• Poème de Paul Eluard (1895-1952) :Couvre-feu (Poésie et vérité)

    Que voulez-vous la porte était gardée

    Que voulez-vous nous étions enfermés

    Que voulez-vous la rue était barrée

    Que voulez-vous la ville était matée

     

    Que voulez-vous elle était affamée

    Que voulez-vous nous étions désarmés

    Que voulez-vous la nuit était tombée

    Que voulez-vous nous nous sommes aimés.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 06:15

    Bonjour  Marie France

     Une remise en route

    Qui se fait progressivement

    Avec un temps plutôt doux

    Mais qui ne devrait durer

    Que ce dimanche soit pour tous

    Un excellent relent de l’été

    Amitiés *-* Bisous 

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton    

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    RÉFLEXION DE LA SEMAINE 04/10/2015

    2
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 06:59

    Très joli poème !

    Bon dimanche, mon ti MF
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    3
    anto
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 16:50
    anto

    Salut Marie France

    C'était la meilleure solution sarcastic

    bonne soirée    bise

    4
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 19:18

    Un poème qui dit bien la vérité en effet. J'espère que vous avez passé un bon dimanche, chez nous de la pluie toute la journée   cry   Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux 

                                                                                           

    5
    Lundi 5 Octobre 2015 à 05:06

    Bonjour MARIE FRANCE

    C’est avec la pluie

    Qui nous accompagne

     Depuis hier après midi

    Que je passe vous souhaitez

    Un très bon début de semaine

    Amitiés *-* Bisous 

      56MELDIX77   le Briard    Breton    

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    6
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:43

    Kikou Marie-France

    Un petit coucou en passant avant de partir à la répétition toute la journée.

    Demain départ pour Guérande pour quatre jours.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bisous

    @lain

    7
    anto
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:39
    anto

    Salut Marie FRANCE

    Un petit bonjour en cette belle journée ensoleillée 26°en ce moment 14h.30   .

    bonne soirée   bise

    8
    anto
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:17
    anto

    Salut Marie France

    Belle journée d'automne par ici ,mais un peu de vent rend l'atmosphère un peu fraiche ....

    bon weekend    bise

    9
    Lundi 19 Octobre 2015 à 08:22

    Bonjour Marie France .

     J'espère que comme nous tu as passé un bon week end et que tu vas bien et tes proches aussi .

    Je te souhaite un bon Lundi et un bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

    bonnesemainejoliecarte6

    10
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 04:30

    Bonjour  Marie  France

    Une journée de dimanche

     De vingt cinq heures

    Malgré  2.0° a  04 heures  15 

    Que je vous souhaite

    De joies et de douceur... 

    Amitiés * ¤* Bisous

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    11
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 04:36

    Bonjour  MARIE  FRANCE 

     

    C’est avec un temps pluvieux

     Depuis hier matin 

    Ou le gris a remplacé le bleu

    Des nuits tombantes

    De plus en plus tôt

    En espérant une amélioration

    Je vous souhaite le meilleur

     Pour ce mercredi 

    Amitiés # ^ # Bisous 

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    12
    Abigaël
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 13:51

    Coucou Marie-France... je viens de faire un passage rapide chez Dom, et j'ai vu ton petit mot... Il semble que tu ais des ennuis de santé dans ta famille. J'espère que ça n'est pas trop grave, et que toi et ton mari vous allez bien... Je suis un peu absente en ce moment, car j'ai de plus en plus de problèmes pour me déplacer, et j'ai vu le chirurgien cette semaine. Il me met une prothèse totale de genou le 8.02.2016. L'opération sera renouvellée pour l'autre genou l'année suivante, puis pour l'épaule qui est à refaire en 2018 !!!! Mon avenir est tout tracé ! Il faudra que je me mette au PC portable.. si il me reste un centime après ces réjouissances... !!! Entre l'état et la médecine, il vaut mieux avoir des économies ... A bientôt de tes nouvelles... Bises.. ABI


     

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 16:02

        Chère Abi, si tu passes par là, hélas, mon mari a été opéré d'une tumeur cancéreuse au cerveau et son pronostic vital est engagé, j'espère que je vais tenir le coup mais  je ne sais pas si j'aurais assez de force... Je t'embrasse, prends soin de toi MF

    13
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 04:45

     

     

    Bonjour  MARIE  FRANCE

    Avec un triste samedi

    Même le soleil ne peut nous faire sourire

    Tant de souffrance causer par des idéalistes

    Envers des gens qui n’ont rien demandés

    Que ce dimanche soit pour tous

    Dans le calme et la détente

    Bisous *=* Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    14
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 06:56

    Je viens mettre mon com ici car l'autre page sature de commentaires.

    J'espère que tu le liras malgré tout.

    On vous souhaite un bon dimanche, en espérant que tout se passe bien pur vous deux.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :