• Louis Brauquier : L'hiver est un pays...

     

    L'hiver est un pays de barques  noires et blanches

    Chargées de neige et pressées l'une contre l'autre,

    Le long des pannes immobiles des vieux ports.

    Elles attendent  des pêcheurs, des plaisanciers;

    Et se balancent, lentement, dans de l'eau sombre

    En laissant voir parfois dans ce noir et ce blanc

    Un peu de flottaison rouge, mangée de moules.

     

    Louis Brauquier


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 00:12
    Si seulement il y avait un vrai hiver !
    Sinon, joli texte.
    Bisous et bonne journée
    2
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 00:25

    Bonjour Marie France

    un beau texte

    Passe un bon dernier dimanche de l'année

    Avec amitiés René

    3
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 04:39

    Bonjour  Marie France

     Que le meilleur soit avec vous

    pour passer une journée de rêve

    pour nous c'est du huit degrés

    ce matin pour un dix en après midi!

    a trois jours de la nouvelle année

    bonne fin de week-end!
    Amitiés {*=*} Bisous

     .* J-G-R-C-2019 *. 

    4
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 05:13

    Très beau texte, merci de me le faire connaitre

    5
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 06:37

    Merci pour ce joli poème.

    Le froid est là : -2°, ce matin !

    Bon dimanche avec des bisoux, mon tit' MF chérie ♥

    6
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 09:07

    Marie France,

    tu as choisi un très joli poème

    pour cette saison.

    Je dirai même, pour moi, il représente le pont vers une nouvelle année.

    Quand tu parles de moules, ça me donne des idées.

    J'adore ce produit de la mer.

    Porte toi bien et que le destin te prenne dans ses bras.

    Je file.

    Bisous.

    Bon Bout D'An.

    7
    Lundi 30 Décembre 2019 à 00:00

    Bonjour Marie France

    j'ai fini mon encyclopédie hier, 6 volumes, 300 chapitres

    Commence bien cette semaine le passage en 2020 est proche

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :