• Les papillons.

    De toutes les belles choses

    Qui nous manquent en hiver,

    Qu'aimez-vous le mieux ? - Moi, les roses ;

    -Moi, l'aspect d'un beau pré vert ;

    -Moi, la moisson blondissante,

    Chevelure des sillons ;

    - Moi, le  rossignol qui chante ;

    - Et moi, les beaux papillons !

     

    Le papillon, fleur sans tige,

               Qui voltige,

    Que l'on cueille en un réseau ;

    Dans la nature infinie,

                Harmonie

    Entre la plante et l'oiseau !...

     

    Gérard de Nerval

    Odelettes


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 00:16
    Ils vont revenir.
    Bisous et bonne journée
    2
    Lundi 3 Février 2020 à 05:46

    J'aime tout cela, difficile de choisir vraiment

    3
    Lundi 3 Février 2020 à 09:09
    Bonjour Marie France Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    4
    Lundi 3 Février 2020 à 19:45


    Bonsoir Marie France.

    C'est un bien joli poème.

    C'est vrai l'hiver est une saison un peu rude dans certains endroits.

    Il faut reconnaître en Provence, nous sommes gâtés pour le temps.

    Je ne sais pas vraiment ce qui pourrait me manquer en hiver,

    très certainement un jardin fleuri, les cigales...

    Les roses sans aucun doute, surtout couleur saumon ; maintenant par l'intermédiaire d' Interflora,

    on peut faire livrer facilement dans les coins les plus reculés.

    Le week end a été très chargé, j'ai revu des endroits remarquables de Marseille.

    Mais c'est tellement agréable et enrichissant; il faudra renouveler les visites.

    Tu es sans doute rentrée de ton périple au long court.

    Bonne soirée.

    5
    Mardi 4 Février 2020 à 06:36

    Merci pour ce très joli poème de de nerval, que j'adore.

    Bon mardi et début d'une période de froid !
    Je récupère doucement mes documents, enfin, les plus importants ...
    Un vrai travail de fourmi, mais je l'aurais, un jour, je l'aurais !
    Gros bisoux, mon tit mf chérie ♥

     

    6
    Mardi 4 Février 2020 à 07:42

    Bonjour Marie France,

    encore un peu venteux ce matin.

    J'aime bien l’expression de Dom "mon tit mf chérie".

    Elle est très sympathique notre Dom; enfin avec ceux qu'elle aime bien.

    Moi je ne pourrais pas me le permettre.

    Hein !.

    Passe une belle journée dans ton fief. 

    7
    Mardi 4 Février 2020 à 08:37

    Bonjour Marie France.
    Désolé de n'être pas passé avant, mais j'ai eu un problème d'ordi.
    C'est l'écran qui est tombé en panne et nous avons du le changer.
    Je te souhaite une bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    8
    Mardi 4 Février 2020 à 15:49

    Re kikou ma douce amie

    Après Marseille, je découvre avec plaisir cette jolie poésie, j'aime tout à vraie dire et nous avons de la chance ici car nous avons des roses toute l'année avec l'hiver austral très doux, les papillons sont toujours là mais difficile à photographier çà bouge trop, je n'ai pas de rossignol qui chante mais en ce moment chaque soir ce sont le chant des crapauds ils en font du bruit mais cela ne dure pas longtemps et ne me gêne pas car c'est la vie.....

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite une merveilleuse soirée et te fais du haut de mon ti rocher venteux de gros bisous d'amitié.

     

    Je partage avec toi cette belle recette du net de l'amitié :

     

    AMITIÉ VIRTUELLE

    Ingrédients :

    1 inconnu (e)

    1 peu de politesse

    1 gros soupçon d'honnêteté

    1 énorme pincée de sincérité

    1 filet de franchise

    Quelques bisous

    Beaucoup de fidélité.

    RÉSULTATS :

    L'amitié d'un jour dure toujours.

    C'est une chose naturelle, quand elle est virtuelle.

    Donner sans attendre en retour, ce petit bonheur chaque jour.

    On se lie, on s'unit, et l'harmonie se garde à vie.

    On se remonte le moral, quand tout va mal.

    On ne se fait jamais de peine, car on ne connait pas la haine.

    Les kilomètres nous séparent, mais ce n'est pas une tare.

    La toile nous rapproche, et avec elle on s'accroche.

    Entre nous, aucune malice, pas besoin d'artifices.

    Ce qui la rend belle, c'est cette étincelle.

    L'amitié sera sacrée, et ne pourra s'acheter.

    Ce mot est unique, tout en étant magique.

    9
    Mardi 4 Février 2020 à 16:07

    Kikou Marie-France

    Je vois que tu as commencé à mettre des photos de ton voyage. C'est super, et dans Marseille il parait qu'il y a des endroit superbes à voir ... La bonne Mère par exemple !

    Sinon j'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous, ici c'est un temps froid et pluvieux que nous avons.

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :