• Poème : C. Beaudelaire(1821-1867) : Harmonie du soir

     

    Voici venir les temps où vibrant sur sa tige

    Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir,

    Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir,

    Valse mélancolique et langoureux vertige !

     

    Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir;

    Le violon frémit comme un cœur qu'on afflige;

    Valse mélancolique et langoureux vertige !

    Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.

     

    Le violon frémit comme un cœur qu'on afflige,

    Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir !

    Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir;

    Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

     

    Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir,

    Du passé lumineux recueille tout vestige !

    Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige...

    Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !

     

    (LES FLEURS DU MAL)

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 05:23

    Très joli !

    Coucou rapide, famille oblige !
    Bon dimanche, sans penser au temps pourri ...
    Bisoux, mon tit MF

    dom

    2
    Mardi 14 Juin 2016 à 11:51

    Bonjour Marie France .

    Nous n'avons plus de nouvelles .

    J'espère que tout le monde va bien .

     serrechevalier26Bisous de nous deux .

     

    3
    Mercredi 15 Juin 2016 à 06:40

    Je suis débordée ...

    Pas de nouvelles ?

    Bon mercredi, toujours venteux et pluvieux ...
    Et une actualité qui va avec.
    Bisoux, mon tit MF

    thidom

    4
    Vendredi 17 Juin 2016 à 07:22

    Bonne fin de semaine ... démoralisante.
    Bisoux, mon tit MF

    thidom

    5
    Samedi 18 Juin 2016 à 07:15

    Bon week end ... toujours dans la pluie, le vent et les orages.
    Bisoux, mon tit MF

    thidom

    6
    Dimanche 19 Juin 2016 à 05:35

     

    Bonjour Marie  France

    Un petit coucoud'amitié

    Après un samedi sans pluie

    Mais toujours un manque de chaleur

    Un temps lourd orageux

    bon dimanche , avant tout sans eau

     Pour nous c'est l'anniversaire

    De notre 3ème petite fille 8 ans.

    Amitiés* ( = )* Bisous

       56MELDIX77     le Briard     Breton    

    «mes blogs»

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :