• Le brouillard.

    Le brouillard a tout mis

    Dans son sac de coton  ;

    Le brouillard a tout pris

    Autour de ma maison.

     

    Plus de fleurs au jardin,

    Plus d'arbres dans l'allée ;

    La serre du voisin

    Semble s'être envolée.

     

    Et je ne sais vraiment

    Où peut s'être posé

    Le moineau que j'entends

    Si tristement crier.

     

    Maurice Carême


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 06:22

     

    ---Bonjour MARIE FRANCE

    Toujours entre pluie et passage ensoleillé

    avec un six degrés a cinq heures.

    Le sourire augmentant la valeur du visage,

    la colère gâchant la beauté de l’âme,

    la confiance est un compagnon de réussite,

    alors continuez à sourire.

    Passer un beau mercredi.”

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    2
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 07:06

    Bonjour Maie France.

    Heureux de savoir que vous êtes bien arrivés.

    Hier soir, je n'ai pas lu ton commentaire mais celui de ce matin me prouve que tu es du matin ... comme moi !

    Bernadette se lèvera bientôt car nous avons le kiné qui vient à 7h45 pour son genou ... qui va un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.

    Pas de miel à notre petit déjeuner mais une part d'un gateau que j'ai préparé hier (un sachet tout prêt ! pas glorieux !)

    Pour le scrabble gratuit, je ne peux pas t'en dire grand chose; moi, je suis sous Linux et je n'ai pas de version adaptée.

    Aujourd'hui, nous allons aller chercher ma nouvelle carte d'identité à la mairie de Nyons.

    Bonne journée.

    Gilbert et Bernadette

    3
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 07:36

    Bon séjour sur ton lieu de villégiature et tu vas pouvoir profiter du calme; ça fait du bien et tu vas aussi pouvoir faire des photos.
    Je te souhaite une bonne journée et merci de ta visite.
    Bisous

    4
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:59

    Bonjour Marie France.

    Ce matin, le Soleil a refait surface et j'espère qu'il restera present pendant  votre séjour à PSV. Aujourd'hui nous restons à la maison a s'occuper des légumes du jardin.

    Je prend un petit moment pour te souhaiter une

    Bisous de nous deux.

    5
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 17:34

    Salut,

    C'est un beau texte sur le brouillard que l'on connait dans le nord.

    Le temps est pluvieux et frais.

    On a un bon chauffage au gaz heureusement.

    Il y a du monde dans les supermarchés qui font des promos intéressantes.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée.

    6
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 19:36

    Bonsoir Marie-France

    Heureux que tu ais fait bon voyage

    Tu vas pouvoir te reposer et faire plein de balade si le temps s'y prête.

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    7
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 06:22
    • --

    •  --Bonjour MARIE FRANCE

    •  Je vous souhaite en cette fin de nuit

    • une bonne journée avec beaucoup

    • de délicatesse et de tendresse.

    • Que chacune des secondes de cette journée

    • soit un poème dont la poésie embellit

    • votre entourage et environnement,

    • et vous ouvre les portes d'un bon jeudi. 

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021*.

     

     

    8
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 08:50

    Bonjour Marie France.

    Le viol du roux est le nom de la voie (viol) et non d'une agression sexuelle !

    La montagne est l'environnement de Chatillon en Diois, je n'en connais pas le nom.

    Pas mal de papiers à faire à Nyons, cet après-midi; pas, ce matin, car c'est le marché.

    Bonne journée qui s'annonce ensoleillée.

    Gilbert et Bernadette

    9
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:24

    Plus d'animaux pour nous de façon à être libres pour partir quand on le veut (avant le confinement !)

    Gilbert et Bernadette

    10
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 11:22

    J'ai bloqué les iamges en commentaire: c'est pourquoi tu n'as pu insérer tes photos.

    Je viens de voir tes amis félin !

    Gilbert et Bernadette

    11
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 17:30

    Bonjour Marie-France

    Alors ça y est, tu as du beau temps aujourd'hui ?

    Ici, c’est le cas, il fait un vrai temps de printemps et ça faisait plaisir ce matin de se balader en humant les senteurs de ce printemps tardif.

    Sinon, j'espère que tu vas bien et que tu as fait des balades

    Passe une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    12
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 18:03

    B

    Bonjour,

    Aujourd'hui pas de pluie mais du beau temps.

    Je suis allé chez le coiffeur à pied et cela m'a fait du bien de reprendre la marche.

    Bonne fin de journée

    Horreur dans l'église de France

    13
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 04:43

     

    --Bonjour MARIE FRANCE 

    Après une journée dans la grisaille ,

    mais surtout sans pluie!

    Nous arrivons a la fin de la semaine!

    L’occasion pour moi de vous souhaiter

    un excellent vendredi et de passer

    une journée des plus agréable.

    Garder un peu d’énergie pour

    ce week-end afin de passer du bon

    temps avec vos proche et ami e s…

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    14
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:14

    Bonjour Marie France.

    Sympa ta photo.

    Ce matin il fait beau et d'après la météo ça va durer tout le week-end, alors nous en profiterons pour passer le week-end à la pêche, même si le poisson boude.

    Le principal, c'est d'être en plein air..En espérant qu'il fasse aussi beau chez toi, je te souhaite un bon week-end.

    A Lundi.

    Bisous de nous deux.

    Vendredi 8 Octobre/ Bon week-end.

    15
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:37

    Bonjour Marie France.

    Je crois que la fleur jaune de mon article est de la famille des pavots: Pavot du pays de Galles ?

    Ne t'inquiète pas pour les images en commentaires: elles ne passent volontairement car je ne le souhaite pas.

    Tu t'occupes du club du 3 ème âge de par chez toi: c'est très bien !

    Bernadette y va désormais: belote, gymnastique douce et voyages avec moi !

    Aujourd'hui, petit programme et préparatifs pour passer la fin de semaine sur la côte, en famille.

    Gilbert et Bernadette

    16
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:16

    Tu vas me donner faim avec ton menu d'hier !

    Il n'est pas encore l'heure; la lessive est faite et étendue, puis ce sera 1/2h de marche...

    Gilbert et Bernadette

    17
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:38

    Bonjour Maris-France

    Ca y est, tu as commencé les balades dans la station où tu es. Tu devrais avoir un beau soleil pour le weekend.

    Passe un très bon séjour

    Gros bisous, je pars aussi pour le weekend, mais moins loin que toi

    @lain

    18
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 16:25
    Salut, Le temps est au beau fixe. On est allé se balader. Bon week-end
    19
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 07:39

    merci pour ce doux moment

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :