• Poème:P.Verlaine(1844-1896): Le ciel est par dessus le toit

    Le ciel est par-dessus le toit

    Si bleu, si calme !

    Un arbre par-dessus le toit

    Berce sa palme.

    La cloche dans le ciel qu'on voit

    Doucement tinte.

    Un oiseau sur l'arbre qu'on voit

    Chante sa plainte.

    Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,

    Simple et tranquille.

    Cette paisible rumeur là

    Vient de la ville.

    -Qu'as-tu fait, ô toi que voilà

    Pleurant sans cesse,

    Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,

    De ta jeunesse?


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 04:44

    -Bonjour  MARIE  FRANCE

    Vigilance orange

    Vent très fort avec pluie

    Une journée de lundi

    Qui commence la semaine

    Dans de dures conditions

    Prudence sur les cotes

    Ainsi que sur les routes

    Pour le meilleur aujourd’hui

    Amitiés ¤^*^¤ Bisous 

        56MELDIX77     

     

       le Briard     Breton        

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 05:32

    Merci pour ce joli poème qui nous change de la fureur du temps !

    Je te souhaite un bon début de semaine,
    dans la tempête et avant que le courant ne parte encore ...
    Avec des bisoux qui s'envolent.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    3
    Lundi 8 Février 2016 à 20:56

    Bonsoir Marie-France et merci de ton gentil passage sur mon blog.

    Ne t'en fais pas, si tu ne peux pas passer ce n'est pas grave, occupe toi de ton mari, la famille c'est sacré et son époux l'est énormément, je comprend parfaitement que tu n'ais pas trop la tête à bloguer !

    Je vous fait toutes mes amitiés à tous les deux

    Gros bisous et merci encore

    @lain

    4
    Mardi 9 Février 2016 à 04:45

    -Bonjour MARIE  FRANCE

     Pour nous le bleu du ciel

    Devient inconnue dans notre région

     Le gris est la couleur dominante

    C'est un mardi qui commence

     Avec un vent bien calmé

    Mais humidité et forte pluie

     que cette journée vous apporte tout

    Ce que vous puissiez désirer

    Amitiés *¤#*#¤* Bisous 

       56MELDIX77     

    l e Briard     Breton    

    3)  POÈMES  &  RECETTES

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

     

    le 09/02 BEIGNETS  D’ANANAS/

    5
    Mardi 9 Février 2016 à 06:29

    Pas de NL Ekla, ce matin ...
    Bon mardi, avec toujours un temps à ne pas mettre une dom dehors ...
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Mercredi 10 Février 2016 à 06:50

    Bon mercredi, toujours ... dans le vent !
    Bisoux à vous deux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    7
    Jeudi 11 Février 2016 à 04:50

    -Bonjour  Marie  France  

    Ciel clair et étoilé

     Nous frôlons avec le zéro degré

     Une nouvelle journée commence 

    Et comme nous sommes jeudi   

    Je vous souhaite 

     Qu'elle soit agréable et belle. 

      Il ne restera que vendredi   

    Avant de ce la jouer cool 

     Pendant les deux jours suivants. 

    Amitiés *¤#*#¤* Bisous  

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

     

    8
    Jeudi 11 Février 2016 à 06:59

    Bon jeudi, en profitant du calme revenu, pour ... combien de temps ?
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:50

    Bonjour Marie France .

    J'espère que pour ton mari ça ira . Prends soin de lui .

    Après une petite chute de neige hier au soir , ce matin il fait beau et j'espère que ça va durer et que chez toi se soit pareil .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    vars

    10
    Vendredi 12 Février 2016 à 07:29

    Bonne fin de semaine, auprès de la cheminée ...
    Bisoux pluvieux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Samedi 13 Février 2016 à 04:55

    -Bonjour  MARIE  FRANCE

    Relaxe c’est samedi

    Le début du week end

    " Avec un avis de tempete"

    Deux jours au chaud et au calme

     Je vous souhaite le meilleur… 

    Amitiés  # ¤ # Bisous 

        56MELDIX77   

       le Briard      Breton      

    3)  POÈMES  &  RECETTES 

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    L’amour de moi

    Si est enclose

    Poème

     

    De François Villon

    12
    Samedi 13 Février 2016 à 07:23
    Et c'est reparti avec la tempête et, en plus, il fait froid ! Bon week end, malgré tout ... Bisoux, mon tit MF Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    13
    Samedi 13 Février 2016 à 09:09
    la griffe

    eau faudra que j'attende pour le ciel bleu ,samedissime

    14
    Samedi 13 Février 2016 à 15:03

    Merci pour ton passage, je suis rentrée hier très fatigué avec les perfusions, cachets, gouttes toutes les heures etc !!! J'espère qu'Henri ça va mieux et que toi tu vas aussi. Bisous bonne soirée et bonne St Valentin les Amoureux 

                                                                             KDO de... SIMONE...

    15
    Samedi 13 Février 2016 à 16:47

    Bonjour Marie France

    Merci de ton gentil passage sur mon blog.

    De mon côté je viens un peu au nouvelle pour savoir comment va Monsieur et toi bien sur. J'espère que tout bien et que ça ne s'est pas aggravé.

    Je te souhaite plein de courage

    Gros bisous

    @lain

    16
    Samedi 13 Février 2016 à 19:18

    Bonsoir Marie France .

    Je fais mon petit tour du soir car je n'ai pas eu le temps de passer avant .

    Nous avons eu de la neige presque toute la journée .

    Au fur et à mesure qu'on déneige , il faut recommencer .

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne St Valentin .

    Bisous de nous deux . 

     

    <p><span style="font-family: 'book antiqua', palatino; font-size: 18pt;"><object width="600" height="450" type="application/x-shockwave-flash" data="http://ekladata.com/X7IOqcPS96AQJxTa-LiBMs4yxak/PEYNET-.swf-"><param name="allowScriptAccess" value="never" /><param name="wmode" value="transparent" /></object></span></p>

    17
    Dimanche 14 Février 2016 à 07:36

    La tempête s'est calmée et il pleut, il pleut ...
    Bon dimanche et bonne ♥ Saint Valentin ♥ !
    Bisoux à toi et henri

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thierry et dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    18
    Dimanche 14 Février 2016 à 15:17

    Bonjour Marie-France

    Cela me désole que tu me dises que l'état de ton mari ne se soit pas amélioré, j'espère qu'il y aura quelque chose de positif lorsque vous aurez vu le chirurgien.

    Je te souhaite une bonne fête de la Saint Valentin et je te remercie de ton passage sur mon blog

    Gros bisous, courage

    @lain

    19
    Lundi 15 Février 2016 à 05:21

    Bonjour  MARIE  FRANCE

    Nous voici déjà à la moitié du mois

    Avec une fin nuit a 0.0°

    Espérance peut être le mot

    Pour commencer un agréable lundi 

    Ainsi qu'une bonne semaine

     Amitiés *¤#*#¤* Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton       

    3)  POÈMES  &  RECETTES

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    .    15/02 : OMELETTE    .

    .  Soufflée au rhum blanc  .

    20
    Lundi 15 Février 2016 à 07:16

    Bon début de semaine, en dégustant un peu de soleil ... Enfin !
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    21
    Mardi 16 Février 2016 à 07:04

    Bon mardi, avec un petit -2°
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    22
    Mardi 16 Février 2016 à 12:35

    COUCOU

    IMPRESSIONNANT ET TRÈS BEAU

    BONNE JOURNÉE

    HARD ONE

    23
    Mercredi 17 Février 2016 à 06:52

    Coucou rapide : je vais récupérer mes nouvelles chaussures.
    Bon mercredi, de plus en plus froid !
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    24
    Mercredi 17 Février 2016 à 21:46

    Merci Marie-France, hier j'avais rendez vous pour un contrôle après mon deuxième passage a l'hôpital pour mon rejet de greffon depuis le début de l'année et c'est prévus une troisième greffe de cornée. Mais comment va Henri et toi bien sur ? Aujourd'hui il a fait vraiment très froid -6° ce matin. Je ne suis pas trop sur l'ordi en ce moment car j'ai mal a mon oeil mais je pense beaucoup a vous. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux 

                                                                                      Tant de souvenirs trouvés sur les plages

    25
    Jeudi 18 Février 2016 à 06:59

    Bon jeudi, dans la froiditude ...
    M'en vais gambader avec mes nouvelles chouses !
    Bisoux, mon ti MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    26
    Jeudi 18 Février 2016 à 21:48

    Un petit coucou, aujourd'hui soleil mais encore très froid !!! Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux 

                                                                                       Endormi sur une pelote près de sa maîtresse "Douce nuit"

    27
    Vendredi 19 Février 2016 à 07:10

    Bonne fin de semaine, en faisant une tit' balade ?
    Bisoux, mon tit MF



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    28
    Vendredi 19 Février 2016 à 09:05

    Bonjour Marie France .

    Une petite visite matinale pour te souhaiter de passer une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    signature11

     

    29
    Vendredi 19 Février 2016 à 18:52

    Comme tu dis ce n'est pas fini pour Henri mais il vaut mieux bien soigner maintenant, je me doute que ce n'est pas marrant. C'est quand même honteux d'attendre si longtemps, mon rendez vous mardi était a 9h45 et je suis passée a 13h et encore je n'ai même pas vu mon médecin il est partie en vitesse alors ce n'était que l'interne en plus celle que je n'aime pas, enfin. Je souhaite que tout aille bien pour Henri, surtout il faut tenir le coup pour vous deux. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux

                                                                           J'adore m'assoir devant un feu...

    30
    Samedi 20 Février 2016 à 07:01

    Bon week end, en famille (Pour moi).
    A lundi !
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    31
    Samedi 20 Février 2016 à 09:25

    Bonjour Marie France .

    Nous souhaitons de tout coeur que pour ton Mari son état s'améliore .

    Je te souhaite un bon week-end avec du beau temps si possible .

    Bises de nous deux .

    signature123

    32
    Samedi 20 Février 2016 à 20:23

    Un petit coucou pour vous souhaitez une bonne soirée et bon dimanche !!! Bisous a vous deux 

                                                         Quelques fleurs

    33
    Dimanche 21 Février 2016 à 06:57

    -Bonjour  Marie  France

    Samedi grisaille avec un ciel chagrin

    Et un dimanche qui prend le même chemin

    Si ce n’est au coin de la cheminée

    La promenade ne sera pas illuminée

    Que cette journée soit belle dans le cœur

    Pour la météo sans aucune rancœur.

    Amitiés  # ¤ # Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton      

    2)  AVEC LA PHOTO

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    REFLEXION DE LA SEMAINE  21/02/2016

    34
    ......
    Dimanche 21 Février 2016 à 15:29
    En 2000 ,5kg de pomme de terre=1,50 francs en 2016= 4,50 euro soit 1700% d'augmentation pourquoi?car les banques achètent les matières vitales en gros avec nos AJO ,INTÉRÊTS etc....Elles achètent les médias et donc contrôlent tout et subventionnent nos politiques.....le resultat de la colère des pompiers policier magistrats surveillants air France edf agriculteurs etc,est le 13 novembre 2015........réveillez vous vite !!!!!!Ce site vous ouvrira les yeux et un livre numérique explique ce que vous ignorez, sur ce qui arrive très bientôt.....Je vous conseil de chercher d'urgence CHEMTRAILS sur Google et de trouver rapidement du SILICIUM ORGANIQUE (juvamine 5 euro prele des champs ).......Un citoyen père de 4 enfants......Ne perdez pas une seconde.....

    http://laveritenevouplairapa.my-free.website/french-elite-censured
    35
    Dimanche 21 Février 2016 à 21:11

    J'espère que vous avez passez un bon dimanche, chez nous ciel couvert mais température douce. Bisous bonne soirée et bon lundi a vous deux 

                                                                           Un bouquet de fleurs pour vous...

    36
    Lundi 22 Février 2016 à 07:19

    Bon début de semaine, après un week end de "yesouf" : maintenant, repos !
    Bisoux, mon tit MF



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    37
    Lundi 22 Février 2016 à 18:44

    Bon Anniversaire Marie-France, je me doute que tu n'as pas la tête a le souhaiter mais tout tes ami(e)s sont avec toi et Henri par la pensée et sommes de tout coeur avec vous. Je ne comprends pas que vous ne pouvez pas avoir de kiné a domicile vu la santé a Henri c'est honteux. Bon courage et surtout il faut vous battre. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux

                                                                   Fleur scintillante

    38
    Mardi 23 Février 2016 à 07:34

    Bon mardi, en attendant le froid ...
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    39
    Mardi 23 Février 2016 à 21:03

    Je viens vous faire un petit coucou pour vous souhaitez une bonne soirée et un bon mercredi a vous deux. Chez nous pluie toute la journée. Bisous a vous deux 

                                                                                       Beaux oiseaux colorés      

    40
    Mercredi 24 Février 2016 à 07:18

    Que lis-je ???

    C'était ton anniversaire ? Je n'y comprends plus rien ...

    Bon mercredi, dans la grisaille, mais je suis énervée ...
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    41
    Mercredi 24 Février 2016 à 16:56

    Le temps n'est pas terrible en ce moment, de la pluie heureusement les températures sont douce. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux 

                                                                                       Coucher de soleil  

    42
    Jeudi 25 Février 2016 à 06:48

    Bon jeudi, ... en mode "je me calme" ...
    Bisoux, mon tit MF



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    43
    Jeudi 25 Février 2016 à 19:03

    Chez nous pluie et ce soir un petit vent frais. J'espère que vous gardez le moral c'est très important. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux

                                                                                   Beau paysage

    44
    Vendredi 26 Février 2016 à 06:56

    Bonne fin de semaine, toujours dans la douceur ...
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    45
    Vendredi 26 Février 2016 à 17:22

    Je me doute que ça ne doit pas être facile en effet mais il faut tenir le coup pour lui et pour toi. Pour mon oeil il me fait toujours mal et il ni a rien d'autre que mettre mes gouttes et attendre un nouveau greffon. Nous avons eu un beau soleil aujourd'hui mais une température très fraîche. Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux, courage 

                                                                 Un vrai petit paradis

    46
    Samedi 27 Février 2016 à 07:16

    Bon week end, en mode cool ...
    Bisoux, mon tit MF

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    47
    Samedi 27 Février 2016 à 20:06

    Nous avons eu le même temps chez nous, mais dans le Sud-Est c'est encore pire. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux 

                                                                  "Bonne journée. Bon dimanche" - Un petit café et des chats   

    48
    Lundi 29 Février 2016 à 08:40

    Kikou

    Merci de ton passage sur mon blog. Je te remercie je vais bien mais c'est à toi qu'il faut demander cela avec ton mari. Il n'y a pas d'évolution de la guérison ?

    Oui tu as raison il ne faut pas baisser les bras mais il y a des moments où ça doit être plus difficile ! Je te souhaite plein de bonne choses positives.

    Gros bisous

    @lain

    49
    Mercredi 2 Mars 2016 à 04:45

    Bonjour   Marie  France

    Mauvais départ de Mars

    Un mardi en gris le matin

    Et de pluie fine pour continuer

    Il ne reste plus qu’à croiser les bras

    Et croire à l’amélioration en ce mercredi

    Je vous souhaite la bonne journée

    Amitiés *-* Bisous

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

    3)  POÈMES  &  RECETTES 

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    .  01/03 : Gustave KAHN  ..  Lied  .

    50
    Vendredi 4 Mars 2016 à 16:55

    Bonjour Marie France

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog. Je pense bien à vous deux et j'espère sincèrement que tout va bien se passer.

    Je te fais plein de gros bisous

    Bonne fin de semaines

    Bisous

    @lain

    51
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:46

    Bonjour Marie France

    Ici pas de giboulée aujourd'hui, le temps s'est tenu à peu près calme, mais je ne sais pas ce que ça va donner demain.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    52
    Lundi 7 Mars 2016 à 15:00

    Bonjour Marie-France

    Ne t'en fais pas nous avons le même temps. Ce matin il faisait un beau soleil mais la neige est arrivée sur les coups de midi et ensuite la flotte.

    Le temps est glacial aussi.

    J'espère que tu vas bien

    Je te fais plein de gros bisous

    @lain

    53
    Vendredi 11 Mars 2016 à 12:02

    Très beau poème appris dans ma jeunesse !!!

    Bon WE à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :