• Paris en juin.

    Qui n'a pas vu les toits du Louvre,

    Quand , par les clairs matins, ils font,

    Sous le tendre azur qui les couvre,

    Un bloc d'un azur plus profond ?

     

                Alors l'aiguille d'or

                De la Sainte-Chapelle

                          Rappelle

                Clouant au sol Paris vermeil

                Un trait planté par le soleil

                           Qui vibre encor.

     

    D'un pont comme d'une avant-scène

    L’œil suit la courbe de la Seine,

    Au loin, dans un brouillard si bleu

    Que le travail grinçant des grues,

    Comme alentour les cris des rues,

                Tout semble un jeu...

     

     

     

    François Porché.


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juin 2023 à 07:08

     

     

     

    SA  ** 03-06-23  ** 

    Bonjour Marie France

    MILLE EXCUSES POUR CE PASSAGE

    PLUS TARDIF QU'A L'HABITUDE

    ,  PROBLEME DE CONNEXION...

    C'est avec mon cœur remplit

    d'amitié pour vous que je viens

    vous souhaiter une très bonne journée,

    mon souhait le plus cher pour

    ce début de week end c'est

    que cette journée de samedi

    vous apporte ce qu'il y a de meilleur.

    Amitiés*--+--*Bisous

     .* J-G-R-C-2023*.   

       « Température de fin de nuit 4 heureS:  13°.   "   

       Hier : soleil MAXI au coeur de l'APRèS MIDI   26°   

    2
    Samedi 3 Juin 2023 à 17:25

    Bonsoir Marie-France

    Je sèche, je connais cet endroit de Paris mais je ne me souviens plus du nom. Serais-tu assez bonne pour me le donner ?

    J'espère que tu vas bien

    Passe un doux weekend sous le soleil

    Gros bisous

    @lain

    3
    Dimanche 4 Juin 2023 à 05:28

    DI** 11-06-23 **

    Bonjour Marie  France

     Bon dimanche

     en cette fete des mères!

    Après une boisson chaude,

    le bonheur du matin au réveil,

    belle continuation du week-end

    et que cette belle journée

    soit sous les hospices du soleil...

     Amitiés*--+--*Bisous

       .* J-G-R-C-2023*.   

      « Température de fin de nuit 4 heures: 13 ° »  

        Hier maximum 23 ° au cœur de l'après midi   

     

     

     

    4
    Dimanche 4 Juin 2023 à 08:32

    Bonne Fête des Mères Marie France.

    Passe une délicieuse journée.

    5
    Dimanche 4 Juin 2023 à 11:06

    Salut,

    il fait toujours beau et bon. Un petit vent nous caresse et nous fait du bien.

    Aujourd'hui c'est la fête des mères alors je suppose beaucoup vont être occupés pour faire la fête.

    Bon dimanche

    Il y a de l'humour même à la Fête des Mères

     

    6
    Dimanche 4 Juin 2023 à 16:22

    Bonjour Marie-France.

    Comme d'habitude, soleil en matinée puis pluie orageuse tout à l'heure.

    Jardinage pour couper les arbres qui s'agitaient de trop sous les bourrasques.

    Gilbert et Bernadette

    7
    Dimanche 4 Juin 2023 à 19:09

    Bonsoir Marie-France

    Ok pour la sainte chapelle, je ne me souvenais plus. C'est vrai que je l'ai vu en allant dans le jardin.

    Ici du beau temps que nous avons passé en famille, nous adorons recevoir.

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    8
    avec la photo
    Lundi 5 Juin 2023 à 05:36

     

     

    LU 05-06-23**

    Bonjour    En ce lundi, c'est avec un grand plaisir 

    que je passe par chez vous

    en espérant que votre week end

    c'est très bien déroulé

    avec un temps a votre convenance.

    Je vous souhaite en ce début de semaine

    qu'élle soit chaleureuse et plus qu'agréable!

     Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-2023*.  

    « Température de fin de nuit 3 heures: 14°»

    Hier JOURNEE soleil maximum 26°

    9
    Lundi 5 Juin 2023 à 05:40

    Bonjour ma douce amie

    Magnifique poésie avec cette ravissante photo de Paris.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite un beau lundi au soleil ainsi qu'une exquise semaine.

    ***

    « Qui croit en l'amitié virtuelle qui peut devenir à tout moment réelle ?

    Cette amitié qui commence sur internet, puis au fur à mesure par l'intermédiaire de nos blogs.

    Cette amitié qui n'a pas de distance ni de frontière.

    Cette amitié qui peut être entre femme/homme.

    Cette amitié est souvent la plus belle et la plus longue ».

    ***

    Merci pour ton amitié.

    Prends soin de toi.

    Je te fais de gros bisous ensoleillés de l'île intense.

    10
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:37

    Bonjour Marie-France.

    Même temps par chez nous; brume pour le moment, 15° et sans doute pluie, en après-midi; ça démoralise Bernadette; l'humidité amplifie ses douleurs !

    Gilbert et Bernadette

    11
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:41

    "Qui n'a pas vu les toits du Louvre,"

    Et bien moi Marie France,

    je ne suis jamais monté sur les toits de Paris pour regarder le Louvre.

    Passe un bon lundi.

     

    12
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:13

    Salut,

    Le temps est superbe alors on est sorti un peu.

    J'ai du mal à marcher alors je sors avec une canne.

    J'espère qu'il fait beau chez vous.

    Bonne semaine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :