• Pluie d'avril

    Les tilleuls, les lilas d'Espagne et les sureaux,

    Sous l'averse chaude d'avril

    S'épanouissent. Quand le soleil brillera-t-il ?

    Ah ! quand chanteront les oiseaux ?

    L'herbe envahit le jardin tout  entier,

    Le chat s'endort dans le grenier,

    J'entends grincer la pluie en haut du toit.

    La girouette

    Tourne sur elle trente-six fois,

    Et puis s'arrête.

    Pluie d'avril

     

     

    Francis Carco.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril 2023 à 05:39

     

     

     

    ME ** 12 - 04 – 23 **

    Bonjour  Marie France

    Que ce jour des enfants

    soit remplie de belle couleurs,

    parfumée de bons sentiments.

    Merveilleuse Journée de mercredi

    avec un temps qui vous soit propice.

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-20223 *.  

     http://aveclaphoto.eklablog.com / 

     

    « Température de fin de nuit 4 heures: 10° »

    Hier maximum 13° JOURNEE dans la grisaille

     

    CetTE NUIT vent fort accompagné de pluie   

    2
    Mercredi 12 Avril 2023 à 05:40

     

     

     

    ME ** 12 - 04 – 23 **

    Bonjour  Marie France

    Que ce jour des enfants

    soit remplie de belle couleurs,

    parfumée de bons sentiments.

    Merveilleuse Journée de mercredi

    avec un temps qui vous soit propice.

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-20223 *.  

     http://aveclaphoto.eklablog.com / 

     

    « Température de fin de nuit 4 heures: 10° »

    Hier maximum 13° JOURNEE dans la grisaille

     

    CetTE NUIT vent fort accompagné de pluie   

    3
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:21

    Bonjour Marie France,

    les prévisions de Francis Carco

    avec ce très joli poème ,

    ne sont pas destinées pour le Sud.

    Soleil timide aujourd'hui, douceur, pas de pluie en vue ;

    d'ailleurs pour faire des économies je ne me lave plus.................................

    les mains !.

    Bon mercredi.

    4
    Mercredi 12 Avril 2023 à 17:20

    Coucou Marie-France

    J'ai connu Francis Carco grâce à toi. Merci !

    Ici de la pluie à revendre depuis hier et même depuis avant-hier. C'est bien mais je n'ai pas de récupérateur d'eau de pluie sous ma descente de gouttière, pas drôle !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    5
    Mercredi 12 Avril 2023 à 17:27

    Bonjour,

    On a eu un orage de grêle.

    On attend la tempête pour cette nuit, pour l'instant il fait soleil.

    Bonne journée

     

    6
    Jeudi 13 Avril 2023 à 05:08

    JE - * 13-04-23 * -

    Bonjour  Marie France

    Nous voici a mie-semaine

    et toujours entre soleil et averses, 

    peut être oui ou bien non!

    J'espère que pour vous

    c'est comme vous le voulez?

    Allez, c'est parti pour un jeudi

    qui nous rapproche du Week End.

    Amitiés *--+--* Bisous

        .* J-G-R-C-202*.  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    «Température de fin de nuit 4 heures: 06°»

    Hier maximum 12 °  aVEC vent pluie & soleil...

    7
    Jeudi 13 Avril 2023 à 09:51

    Bonjour Marie France,

    ici ce serait plutôt la tempête ; oui il y aura sans doute une mobilisation

    au centre ville.

    Je te souhaite un bon jeudi.

     

    J'adore le lilas, mais le français;

    je crois savoir que le lilas d’Espagne ressemble plus à une herbacée;

    mais tu dois le savoir mieux que moi, car tu as beaucoup voyagé.

    8
    Jeudi 13 Avril 2023 à 12:24

    Bonjour,

    Tiotte va mieux car je me fais engueuler.

    Cette nuit cela a soufflé mais ce matin on a un beau soleil . Autant en profiter car cet après midi on est en vigilance orage!

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :