• Sous la cendre d'hiver.

    Toute allégresse a son défaut

            Et se brise elle-même.

    Si vous voulez que je vous aime,

            Ne riez pas trop haut.

     

    C'est à voix basse qu'on enchante

            Sous la cendre d'hiver

    Ce cœur, pareil au feu couvert,

             Qui se consume et chante.

     

    Paul-Jean Toulet.


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2023 à 04:57

     

     

     

    SA **25-02-23 ** 

    ---Bonjour Marie France

    Comme chaque année après l’hiver,

    le printemps reviendra!

    L’existence est un éternel recommencement

    Il faut savoir saisir la beauté de chaque instant,

    cette fin de semaine est comme

    une parenthèse enchantée,

    un jour pour se mettre à l’aise

    profiter de ses proches, se ressourcer,

    aimer les uns, les autres, se reposer,

    bon samedi.

    Amitiés *--**--* Bisous

     .° J -G-R-C-202*.  

     « Température de fin de nuit 4 heures:- 05°° » 

     POUR Hier maximum 09 ° Soleil nuages 

    2
    Samedi 25 Février 2023 à 10:11

    Encore un peu de Patience Marie France,

    le Printemps arrive le 20 Mars comme d'habitude.

    Ton cœur aura bien des battements.

    Bon samedi.

    3
    Samedi 25 Février 2023 à 10:15

    Quel pâle imitateur, sans envergure !

    4
    Samedi 25 Février 2023 à 18:36

    Bonjour,

    L'hiver est encore là.
    Le temps est variable avec de belles ondées.
    On sent le froid vers le soir.
    Bon dimanche

    5
    avec la photo
    Dimanche 26 Février 2023 à 05:08

     

     

     

     

    DI** 26-02-23 **

    Bonjour  Marie France 

    Après une journée de samedi

    dans l'alégresse de l'anniversaire des

    10 ans de mon  IV ème petit enfants

    Je vous souhaite un excellent dimanche,

    profitez en bien pour vous reposer.

    Avec l'espoir peut-être de voir

    un petit rayon de soleil dans votre région.

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202*. 

    http://aveclaphoto2.eklablog.com

    « Température de fin de nuit 3 heures: 02 »

    Hier maximum 10° JOURNEE grisaille...

    6
    Dimanche 26 Février 2023 à 09:27

    Bon dimanche Marie France.

    7
    Dimanche 26 Février 2023 à 13:13

    Salut

    Il fait beau mais froid.

    Cet après midi on ira faire un tour.

    Bon dimanche

     

    8
    Dimanche 26 Février 2023 à 18:22

    Bonsoir Marie-France

    Je ne connais pas le poète mais j'adore le poème. Merci de partager une partie de ses sentiments au moyen de la poésie.

    Le weekend a été bon, nous étions en famille aujourd'hui, c'est super bien !

    J'espère que pour toi c'était la même chose

    Gros bisous et bonne soirée

    @lain

    9
    Lundi 27 Février 2023 à 04:53

    ** LU 27-02-23 **

    Bonjour  Marie France

    Laissez la nouvelle semaine chasser

    les nuages des doutes et remplir

    votre cœur du feu de la confiance.

    Je vous souhaite un excellent lundi

    pour bien démarrer cette semaine!

    Quand a moi ,a la première heure

    j'attend l'infirmier pour une prise de sang!

     Amitiés *--+--* Bisous

      .° j-G-R-C-202*.  

    « Température de fin de nuit 4 heures: 00 ° »

    Hier EN JOURNEE maximum 9  °

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    10
    Lundi 27 Février 2023 à 15:12

    Bonjour Marie France.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

     Voila une nouvelle semaine qui commence et un mois qui se termine pour laisser la place a un autre.

    Je te les souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    11
    Lundi 27 Février 2023 à 16:03

    Salut,

    Il fait beau et pas froid.

    Pour aider la France qui manque d'eau j'ai décidé de me laver qu'une fois par mois au lieu de toutes les semaines.

    Je m'excuse auprès des "Verts'" car je vais utiliser des bombes aérosols pour sentir moins.

    J'espère que tout se passe comme vous voulez.

    Bonne semaine

    Les infos en vrac du lundi

     

    12
    Lundi 27 Février 2023 à 16:56

    Bonsoir ma douce amie

    Je découvre et j'aime beaucoup ce poète et cette belle poésie, merci pour ton beau partage.

    Avec quelques pensées positives je viens te souhaiter une délicieuse semaine :

    "Respire, lâche prise et rappelle toi que cet instant est le seul que tu es certain d'avoir"

    "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".

    "Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière".

    Excellente soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    13
    Lundi 27 Février 2023 à 17:27

    Marie France,

    Oui il y a eu des flocons,

    et maintenant il pleut un peu.

    Bonne après midi de Lundi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :