• Poème : Paul Eluard : La courbe de tes yeux (1926)

     

    La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur,

    Un rond de danse et de douceur,

    Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,

    Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu

    C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.

     

    Feuilles de jour et mousse de rosée,

    Roseaux du vent, sourires parfumés,

    Ailes couvrant le monde de lumière,

    Bateaux chargés du ciel et de la mer,

    Chasseurs des bruits et sources des couleurs,

     

    Parfums éclos d'une couvée d'aurores

    Qui gît toujours sur la paille des astres,

    Comme le jour dépend de l'innocence

    Le monde entier dépend de tes yeux purs

    Et tout mon sang coule dans leurs regards.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 04:30

    -Bonjour   MARIE  FRANCE

    Ce n’est qu'un Briard de Bretagne

    Qui passe pour vous souhaiter

    Une bonne et agréable journée 

    Pour ce jour de vendredi

    Amitiés ^*-*^ Bisous

        56MELDIX77   

        le Briard     Breton      

    2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 13:40
    mamyannick50

    merci pour ta visite sur mon blog, je viens de faire un petit tour sur ton blog,
    je comprends que le 1er mai fasse remonter des souvenirs à la surface,

    mais de beaux souvenirs, car les photos sont magnifiques, la vie est mal faites comme je dis souvent -
    j'espère que tes résultats vont être bons, et que le traitement ne sera pas trop dure - bises Mamy Annick

    3
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:25

    Aujourd'hui vous avez du avoir des nouvelles pour le traitement a Henri j'espère que ça va aller. Gros bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux 

                                                                           "Hello" - Chat noir et blanc dans les coquelicots...

    4
    Samedi 30 Avril 2016 à 04:36

    -Bonjour    MARIE FRANCE

    Voici  quelques brins de muguet

    Pas comme les autres :

    C’est un muguet du jardin

    Il apporte le bonheur, la santé…

    Je vous souhaite un bon week end

    Et un très joyeux 1er mai

    Amitiés *-¤-* Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton       

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    . 30/04 : POÈME . 

     

    H. REGNIER – LE BONHEUR .  

    5
    Samedi 30 Avril 2016 à 06:54

    Toujours avec vous et même plus que jamais !

    Bon week end
    Bisoux, mon tit MF


    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  thidom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Samedi 30 Avril 2016 à 08:51

    Bonjour Marie-France

    Mince, je suis triste de cette nouvelle, on dirait que la progression de la maladie commence à faire un effet fulgurant. J'espère que l'alerte va vite être passé.

    Je te souhaite beaucoup de courage Marie-France, je sais que ce n'est pas facile à vivre.

    Gros bisous avec tous mes sentiments

    @lain

    7
    Samedi 30 Avril 2016 à 09:12

    Bonjour Marie France .

    Je te souhaite bien du coupage et à ton mari aussi .

    Désolé de ne pas avoir été plus présent ces jours ci , mais nous avons eu des imprévus .

    Mais je ne voulais pas passer ce week-end sans te souhaite un bon 1er Mai , malgrés tout .

    Bisous de nous deux .

    103055101ermai2016douvientcejourferiefetedumuguetetdutravail

    8
    Samedi 30 Avril 2016 à 09:54

    Marie France , nous pensons bien à toi et à vous deux .

    9
    Samedi 30 Avril 2016 à 16:17

    Il te faut du courage pour toi et Henri plus facile a dire qu'a faire, je suis de tout coeur avec vous qu'Henri se remette vite. Aujourd'hui il fait vraiment très froid du vent et de la pluie. Bisous a vous deux, avec se brin de Muguet je vous souhaites la sérénité et que la santé s'arrange      

                                                                       "Brins de Bonheur"...                                                         

    10
    Dimanche 1er Mai 2016 à 05:39

     

     

    -Bonjour MARIE FRANCE  

     

    Avec toute ma compassion

    Bon premier mai en ce dimanche   

    Où le soleil devrait être de la partie 

    Après la gelée de cette nuit

    Bon courage 

     

    Amitiés ^*-*^ Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton       

     

    11
    Dimanche 1er Mai 2016 à 07:20

    Bon dimanche mugueteux.
    Bisoux, avec des clochettes porteuses de bonheur.

    Il faut y croire !

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  thidom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 09:19

        Sursum corda, en latin, hauts les coeurs en français, tu choisis, Bises à partager thidom ! ! !

    12
    Lundi 2 Mai 2016 à 08:38

    Bonjour Marie-France

    Pour ton mari tu me donneras des nouvelles, s'il te plaît ?

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil qui a brilé ce matin et qui continue de briller aujourd'hui !

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :