• La brise vagabonde.

    La brise vagabonde

    A caressé les fleurs.

     

    Je t'écoute de tout mon coeur,

    Chant du premier matin du monde.

     

    Ivresse matinale,

    Rayons naissants, pétales

    Tout poissés de liqueur...

     

    Cède sans plus attendre

    Au conseil le plus tendre

    Et laisse l'avenir

    Doucement t'envahir.

     

    Voici que se fait si furtive

    La tiède caresse du jour

    Que l'âme la plus craintive

    S'abandonnerait à l'amour.

     

    André Gide

    Les nouvelles nourritures


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février 2020 à 00:39
    Bonjour Marie France fort joli poème Passe une bonne journée Avec amitiés René
    2
    Jeudi 6 Février 2020 à 04:28

    Bonjour  Marie  France

    Déjà jeudi,

    après le médecin et le pharmacien mardi

    mercredi faire le plein des courses,

    les hypers sont a une dizaine de kilomètres

    et aujourd'hui nous retournons vers la grande ville ;

    et se sera rendez vous avec la diététicienne!

    Hier perte de degrés et surtout,le soleil

    lui aussi a déserté notre territoire.

    Bon jeudi a vous...

    Amitiés{*=*}Bisous 

    . * J-G-R-C-202*.

    3
    Jeudi 6 Février 2020 à 05:35

    Merci pour ce moment si agréable

    4
    Jeudi 6 Février 2020 à 06:05

    Joli poème qui fleure bon l'amour ...

    Bon jeudi frais mais ☼ !
    Gros bisoux, mon tit mf chérie ♥

     

    5
    Jeudi 6 Février 2020 à 07:29


    Bonjour Marie France,

    alors là A.Gide est en rupture totale avec les nourritures terrestres.

    Mais c'est joliment exprimé.

    Il y a aussi d'excellentes citations de cet auteur,

    tiens j'en mets quelques unes:

    <q> Les adolescences trop chastes font les vieillesses dissolues. </q>
    André Gide ; Journal (1926-1950)

    <q> Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter. </q>
    André Gide ; Journal (1889-1939)

    <q> Dieu, le dépotoir de tous les concepts mal définis. </q>
    André Gide ; Journal (1939-1949)

    Hihihihi.

    Passe une belle journée.

    6
    Jeudi 6 Février 2020 à 11:32

     

    ceci est un copier/coller

    coucou

    les départs parents et beaux parents, les problèmes santé de ma fille font que je n'ai plus la même envie d'alimenter mon blog je l'ai mis en pause, croyant retrouver un peu d'énergie mais au fil des jours la situation reste au même niveau - avant de fermer cette page, je tenais à te dire merci pour cette amitié même si virtuelle, mais qui bien souvent m'a permis de voir les jours sous une autre forme - prends bien soin de toi j'ai gardé un seul groupe de partage pour faire du PSP et déposer sur mon autre blog, mais là j'ai fermé la partie "commentaires" bises Mamy Annick50

    PS : pour certaines ou certains on se voit sur Facebook qui reste ouvert pour l'instant

    7
    Jeudi 6 Février 2020 à 17:19

    Bonjour Marie-France

    Encore une belle journée qui vient de défiler à une allure pas possible. J'en ai profité pour continuer à travailler dans le jardin, j'oxygène mes petits poumons !

    Ici c'est un beau ciel bleu et un beau soleil que nous avons, la gelée est là le matin mais on sent déjà la chaleur du soleil.

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous et douce fin de journée

    @lain

     

    8
    Vendredi 7 Février 2020 à 01:28
    Bonjour Marie France merci de ton com, qui me fait plaisir Termine bien la semaine Avec amitiés René
    9
    Vendredi 7 Février 2020 à 06:26

    Bonjour  Marie  France

    Encore une belle journée de prévue.....

    Du moins point de vue météo,

    j'espère que de votre côté la journée

    vous sera agréable. Profiter bien

    de cette journée de vendredi !

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    10
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:15

    Bonjour Marie France,

    il fait froid le matin,

    remarque c'est la saison, mais il faut bien se couvrir quand même.

    J'ai retrouvé des citations de A.Gide, très passionnantes:

    “Pour moi, être aimé n’est rien, c’est être préféré que je désire.”

    “Le plus grand bonheur après que d'aimer, c'est de confesser son amour.”

    “On se cache d'être brave comme d'aimer.”

    “Le mal n'est jamais dans l'amour.”

    J'ai vraiment pris ça au hasard....!

    Passe une bonne journée

    et prend soin de toi.

    11
    Vendredi 7 Février 2020 à 14:48

    Bonsoir ma douce amie

    J'aime beaucoup ce poème où l'amour est au RV. merci pour ce beau partage.

    Ne t'en fais surtout pas pour mon annif, moi-même j'oublie bien souvent les annifs, heureusement que Facebook me le fait penser pour les personnes qui sont dessus sinon j'oublierais, j'ai remercié sur mon blog car j'avais pas mal de personnes me suivant sur Facebook qui me l'ont souhaité aussi sur mon blog.

    J'espère que tout va bien pour toi mon amie.

    Je te souhaite un très beau week-end qui je l'espère sera gorgé de soleil et de douceur.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :