• La neige tombe.

    Toute blanche dans la nuit brune,

    La neige tombe en voletant,

    Ô pâquerettes ! une à une,

    Toutes blanches dans la nuit brune.

     

    Qui donc là-haut plume la lune ?

    Ô frais duvet ! flocons flottants !

    Toute blanche dans la nuit brune,

    La neige tombe en voletant.


     

     

    Jean Richepin.


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2023 à 09:48

    Bonjour Marie France,

    ah non, malgré ce joli poème , pas de neige !

    Pour l'instant le temps est ensoleillé.

    Bon lundi.

    Prend soin de toi.

    Bises.

    2
    Lundi 20 Février 2023 à 11:08

    Bonjour Marie-France.

    Peut-être de la neige dans quelques jours mais, pour le moment, grand soleil.

    Je lis que nous ne sommes pas les seuls à avoir un programme médical chargé !

    Pour ma part, tout à  l'heure, ce sera le dentiste !

    Gilbert et Bernadette

    3
    Lundi 20 Février 2023 à 15:57

    Bonjour,

    On a pas eu la chance d'avoir de la neige cette année.

    Le temps est maussade et le froid à cause de l'humidité est bien là.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    Je me pose des questions ce lundi ?

     

    4
    Lundi 20 Février 2023 à 18:23

    Coucou Marie-France

    Ici pas de neige, pas de pluie, que du soleil et je pense que ça va durer encore demain, je pourrai aller me balader avant de bosser dans mon terrain.

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    5
    Mardi 21 Février 2023 à 04:53

    MA ** 21– 02 -23 **

      Marie France  Bonjour 

    Agréable poème en lecture...

    Je ne pense jamais au lendemain!

    Hier c'est déjà le passé

    et demain fait parti de mon « avenir »

    Je prends chaque jour nouveau,

    dans l'action du futur présent

    Bonne journée de mardi...

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202*.  

      « ° Température de fin de nuit 4 heures.: 04° » 

    Hier brouillard en matinee puis soleil

    EN APRES MIDI maximum 014°°

    6
    Mardi 21 Février 2023 à 11:11

    Coucou Marie France,

    Ha tu ne m'avais pas reconnu !

    Hihihihi

    Bon mardi pas trop Gras.

     

    7
    Mardi 21 Février 2023 à 17:44

    Salut

    Le temps s'arrange et les oiseaux sont de sortie.

    La Tiotte a fait des beignets et les petits enfants vont se régaler.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi

     

    8
    avec la photo
    Mercredi 22 Février 2023 à 04:52

    ME ** 22–02—23**

    Marie France Bonjour  

    Que ce mercredi a votre réveille

    soit remplie de belle couleurs,

    parfumée de bons sentiments.

    Merveilleuse Journée avec un temps

    pas trop mauvais pour finir Février.

    Amitiés *--+--*  Bisous

      . * J-G-R-C-2023*.  

      " Température de fin de nuit 3 heures: 07 »  

      Hier maximum 14° sous les nuages  

     déjà quatre semaines sans pluie 

     

    9
    Mercredi 22 Février 2023 à 06:43

    Bonjour ma douce amie

    Magnifique poésie accompagnée de très belles images, tu me fais rêver avec la neige et son blanc manteau.

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.

    Tout va bien, le cyclone tropical intense FREDDY (surnommé le monstre par météo) n'a pas sorti ses griffes de la nuit, on l'a échappé belle car si on avait eu son œil cela aurait été une catastrophe, mais il a foncé très vite à environ 190 kms de l'île donc assez loin Dieu merci !!!, l'île a été épargnée et c'est plus le Nord et l'Ouest de l'île (j'habite le Nord-Est) qui a eu le plus de vent surtout et un peu de pluie et à l'heure actuelle où je vous écris il y a encore des gens qui sont privés d'électricité. Chez moi aucun dégât et aucune coupures que ce soit d'électricité et d'eau et tout va bien. A la Réunion à l'approche d'une tempête, d'un cyclone...on est à l'avance informés de leur arrivée et on met des alertes : pré-cyclonique, orange, rouge... et des mesures de sécurité, centres d'hébergement... etc sont mises en place dans chaque commune et nous sommes informés régulièrement et il vaut mieux "prévenir que guérir".

    Excellente journée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    10
    Mercredi 22 Février 2023 à 10:47

     

    Passe une belle journée Marie France,

    pour ce grand évènement.

    Bises

    11
    Mercredi 22 Février 2023 à 18:09

    Coucou Marie-France

    Je te souhaite un très bon anniversaire. J'espère que tu n'es pas seule pour le fêter dignement !!! ??

    Que ça passe quand même.

    J'espère que le restau était de qualité ?

    Gros bisous pour ton anniversaire

    Passe une douce soirée

    @lain

    12
    Mercredi 22 Février 2023 à 18:56

    Bon anniversaire, Marie-France !

    Oui, merci, ma dent va mieux et je peux dormir sur le côté et récupérer de ma fatigue.

    J'ai retrouvé un peu d'énergie; nous sommes allés chercher des pellets avec le chèque énergie puis faire quelques courses du côté de Vaison.

    Rythme presque retrouve alors, pourvu que ça dure !

    Gilbert et Bernadette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :