• Le nez fin.

    Prends un brin d'herbe et froisse-le

    entre la pulpe de tes doigts

    et tu sentiras parfois une odeur amère

    et parfois celle du printemps

    c'est peut-être de l'anis c'est peut-être de la menthe

    c'est peut-être la plante

    qui fait rêver à tous les parfums de l'Arabie

    à la cannelle au gingembre à l'ilang-ilang

    au poil de l'âne qui fait hihan hihan

    à la roche rôtie à la pierre panée

    à la route rouillée à la boue piétinée

    à l'eau

    à rien

     

    Raymond Queneau.


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mai 2023 à 05:03

     

     

     

    MA ** 02– 05 -23 ** 

    Bonjour Marie France

    c'est avec une note de gaieté 

    que je viens vous souhaitez

    une excellente journé&e de mardi

    Il y aura toujours un oiseau

    qui chantera pour nous tous…

    Un enfant qui nous sourira …

    Un papillon qui vire voltera

    pour nous faire cadeau de sa beauté.

    Amitiés *--+--* Bisous

    Ce matin dès l'ouverture ,

    rendez vous chez le médecin

    le 3 ième depuis la fin de l'année

    controle général de la carcasse

    "jambes, diabete, perte de mémoire ect"...

    Pour la psy les rendez vous sont terminés,

    il ne me reste qu'a attendre la convocation

    de l'hopital pour faire le point,

    a part cela on fait avec son age!


      .°J-G-R-C-2023*.  

        « ° Température de fin de nuit 03 heures.: 08 ° »   

     

     

     

      Hier soleil EN APRES MIDI maximum 19°°   

     

    2
    Mardi 2 Mai 2023 à 06:55

    Bonjour ma douce amie

    Une bien jolie poésie que je découvre avec plaisir avec une belle image, c'est un plaisir de venir te visiter et lire ou relire les beaux poèmes que tu mets, car j'aime !!!!!! et on a besoin de poésies, de légèreté en ce moment dans ce monde de fous.

    J'espère que tu as passé un bon grand week-end du 1er mai et que tout va pour le mieux pour toi.

    "L'amitié est comme la fleur du bonheur, elle est éternelle dans nos coeurs".

    "On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré, mais je profite de ce petit message pour te souhaiter tout le bonheur du monde".

    Excellente journée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés de l'île intense où l'hiver austral doux commence tout doucement à s'installer pour mon plus grand bonheur.

     

    3
    Mardi 2 Mai 2023 à 13:51

     

    C'est une très belle recette de Raymond Queneau;

    il  a vraiment de bonnes idées et en plus sa poésie est radieuse.

    Bon mardi Marie France.

    4
    Mardi 2 Mai 2023 à 18:33

    Bonsoir Marie-France

    Ah, je connais Raymond Queneau et je crois que c'est grâce à toi.

    Ici temps de printemps, ça fait du bien.

    Nous partons en vacances à la fin de cette semaine, ça va faire du bien.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    5
    Mercredi 3 Mai 2023 à 05:47

     

     

    ME ** 03–05—23 **

    Bonjour  Marie France

     Nous voici déjà mercredi,

    milieu de la semaine.

     Espérons que le soleil soit parmi nous

    pour une journée des plus agréable.

     prenez bien soin de vous!

    Amitiés *--+--*  Bisous

        « ° Température de fin de nuit 04 heures.: 12 ° »   

      Hier soleil EN APRES MIDI maximum 20°    

        ,*J-G-R-C-2023*.  

     

    6
    Mercredi 3 Mai 2023 à 08:48

    Il fait beau avec un grand soleil

    et pratiquement pas de vent ;

    c'est fantastique.

    Joyeux mercredi Marie France.

    7
    Mercredi 3 Mai 2023 à 16:06

    Bonjour Marie-France.

    Dans notre jardin, la menthe pousse bien et j'en froisse souvent une feuille: agréable et rafraichissant.

    Bernadette a déjà tout prévu pour son retour: l'ambulance, le kiné et elle a déjà un rendez-vous avec le chirurgien.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    8
    Mercredi 3 Mai 2023 à 16:07

    Salut

    Le temps est ensoleillé dans le Ch'nord.

    La Tiotte continue de soigner le jardin.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

     

    9
    Mercredi 3 Mai 2023 à 18:32

    Coucou Marie-France

    Si tu as la possibilité d'aller à Beaucaire vas y, tu verras c'est très joli.

    Oui, nous partons dans le parc du Marquenterre, dans le nord :-)  J'espère que nous pourrons aller voir les phoques, ce serait sympa.

    Et puis nous avons pas mal de randonnées à faire.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    10
    Jeudi 4 Mai 2023 à 04:51

     

    JE **04-05-23**

    Bonjour  Marie France

    Nous y sommes, a la mi- semaine,

    on est plus proche du week-end

    que du lundi, courage.

    Je vous souhaite une belle journée,

    bon jeudi!

    Amitiés *--+--* Bisous

      J-G-R-C-2023 *.  

      « Température de fin de nuit 03 heures.: + 15° »  

      Hier JOURNEE D'ETE maximum 23 °  

    11
    Jeudi 4 Mai 2023 à 14:03

    Salut,

    On peut dire qu'il fait beau temps

    Notre chère France à côté de ses pompes art.22

    J'espère qu'il fait beau partout en France

    et je n'oublie pas la Corse hé hé hé

    Bonne journée à tous.

     

    12
    Vendredi 5 Mai 2023 à 05:02

     

     

     

     

    _VE ** 05-05-23 **

    Bonjour Marie France

    La vie n'est pas trop courte,

    pour se réveiller chaque

    matin avec des regrets.

    Alors, aimer les personnes

    qui vous traitent bien et oublier

    celles qui ne le font pas.

    Bonne journée de vendredi!

      Amitiés*--+--*Bisous

     ,*J-G-R-C-2023*.

      fin de nuit 4 heures: 13 °  

       Hier soleil & NUAGES  21 °     

     

    13
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:58

    Bonjour Marie France.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous.

    Voila un week-end qui s'annonce ensoleillé.

    Je te le souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    14
    Vendredi 5 Mai 2023 à 09:04

    Bonjour Marie-France.

    Effectivement, Montmorin est dans le bas des Hautes-Alpes...

    Demain matin, Bernadette attendra impatiemment l'arrivée du VSL !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    15
    Vendredi 5 Mai 2023 à 15:56

    Bonjour,

    Le ciel est chargé et on a de bonnes averses .

    Au moins cela sert aux pelouses et aux plantes.

    J'espère que vous passerez un BON WEEK-END

    Bonne journée

    Notre chère France à côté de ses pompes art.23

     

    16
    Vendredi 5 Mai 2023 à 18:04

    Coucou Marie-France

    Je suis heureux, il fait beau et demain nous partons une semaine en baie de Somme voir les phoques !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon grand weekend

    Gros bisous

    @lain

    17
    Vendredi 5 Mai 2023 à 19:09

    Ca devrait aller les petites vacances, même si le temps n'est pas très beau, nous trouverons des occupations.

    Gros bisous, à dans une semaine

    @lain

    18
    Lundi 8 Mai 2023 à 17:16

                                                               Bonsoir Marie France

    Bravo pour votre choix des poètes et des textes 

    Merci pour votre commentaire sur LE BILLET de JEAN MINEUR

    NATIF de Valenciennes pas loin de Lille où j'e réside

    Avec toute mon Amitié

    A très Bientôt et Bonne soirée

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :