• Marseille : Le musée Grobet.

    Face au Palais Longchamp se trouve un très joli musée, le musée Labadié- Grobet:   C'est une maison-musée abritant des collections éclectiques rassemblées par une famille grâce à sa réussite dans le négoce et la politique. Construite  en 1872 face au Palais Longchamp qui abrite   le musée des beaux arts et le museum, cette demeure raffinée comporte deux étages dont le décor est résolument dans l'esprit du XVIIIe . Cet  hôtel particulier devient  en 1897 un  lieu de culture fréquenté, connu pour ses soirées musicales.

     

     

    Marseille :   Le musée Grobet.

     

     

    Marseille :   Le musée Grobet.

     

    Marseille :   Le musée Grobet.

    Marseille :   Le musée Grobet.

     

    Marseille :   Le musée Grobet.

    Marseille :   Le musée Grobet.

    Marseille :   Le musée Grobet.

    Marseille :   Le musée Grobet.

    Marseille :   Le musée Grobet.

     

    Marseille :   Le musée Grobet.

    Marseille :   Le musée Grobet.

    Marseille :   Le musée Grobet.

     

    Marseille :   Le musée Grobet.

     

    Marseille :   Le musée Grobet.

    Marseille :   Le musée Grobet.

    Marseille :   Le musée Grobet.

     

     

    Marseille :   Le musée Grobet.

    Marseille :   Le musée Grobet.

     

     

     

    Marseille :   Le musée Grobet.

    Marseille :   Le musée Grobet.

     

     

    Marseille :   Le musée Grobet.


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2020 à 00:22
    Bonjour Marie France c'est fort beau, presque un palais Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    2
    Samedi 21 Mars 2020 à 06:56

    Bonjour ma douce amie

    C'est magnifique il y a de ravissants meubles anciens, de très beaux cadres, belle vaisselle, les vitraux sont très beaux, splendides tes photos, ce musée est une merveille vraiment.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

     

    J'espère que tu vas bien et surtout prudence et prends bien soin de toi.

     

    J’ai la chance d’être confinée dans une maison avec un grand jardin avec le soleil omniprésent en ce moment avec mon mari, je pense très fort à toutes celles et tous ceux d’entre vous qui sont enfermés dans de petits appartements, avec des enfants!..., les gens seul(e)s, les personnes âgées qui se retrouvent seul(e)s.

     

    Il faut respecter les consignes et garder l'espoir de retrouver notre liberté bientôt. Je pense très fort à celles et ceux qui ont perdu des êtres chers, quelle tristesse !

     

    Je soutiens et j'admire toutes les personnes qui prennent soin de nos malades : tout le personnel hospitalier, aides soignantes, infirmier(e)s, médecins, réanimateurs,chirurgiens qui accomplissent des miracles... ! Et des pensées aussi à toutes celles et tous ceux qui sont obligés de travailler en prenant des risques ! Plus que jamais, soyons uni(e)s et solidaires !  

     

    Je te souhaite un bon week-end.

     

    De gros bisous d'amitié, ensoleillés et à distance de mon île intense.

    3
    Samedi 21 Mars 2020 à 07:33

    Bonjour  MARIE  FRANCE 

    Superbe lieu qui mérite de passer de grand moment!

    c'est la dernière de la semaine.

    samedi vous pouvez profiter de la pluie,

    du beau temps, tout ce qui va avec ce printemps!

    je vous souhaite bien sûr un week-end ensoleillé

    qui vous vous permettra de vous détendre.

    Enfin si rien ne vient contrarier vos plans.

    Je vous souhaite un excellent samedi!

    Amitiés {*=*} Bisous

    .* J-G-R-C-202*.

    AU 20 Mars 2020 covid 19

    134 cas dans le Morbihan 56

    4
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:14

    Bonjour Marie France.
    Voila un Week-end bien ensoleillé qui s'annonce et nous allons en profiter pour le passer à la pêche au bord d'un joli lac plein de jolis poissons.
    Logiquement, c'est ce que devrais dire si nous n'étions pas coincés à la maison.
    Mais il faut être raisonnable et prendre patience en espérant un bon résultat après ce confinement.
    Je te souhaite malgré tout un bon Week-end et un bon printemps.
    Bisous de nous deux.

    5
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:20

    Bonjour Marie France,

    c'est tout simplement splendide.

    Ce qui est bien aujourd'hui c'est de pouvoir visiter les lieux et admirer

    cette collection.

    Les tapisseries sont de toute beauté, mais les meubles également.

    Tu as eu une belle idée de nous faire partager cette découverte.

    Le temps est agréable.

    Méfiance à l'extérieur.

    Prend soin de toi.

    6
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:57

    Bonjour Marie-France

    Wouah je salue les œuvres de bois, des artistes à ce moment là car c'est magnifique. et il n'y avait pas de machines !

    Et voilà, nous aussi nous restons à la maison, mais nous avons la chance d'avoir un jardin, nous sortons prendre l'air plusieurs fois par jour.

    Terminé les grandes randonnées pour l'instant, il faut attendre.

    Mais ne t'en fais pas, tout a une fin !

    Surtout prends bien soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :