• La lune est rouge...

    La lune est rouge au brumeux horizon;

    Dans un brouillard qui danse, la prairie

    S'endort fumeuse et la grenouille crie

    Par les joncs verts où circule un frisson;

     

    Les fleurs des eaux referment leurs corolles;

    Des peupliers profilent aux lointains,

    Droits et serrés, leurs spectres incertains;

    Vers les buissons errent les lucioles;

     

    Les chats-huants s'éveillent, et sans bruit

    Rament l'air noir avec leurs ailes lourdes,

    Et le zénith s'emplit de lueurs sourdes.

    Blanche, Vénus émerge, et c'est la nuit.

     

    Paul Verlaine.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 05:01

    -* *-VE 25-11 -**

    --- Bonjour  Marie  France

    Mon passage pour vous souhaitez un

    excellent et agréable vendredi  que ce message vous accompagne

    durant toute cette fin de semaine!

    Que chaque minute de celle ci soit un poème dont la poésie embellit

    toute chose espérée ou enviée.

    Amitiés*--+--* Bisous

     J-G-R-C-2022

    Température MAXI HIER 14° AU COEUR DE L'APRES MIDI

    pour ceLLE DE FIN DE NUIT A 04 hEURES 14 °

    2
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:26

     

    La lune est rouge....

    Je répète...

    La lune est rouge.

     

    J'ai confondu avec

    Les sanglots longs

    Des violons

    De l'automne

    Hihihi

    Bien sûr ces derniers vers sont tellement connus.

    Le temps devrait être calme aujourd'hui.

    Bises

     

     

    3
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 15:40

    Bonjour, il fait beau  .

    J'aime bien la lune rousse.

    J'ai fait ma séance d'orthophonie et ensuite

    j'ai profité des bonnes offres d'Intermarché.

    Bien sûr on a  acheté du chocolat car cela fond dans la bouche alors pas besoin de mixer.

    Lundi je passe chez l'anesthésiste.

    Bon week-end à tous.

     

    4
    Samedi 26 Novembre 2022 à 05:28

     

     

     

    **SA 26-11**

    Bonjour Marie France

       Un jour fabuleux, malgré trois degrés a 4 h...

    Le samedi est le premier jour du week-end!

    Alors commençons cette fin de semaine

    d’un bon pied "le gauche pour moi"!

    Que ce samedi soit un jour de ressourcement,

    pour faire le plein des batteries

    et être au meilleur de nous-même.

    Agréable dimanche aussi!

    Amitiés *--+--* Bisous

       .* j-G-R-C-2022 *,  

    5
    Samedi 26 Novembre 2022 à 08:27

    Bonjour Marie France.

    Voila un nouveau week-end, le dernier de ce mois de Novembre.

    Je te le souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    6
    Samedi 26 Novembre 2022 à 16:02

    Bonjour,

    Pendant que la Tiotte fait les lessives et le repassage pour préparer ma valise pour l'hôpital je viens vous dire que je n'ai pas trop le moral de me faire réopérer.

    Mais comme il le faut j'irai .

    Je vous souhaite un bon dimanche pas trop pluvieux.

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    7
    Samedi 26 Novembre 2022 à 20:27
    Bonsoir Marie France et je te souhaite un bon weekend. J'espère que tu vas bien, moi ça va, mais je suis déçue de ne pas avoir assez de pluie. La sécheresse est toujours là et ne va pas nous quitter. Bisous et à bientôt
    8
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 04:59

     

     

    -DI ** 27-11 **

    --- Bonjour  Marie France

    C'EST AVEC UNE MECHE DE COTON

    DANS LE NEZ QUE COMMENCE

    CETTE JOURNEE EN FONTAINE...

    Toutes les journées qui nous sont données

    à vivre sont des pages de notre roman de vie.

    Que ces journées nous semblent bonnes

    ou mauvaises il faut en accepter les résultats.

    Tourner les pages, sans jamais en déchirer,

    afin d'assumer votre histoire.

    Pour un secret d’une vie réussie!

    Amitiés *--+--* Bisous

     .* J-G-R-C-2022 *,

    9
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 08:15

     

    Bon week end Marie France.

    Bisous.

    10
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:39

    Bonjour,
    le temps est à la pluie depuis cette nuit.
    Aujourd'hui je fais mon dossier pour l'anesthésiste que je vois demain à l'hôpital.
    J'espère que ca va par chez vous.
    Bonne semaine

    11
    Lundi 28 Novembre 2022 à 05:44

     

     

    LU **28-11**

    Marie France  Bonjour 

    Dans la vie il faut un début à tout!

    C’est vrai que le lundi en hiver

    il ne fait pas souvent beau!

    Ce premier jour de la semaine

    est souvent un vrai calvaire…

    Mais faites comme Robinson Crusoé:

    Le lundi attend vendredi... Que cette journée de vendredi

    Pour moi , rendez vous pour mettre a jour

       les vaccins du covid et de la grippe... 

    Bon lundi

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-2022  *,

    « Température de fin de nuit 4 heure S : 05° 

    Hier PLUI EN CONTINUE maximum 13°

    12
    Lundi 28 Novembre 2022 à 12:59

     

    Bon lundi Marie France.

    Il pleut...........

    Bises

    13
    Lundi 28 Novembre 2022 à 17:41

    Coucou Marie-France

    Zut, je viens de me rendre compte que je n'ai pas écris sur ton billet.

    Très beau poème de Verlaine.

    J'espère que tu as passé un très bon weekend

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    14
    Lundi 28 Novembre 2022 à 17:59
    Salut, Le temps s'arrange avec un peu de soleil. Mais le froid gagne du terrain. Bonne soirée
    15
    Mardi 29 Novembre 2022 à 06:32

    ----MA 29-11-22

     Bonjour Marie France

    Plein de bonnes et belles choses

    pour ce deuxième jour de la semaine.

    Pour nous cela devrait etre comme hier

    une pluie sans etre froide 14° hier en maxi

    mais pour ce matin 01° agréable de mardi...

    '''Pour moi après un lundi dans la méforme

    report de mes vaccins covid & grippe,

    un ordinateur qui fait des sienne,

    l'enchainement total, pour aujourd'hui nouveau

    rendez vous a l'hopital, je croise les doigts.

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2022 * ,

    16
    Mardi 29 Novembre 2022 à 15:26

    Et pourtant la trottinette est écologique et peut être même Bio.

    Prend soin de tyoi Marie France.

    Bises

    17
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 05:36

    belle poésie, j'aimeeeeeeeee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :