• Poème: Paul Eluard : L'amoureuse ( 1924 )

     

    Elle est debout sur mes paupières,

    Et ses cheveux sont dans les miens,

    Elle a la forme de mes mains,

    Elle a la couleur de mes yeux,

    Elle s'engloutit dans mon ombre

    Comme une pierre sur le ciel. 

     

    Elle a toujours les yeux ouverts

    Et ne me laisse pas dormir,

    Ses rêves en pleine lumière

    Font s'évaporer les soleils,

    Me font rire, pleurer et rire,

    Parler sans avoir rien à dire.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 05:06

     

     

    -Bonjour  Marie  France

    Un poème bien dans le style  de ma série.

     Ce matin moins d'étoiles 8°

    Mais cela ne m’empêche pas

    De vous souhaitez

    Une belle journée de mercredi

    Avec un ciel d’un joli bleu

    Accompagné des rayons du soleil

    Effleurant notre peau de sa chaleur

    Amitiés ^*-*^ Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton         

      http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    . 20/04 : VACANCE 09/2015  . 

    . MUSÉE DES POMPIERS

     

     VIEUX FERRETTE 68 ..

    2
    Mercredi 20 Avril 2016 à 05:46

    Très beau !

    Bon mercredi, dernier jour de beau temps ... avec, hélas, du vent !
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    3
    Mercredi 20 Avril 2016 à 09:19

    Bonjour Marie France .

    Nous ça va , merci , Maria se remet doucement mais surement .

     Je souhaite que pour vous se soit pareil , surtout pour ton mari .

    Il fait beau et nous devions partir , mais nous sommes coincés à cause d'un de nos petits fils qui se trouve tout seul à midi et qui s'est invité .

    Il fait beau et j'espère qu'il en est de même chez toi .

    Passe une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    signature115

    4
    Jeudi 21 Avril 2016 à 04:56

     

    -Bonjour  Marie  France

    Fin de série la pluie

    Est de retour depuis cette nuit

    C'était trop beau pour durer.

    Aucune bonne parole

    Ne peut transmettre

    Tout ce qui peut exprimer

     Un franc et beau sourire.

    Bon jeudi

    Amitiés ^*-*^ Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton         

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    . 21/04 : RECETTE. 

    PUNCH :PARFUM DES ÎLES .

    -a consommer avec modération- 

    5
    Jeudi 21 Avril 2016 à 06:34

    Bon  jeudi, avec le retour du froid et du vent !
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Jeudi 21 Avril 2016 à 08:36

    Bonjour Marie France .

    J'espère qu'il fait beau chez toi et que tu vas bien et tes proches aussi .

    Je crois qu'aujourd'hui , nous allons rester à la maison car le temps a l'air de se dégrader , le ciel est gris et il y a déjà du vent .Je te souhaite une bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    WjtEWTQ6mwfNOYBjuKWYu9wnfhE

    7
    Jeudi 21 Avril 2016 à 16:49

    Bonjour Marie-France

    Vous n'avez pas de chance, mais d'habitude c'et vous qui avez le beau temps, pour une fois que les rôles sont inversés ... hihihi !

    Ne t'en fais pas le beau temps reviendra vite chez vous. ici il fait un temps superbe, le chauffage est éteint et les portes ouverte, on respire !

    J'espère que tu vas bien. Tu ne me donnes pas de nouvelles de ton mari, comment va-t-il ?

    Gros bisous

    @lain

    8
    Vendredi 22 Avril 2016 à 04:35

     

    -Bonjour  Marie France

     Quoi qu'en dise la météo 

    un jeudi  sans pluie 

    Seulement dans le gris 

     Elle n'est apparut 

    Qu'en fin de soirée 

    Je vous souhaite 

    Une belle journée de vendredi 

    Pleine de joie, d’amour 

    Et de moments de bonheur 

    Ainsi qu’une bonne préparation 

     De cette fin de semaine 

    Amitiés ^*-*^ Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton         

      http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    . 22/04 : VACANCE 09/2015  . 

    . MUSÉE DES POMPIERS 

     

     VIEUX FERRETTES 68 .. 

    9
    Vendredi 22 Avril 2016 à 06:46

    Bonne fin de semaine, qui s'annonce pourrite !
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    10
    Vendredi 22 Avril 2016 à 08:27

    Bonjour Marie-France

    Merci de ta visite et de m'avoir donné des nouvelles de la santé de ton mari. Je sais que ça ne doitpas être facile mais il faut que tu sois forte pour l'aider moralement.

    Je vous souhaite plein de choses pour vous deux

    Gros bisous

    @lain

    11
    Vendredi 22 Avril 2016 à 08:45

    Bonjour Marie France .

    C'est avec un temps bien tristounet que je viens te souhaiter de passer quand même une bonne journée .

    Comme je ne pense pas visiter les blogs ami(e)s pendant le week-end , je te le souhaite agréable .

    Bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    pgMyP9pWLUJfuKBBQXeIBRmb9k

     

    12
    Vendredi 22 Avril 2016 à 09:39
    mamyannick50

    merci beaucoup pour mon anniversaire et merci à DOM - j'adore cet auteur, souvenirs de mon enfance - amitiés Mamy Annick

    13
    Vendredi 22 Avril 2016 à 18:26

    Bonsoir Marie-France

    J'espère que tu vas bien

    Je passe te souhaiter une très bonne soirée. Prend soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    14
    Samedi 23 Avril 2016 à 04:53

    -Bonjour  Marie  France 

    Aujourd’hui  

    C'est en compagnie de la pluie 

     

    DEVINETTE  LE COMBLE   23/04/2016  R

    bon samedi et bon dimanche.

    Amitiés ^*-*^ Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton       

    « mes blogs » 

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

      http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    15
    Samedi 23 Avril 2016 à 07:10

    Quelle tristesse d'apprendre que l'état d'Henri régresse ...

    Je ne sais que te dire, c'est affreux de voir ceux que l'on aime devenir complètement dépendants.

    Je ne crois pas qu'un traitement plus fort lui fera retrouver son autonomie.

    Ca risque surtout de l'affaiblir encore un peu plus et il faudrait que son organisme supporte ...

    On est de tout coeur avec toi, chère marie france.

    On t'embrasse très fort, avec un gros câlin.
     
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    16
    Samedi 23 Avril 2016 à 08:19

    Bonjour Marie-France

    Je suis triste d'apprendre l'état de ton mari, j'espère qu'ils trouveront quelques chose à faire, il ne peut pas rester comme ça.

    J'espère de tout cœur que tout s'arrangera. Je suis avec toi, courage, je sais que c'est une période terrible à traverser pour vous deux.

    Je te fais plein de gros bisous

    @lain

    17
    Samedi 23 Avril 2016 à 21:09

    Merci Marie-France pour tes passages sur mon blog pendant mon absence, mon opération c'est bien passé mais il faut que je fasse très attention. Et vous comment allez vous ? Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux 

                                                                           "Hello" -Adorable chaton tigré et petit coeur...              

    18
    Dimanche 24 Avril 2016 à 03:32

    -Bonjour   Marie  France

    Un samedi mi figue mi raisin

      Après la pluie de nuit, journée sèche

      Petit vent frais maxi dans l’après midi 17°

     Dans un ciel bleu avec le passage

    De nombreux nuages blanc ou gris

    Pour aujourd’hui pas de grand projet

    Avec le froid cette nuit moins un degré

    Il faut mieux prendre comme cela vient

    Bon dimanche a la sauce zen.

    Amitiés ^*-*^ Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton       

    « mes blogs » 

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

      http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    19
    Dimanche 24 Avril 2016 à 06:32

    Malgré tous tes soucis, j'espère que tu passeras, non pas un bon dimanche, mais une journée normale ...

    Ici on a un temps ... affrominable !!!
    Bisoux, mon tit Mf

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    20
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:35

    Bonsoir Marie-France

    Merci de me donner des nouvelles. Je me doute que tu dois être fatiguée en plus de la tension nerveuse. C'est une tumeur au cerveau que ton mari a ?

    Je te souhaite beaucoup de courage, et prend le temps de te reposer.

    Gros bisous

    @lain

    21
    Lundi 25 Avril 2016 à 04:32

    -Bonjour  Marie  France

     Pas question de raconter grand-chose

     Sur cette journée qui commence dans la fraîcheur

    Où la couette est l’un des éléments de chauffage idéal

    Hier après midi 16 heures  12 degrés

    Chauffage toujours en pleine action

    Bon lundi en restant bien couvert -2°  4 h30

    « En avril pas question de se découvrit d’un fil »

    Amitiés ^*-*^ Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton       

    « mes blogs » 

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

      http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    22
    Lundi 25 Avril 2016 à 08:00

    Bonjour Marie-France

    Merci de m'avoir donné des nouvelles de ton époux. Je connais ce type de maladie puisque mon père a eu aussi une tumeur au cerveau, du très certainement à des bronchites répétées et au tabac !

    Je te fais plein de gros bisous.

    @lain

    23
    Mardi 26 Avril 2016 à 04:38

    -Bonjour   Marie  France

    les dernières nouvelles

    pas des plus  belles

    pour avoir le changement

    suivre les décrets du gouvernement

    c’est par le haut que vient l’exemple

    mais aucun  menteur dans le temple

    alors que ce mardi soit favorable

    avec un temps plus agréable

    Amitiés ^*-*^ Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

      http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    . 26/04 : VACANCE 09/2015  . 

     

    . ALTKIRCH 68 ..

    24
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:35

    Bonjour Marie France .

    J'espère que les nouvelles sont optimiste pour ton mari . 

    Avec le Soleil qui brille , mais de la fraîcheur , je te souhaite un bon mardi .

     Bisous de nous deux .

    signature19

    25
    Mercredi 27 Avril 2016 à 07:55

    Bonjour Marie-France

    Merci de ta gentil invitation, mais c'est vrai que je suis un peu loin, et que même si je partais maintenant, il serait trop tard pour le couscous. Ca ne fait rien ce n'est que partie remise. Si je viens tu me feras une choucroute :)

    Je te fais plein de gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :