série de livre.

    Chaque jour un épisode nouveau

    se tourne page après page.

    Je vous souhaite qu'elle contienne

    tous les ingrédients du bonheur.

    Bonne et belle journée de mardi.

    Amitiés*--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2023  *.

    14
    Mardi 10 Janvier 2023 à 05:45

    ---MA** 10 — 01 **

    --- Bonjour  Marie  France

    La vie est une série de livre.

    Chaque jour un épisode nouveau

    se tourne page après page.

    Je vous souhaite qu'elle contienne

    tous les ingrédients du bonheur.

    Bonne et belle journée de mardi.

    Amitiés*--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2023  *.

    15
    Mardi 10 Janvier 2023 à 07:38

     

    Bonjour Marie France,

    en fait tu dois être bien heureuse dans ton jardin.

    Bon d'accord, il y a du travail pour nettoyer,

    mais quel réconfort pour se reposer.

    Quand je pense, je n'ai pas accès à ce genre de plaisir

    dans ma p'tite mansarde.

    Prend soin de toi avec ce vent.

    Bises.

    16
    Mardi 10 Janvier 2023 à 07:40
    17
    Mardi 10 Janvier 2023 à 08:08

    Méfie toi aussi des loups !

    18
    Mardi 10 Janvier 2023 à 08:21

    Bonjour Marie France.

    Tu as un joli jardin et la jardinière est sympa.

    Depuis hier, il neige chez nous et il faut faire la corvée de neige. 

    Tant qu'on peut la faire, c'est bon signe.

    J'espère qu'il fait beau chez toi et que tout va bien.

    Bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    19
    Mardi 10 Janvier 2023 à 09:46

    bonjour marie france

    moi j'ai la chance de ne pas avoir de feuilles qui tombent chez moi car c'est une vraie corvée ! ici, c'est le déluge carrément, il est long cet hiver et trop humide ! passes une bonne journée

    20
    Mardi 10 Janvier 2023 à 16:40

    Bonjour Marie-France.

    Bernadette souffre des genoux, maintenant d'une hanche et d'une épaule (tendinite ?)

    Pour le complément alimentaire, elle va attendre sa prochaine opération.

    Demain, nous allons faire faire une radio de sa hanche puis attendre l'avis du chirurgien.

    Gilbert et Bernadette

    21
    Mardi 10 Janvier 2023 à 16:42

    C’est dans la jungle : Il y a un touriste et sa femme (très très BCBG) et la cohorte de porteurs. Ils s’arrêtent au bord du fleuve. La femme dit :
    – Chouette on peut se baigner.

    Les porteurs lui disent :
    – Surtout pas ! C’est plein de crocodiles !!!

    Elle répond que ce n’est pas grave, se met en maillot de bain et pique une tête dans le fleuve. Tout le monde est angoissé lui crie de revenir mais rien n’y fait. Pourtant tous les crocodiles l’ignorent royalement.

    Tout d’un coup un jeune crocodile s’approche ouvre une TERRIBLE mâchoire et …. Un vieux crocodile file un grand coup de queue sur le jeune crocodile et lui dit :
    – On ne mange PAS madame Lacoste !

     

    Maintenant je vais aussi pouvoir me baigner tranquillement.

     

    22
    Mardi 10 Janvier 2023 à 16:44

    Bonjour Marie-France

    Chez nous aussi, il pleut et il ne fait pas chaud. Je suis quand même parti me balader ce matin mais ce n'était pas trop plaisant.

    Le mieux c'est de rester bien au coup à côté du feu ou du radiateur si tu n'as pas de cheminée !

    Passe une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    23
    Mardi 10 Janvier 2023 à 18:59

    Salut,

    Le temps est pluvieux et ce sera toute la semaine.

    Il ne fait pas froid mais l'humidité est bien là.

    Bonne soirée

     

    24
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 10:41

    Bonjour Marie France.
    Ce matin il fait froid, -5°.
    Le Soleil essaie de sortir péniblement, on verra pour le reste de la journée.
    Malgré tout, cette année on ne va pas trop se plaindre des années il a fait plus froid, mais le lois de Janvier n'est pas fini.
    J'espère qu'il fait beau chez toi et que ça va.
    Bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    Gifs Bonne journee - Page 4

     

    25
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 17:47

    Salut

    Le temps est encore à la pluie et le vent est fort.

    On en a jusqu'à dimanche alors on reste au chaud.

    J'espère que tout va bien de votre côté.

    Bonne soirée

     

    26
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 17:51

    Hé oui ça devait arriver........!

     

    Bonsoir Marie France,

    oui juste pour te dire quand tu auras fini de ramasser les feuilles chez toi,

    fait moi signe; tu pourras éventuellement grattouiller mon jardinet !

    Passe une agréable soirée.

    Bises

    27
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 17:59

    Coucou Marie-France

    Si le soleil est revenu, tu as dû retourner dans ton jardin pour y faire un peu de nettoyage ? Pour ma part, ce n'est pas la peine, c'est trop mouillé.

    Ici aussi, nous avons eu du soleil, j'ai fait une grande balade ce matin, ça fait du bien.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bisous

    @lain

    28
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:50

    Bonsoir Marie-France

    Merci pour tes explications, c'est gentil.

    C'est dommage que le club des anciens soit obligé de fermer faute d'adhérant, mais la covid a fait beaucoup de mal. 

    Merci pour le menu, je me suis bien régalé aussi mais je suis resté un peu sur ma faim.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend

    Gros bisous

    @lain 

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :