• Mars

    Mars

    Il tombe encore des grêlons,

    Mais on sait bien que c'est pour rire.

    Quand les nuages se déchirent,

    Le ciel écume de rayons.

     

    Le vent caresse les bourgeons

    Si longuement qu'il les fait luire.

    Il tombe encore des grêlons,

    Mais on sait bien que c'est pour rire.

     

    Les fauvettes et les pinsons

    Ont tant de choses à se dire

    Que dans les jardins en délire

    On oublie les premiers bourdons.

    Il tombe encore des grêlons...

     

    Maurice Carême.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 04:54

       -Température de fin de nuit 04 heures: 05 °  »    

        Hier maximuM  12 ° SOLEIL Par intermitance    

        LU ** 25- 03- 24  Saint:   HUMBERT    

     Bonjour  Marie  France

    Déni, colère, expression,

    dépression, acceptation...

    les 5 étapes du Lundi matin!

    Passez une bonne journée

    C'est Lundi...

    Amitiés *--+--*Bisous

          . * J-G-R-C-202* .    

     

     

     

     

     

     

     

    2
    Lundi 25 Mars à 07:40

    Bonne semaine à toi et bisous

    3
    Lundi 25 Mars à 09:43

    Bonjour Marie France,

    oui c'est à peu près ça; un temps mitigé avec du soleil

    et du vent.

    Il faut passer par cette saison pour accéder à l'été.

    Bon lundi.

    4
    Lundi 25 Mars à 12:23

    Bonjour,

    Il fait beau mais frais alors on se couvre pour sortir par ce beau ciel bleu.

    Tout s'est bien passé ce week-end et j'espère que pour vous aussi.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

     

    5
    Lundi 25 Mars à 18:53

    Bonsoir Marie-France

    Ici pas de grêlons mais de la grêle qui est tombé avant-hier soir. ça n'a pas duré longtemps, heureusement.

    J'espère que tu as passé un très bon weekend

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    6
    Mardi 26 Mars à 05:19

     

      MARDI   

     -Température de fin de nuit 06 heures: 07 °  »    

        Hier maximuM  13° PLUIE GRISAILLE JOURNEE TRISTE      

        MA ** 26- 03- 24 Sainte:   LARISSA    

      Bonjour  Marie  France

    Bon mardi !  

      Que cette journée soit un jour  

      exceptionnel, où notre amitie  

      continue de s’épanouir. 

       Je vous souhaite un mardi  

      rempli de bonheur et de douceur.

    Amitiés *--+--*Bisous

       . * J-G-R-C-2024 * .  

    7
    Mardi 26 Mars à 11:09

     

    Hé oui Marie France,

    journée venteuse.

    Tu vas bien ?

    A bientôt.

    8
    Mardi 26 Mars à 16:36

    Coucou Marie-France

    C'est le mois de mars, le temps est très changeant, nous risquons d'avoir de la neige et de la grêle encore.

    Ici, il pleut depuis ce matin

    J'espère que tu vas mieux

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    9
    Mercredi 27 Mars à 04:33

     

    MERCREDI

      -Température de fin de nuit 04 heures: 04 °  »     

        Hier maximuM 11° COUVERT– ET 1 BONNE AVERSE ++++     

      ME ** 27- 03- 24      saint HABIB  

    Bonjour  Marie  France

    Bon mercredi !

    Que cette journée vous permette

    de mettre en lumière toutes

    vos compétences et talents.

    Ne jamais oublier que vous pouvez

    réaliser de grandes choses.

    Rendez vous chez la psy ce matin...

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-2024 * .    

     

    10
    Mercredi 27 Mars à 08:35

    Bonjour Marie France.

    Chez nous se ne sont pas des giboulées, mais carrément de la neig, on se croirait au mois de Janvier.

    Je te remercie pour ta visite.

    Je serais absent jusqu'au 15 Avril.

    Nous avons de la famille pour les fêtes et au mois d'Avril, je vais me faire opérer.

    A +.

    Bisous de nous deux.

     

    11
    Mercredi 27 Mars à 08:37

    Bonjour ma douce amie

    Impressionnants ces grêlons qui peuvent faire beaucoup de dégâts, je me souviens en Lorraine des voitures avaient été endommagées tellement les grêlons étaient gros.

    Très jolie cette poésie de cet auteur que j'aime beaucoup.

    Mon coucou du mercredi matin sous un temps mi-figue mi-raisin : tantôt gros soleil tantôt grosses averses mais on respire depuis lundi car les fortes chaleurs semblent être derrière nous ouf !!! et chez toi j'espère que le printemps se passe bien avec de l'ensoleillement et pas trop de pluie, bien que je vois la météo c'est pas folichon à certains endroits de métropole, c'est beau le printemps en métropole...avec du soleil et un froid sec, bon moi maintenant je suis habituée à la chaleur depuis 1995 que j'habite l'île et j'aurais du mal à me refaire au froid....bien que avec le temps on s'habitue.

    Assez bavardé, j'espère que tout va pour le mieux pour toi et je te remercie pour ta gentille visite. 

    Ah oui bientôt vous changez d'heure en métropole YES pour moi car ici on ne change jamais d'heure mais au lieu de 3 H de décalage actuellement on aura plus que 2 H de décalage et c'est mieux quand je veux téléphoner en métropole et vice versa.

    Excellente journée et gros bisous d'amitié.

    12
    Mercredi 27 Mars à 10:17

     

    Bonjour Marie France,

    nos gouvernants découvrent le déficit de la France;

    alors qu'ils dépensent sans compter.

    L'équipe Macron est à bannir de notre pays.

    Bon mercredi.

    13
    Jeudi 28 Mars à 05:23

     

     

    JEUDI

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 05 ° »    

      Hier maximuM  11°    JOURNEE PLUIE      

    JE ** 28- 03- 24  Saint:     GONTRAN     

    Bonjour  Marie  France

    En ce jeudi,

    je vous souhaite une journée

    pleine de vitalité et de réussite

    dans tout ce que vous

    pourriez entreprendre.

    Dans la réalisation de vos projets !

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-2024 * .   

     

    14
    Jeudi 28 Mars à 09:44

     

    Hé oui c'est le Jeudi Saint.

    Je te souhaite une bonne journée.

    A bientôt.

    15
    Vendredi 29 Mars à 05:04

    vendredi

     

       -Température de fin de nuit 05 heures: + 06 ° »    

         Hier maximuM  12°    JOURNEE AVEC EOLE ET AVERSES      

        VE ** 29- 03- 24  Sainte:      GWLADIS      

    Bonjour  Marie France

    Que ce vendredi soit un jour

    où tout permet de rêver en grand

    et sutout de viser le plus haut possible.

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-2024 * .    

    16
    Vendredi 29 Mars à 11:19

     

    Bon vendredi Marie France.

    Temps perturbé, mais c'est la saison.

    A bientôt.

    17
    Vendredi 29 Mars à 12:10

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour ta gentille visite.

     

    "Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de Pâques, entouré(e) de tes proches et sous un beau soleil printanier."

     

    «  Ding, ding, dong !

    Les cloches sont de retour !

    Elles carillonnent joyeusement

    Avant de déposer sur l'herbe

    Des oeufs décorés et gourmands.

    Ding, ding, dong !

    Joyeuses Pâques ! »

     

    Je te fais de gros bisous d’amitié.

     

    18
    Vendredi 29 Mars à 17:28

    Salut,

      Le temps est variable mais moins frais qu'hier.

    Ce matin on est sorti chercher des médocs car à partir de lundi

    ça augmente comme l'essence . Et dire que le guignol est au chaud

    en train de distribuer notre argent ?

    BONNES PAQUES

     

    19
    Vendredi 29 Mars à 17:45

    Bonsoir Marie-France

    Aujourd'hui, ici, ce n'est pas mi-figue, mi-raisin, c'est pluvieux. 

    Je te souhaite, à toi aussi, une bonne fête de Pâques

    J'ai commandé un lapin en chocolat pour lui croquer les oreilles en premier... hihihi !

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :