• Sensation.

    Sensation.

    Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,

    Picoté par les blés, fouler l'herbe menue ;

    Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.

    Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

     

    Je ne parlerai pas, je ne penserai rien ;

    Mais l'amour infini me montera dans l'âme,

    Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,

    Par la nature, - heureux comme avec une femme.

     

    Arthur Rimbaud (1854-1891)

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2023 à 05:40

     

     

    JE - * 22-06-23 * -

     Marie  France  Bonjour  

    Comme la nature qui l'entoure,

    avec Un temps a ne pas pas etre

    sur l'ordinateur et visiter les blogs ami e s!

    Je profite de la fin de nuit

    et l'arrivée du jour naissant.

    pour vous souhaitez en ce jeudi

    un très bon début de l'été.

    Amitiés *--+--* Bisous

     

    «Température de fin de nuit 4 heures: 16°»

     

    Hier maximum 26 ° soleil   

    2
    Jeudi 22 Juin 2023 à 10:46

    Bonjour ma douce amie

    Magnifique poésie que j'aime beaucoup avec une belle image, j'aime beaucoup la poésie cela met du baume au coeur.

    C'est sous un ciel très voilé entrecoupé d'averses avec la fraîcheur douce de l'hiver austral que je viens te souhaiter un bel après-midi ensoleillé.

    Gros bisous d'amitié.

    3
    Jeudi 22 Juin 2023 à 10:57

    Eh bien, Marie-France,

    profiter de l'extérieur aujourd'hui, c'est accepter de prendre une bonne douche !

    Je reviens de Nyons et je ne bouge plus !

    Gilbert et Bernadette

    4
    Jeudi 22 Juin 2023 à 15:09

    Salut,

    C'est un beau petit poème.

    Il pleut alors on prend le parapluie pour sortir.

    J'ai sorti la voiture pour la laver.

    Tout se passe bien , les réserves d'eau ne manqueront pas à mon avis.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Des vérités qu'ils ne faut pas trop dire sur la macronie!

     

    5
    Jeudi 22 Juin 2023 à 15:42

     

    Tiens quelle coïncidence, pas très loin de  moi,

    je connais la forêt Sensation......

    Rimbaud est peut être venu à cet endroit pour écrire cette poésie.

    De plus ce poème est vraiment magnifique,

    c'est vraiment un joyau de nature.

    Rimbaud aimait être libre et heureux......"comme avec une femme".

     

    Prend soin de toi dans la nature, attention le Dahu t'observe.

    6
    Vendredi 23 Juin 2023 à 05:13

     

     

     

     

     

    VE 23-06-23

    Bonjour Marie  France

     Je vous souhaite en cette fin de nuit

    une bonne journée avec beaucoup

    de délicatesse et de tendresse.

    Que chacune des secondes de cette journée

    soit un poème dont la poésie embellit

    votre entourage et environnement,

    et vous ouvre les portes d'un bon vendredi...

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-2023*.  

    " Température de fin de nuit 5heures: 12° " 

    Hier maximum 26° temps lourd

     

     

    7
    Vendredi 23 Juin 2023 à 08:17

    Ah tu as vu le Dahu !

    En principe il est gentil, mais il dévore des yeux les filles.

    Hihihihihi

    Le soleil revient.

    Passe une belle journée.

     

    8
    Vendredi 23 Juin 2023 à 12:54

    Salut

    On nous prévoit un week-end ensoleillé et c'est très bien . On va pouvoir finir les barrières et même les peindre.

    J'espère que vous passerez un bon week-end.

    BONNE JOURNEE

    La BD du vendredi : Le vampire des bonnettes

     

    9
    Vendredi 23 Juin 2023 à 17:05

    Coucou Marie-France

    J'espère que tu vas bien et que tu profites du beau temps.

    Arthur Rimbaud le dit bien dans sa fin de poème : « heureux comme une femme », c'est surement vrai ! he

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    10
    Vendredi 23 Juin 2023 à 18:53

    Bonsoir ma douce amie

    Magnifique poésie de Rimbaud avec cette jolie photo.

    Très beau ton Dahu et merci.

    Profite bien de tes vacances qui doivent être ressourçantes et vivifiantes.

    Je te souhaite une belle soirée, une douce nuit étoilée et un excellent week-end ensoleillé.

     

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher un peu frisquet en ce moment.

    11
    Dimanche 25 Juin 2023 à 09:43

                                                                                  Bon dimanche Marie-France

    Merci pour ton commntaire sur LA FÊTE DE LA SAINT JEAN d'ETE

    Je te souhaite un prompt rétablissement pour ton mal de genou

    Amitié

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :