• Le ciel est par-dessus le toit.

     

    Le ciel est, par-dessus le toit,

    Si bleu, si calme !

    Un arbre, par-dessus le toit

    Berce sa palme.

     

    La cloche dans le ciel qu'on voit

    Doucement tinte,

    Un oiseau sur l'arbre qu'on voit

    Chante sa plainte.

     

    Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là

    Simple et tranquille.

    Cette paisible rumeur-là

    Vient de la ville.

     

    - Qu'as-tu fait, ô toi que voilà

    Pleurant sans cesse,

    Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,

    De ta jeunesse ? -

     

    Paul Verlaine (1844-1896)


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2023 à 05:37

    ---MA ** 20 – 06 -23 **

    Bonjour Marie France

    Comme chaque matin au réveil

    la journée ne commence vraiment

    qu’après le café et le premier sourire.

    Voici le mien! Bonne Journée de mardi

    et vive l'arrivée de l'été:

    Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-2023*.

    « Température de fin de nuit 04 heures:- 17° »

    Hier maximum 24° DE 14 A 19 HEURES

    Pas de derniére mémoire hier

    " malade a ne pas quitter les toilettes"

    et sieste de plus de deux heures,

    du coup une prise de rendez vous

    chez le médecin que mercredi matin,

    maintenant reste a savoit le mal...

    2
    Mardi 20 Juin 2023 à 09:38

    Je ne connaissais pas du tout,

    mais c'est splendide.

    Actuellement je suis dans la verdure, mais le ciel est menaçant.

    Passe un agréable mardi et profite de ceux qui t'aime.

    C'est important.

    3
    Mardi 20 Juin 2023 à 16:19

    Salut,

    Je ne connaissais pas ce poème, il est superbe.

    Le temps est mi-figue mi-raisin.

    La Tiotte a quand même passé le coupe bordure et pour ma part j'ai nettoyé la barrière pour la repeindre.

    Sinon Twitter m'emmerde en ma stoppant une journée parce qu'il n'aime pas mon appréciation sur certains sujets. Alors je quitte ...

    Bonne JOURNEE

     

    4
    Mardi 20 Juin 2023 à 16:46

    Bonsoir ma douce amie

    Il est superbe ce poème de VERLAINE, très jolie image avec ce ravissant oiseau.

    C'est sous la fraîcheur (bien agréable pour moi, j'ai ma petite laine) de l'hiver austral que je viens ce soir te saluer en espérant que tu as passé une bonne journée et je te souhaite une belle soirée et une nuit peuplée d'étoiles.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    5
    Mercredi 21 Juin 2023 à 09:33

    Appris et récité de nombreuses fois en primaire , c'est un plaisir de le lire sur ta page sans avoir peur de l'institutrice qui grondait si nous ne "mettions pas le ton ". Belle journée en musique.

    6
    Mercredi 21 Juin 2023 à 10:47

    Un beau poème que je ne pense pas connaître.
    Dans 3 mois l'automne et j'espère qu'il fera enfin meilleir comme temps et comme températures. Trop chaud et trop sec.
    On va te dire que le soleil revient ainsi que la chaleur, mais comme tout continu comme la semaine dernière, il n'y aura aucun changement.
    Je devrais vivre en altitude!
    Bisous et merci piur ta gentille visite

    7
    Mercredi 21 Juin 2023 à 15:00

    Marie France,

    je te souhaite un bel été.

    Profite bien.

     

     

    On ne sait jamais dan les montagnes.

     

    Il y a des profiteurs partout.

    Méfie toi.

    8
    Mercredi 21 Juin 2023 à 15:02

                                                           Bon Après Midi Marie France

    Merci pour ton commentaire sur les 10 chansons proposées de CALOGERO

    Merci pour le cadeau joint ENCORE L'ETE , je vais m'en servir pour le prochain billet concernant LA FÊTE DE LA MUSIQUE

    Amitié

    Jean

    9
    Mercredi 21 Juin 2023 à 15:17

     

    Si tu es dans les montagnes,

    Bonne Fête de la Musique !

    10
    Mercredi 21 Juin 2023 à 15:56

    Bonjour Marie France.

    J'espère qu'il ne fait pas trop chaud à PSV.

    C'est la première fois qu'il fait aussi chaud chez nous, 30° en ce moment.

     Nous voila en été, je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    11
    Mercredi 21 Juin 2023 à 18:05

    Bonjour Marie-France

    Très joli poème, c'est un hymne au bonheur ? Il faut profiter de l'instant présent, il n'y a que comme cela que l'on apprécie le bonheur !

    Ici, le temps est lourd. Il faut chaud.

    J'espère que tu vas bien et que tu as du soleil.

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :