• L'hiver m'est fleur.

    J'ai une telle joie au cœur,

    elle me dénature tout.

    Fleur blanche, incarnat ou pâle,

    me semble froidure.

    Avec vent et pluie m'appelle l'aventure,

    et s'élève mon chant,

    et s'accroît mon mérite.

    J'ai tant d'amour au cœur,

    de joie et de douceur,

    que l'hiver m'est fleur,

    la neige, verdure.

     

    Bernard de Ventadour.


  • Commentaires

    1
    avec la photo
    Vendredi 10 Février 2023 à 05:54

     

     

     

     

    **VE ** 10- 02 - 23 **  

    --- Bonjour Marie France

    Un matin est une merveilleuse bénédiction,

    que ce soit nuageux ou ensoleillé.

    Il représente notre espoir, pour prendre

    un nouveau départ de ce que nous appelons

    la continuité de notre vie des bons et mauvais moment.

    Bonne journée de vendredi

    qui commence avec la douceur

    en attendant le début du Week- end!.

    Amitiés *--+--* Bisous

        J-G-R-C-202*.  

    « Température de fin de nuit 4 heures: 04° »

     

    Hier maximum 10°  au cœur de l'après midi

    2
    Vendredi 10 Février 2023 à 18:29

    Coucou Marie-France

    Magnifique ta photo d'un bourgeon gelé. Ça va bien avec le poème.

    Ici, il fait froid, aujourd'hui 9° au maximum, on ne reste pas trop dehors surtout qu'il y a une tout petit vent vicieux !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne fin de semaine

    Gros bisous

    @lain

    3
    avec la photo
    Samedi 11 Février 2023 à 04:48

    ---SA  ** 11-02-2023 **

    Bonjour Marie France

    Chaque jour la vie nous donne,

    un bonheur, surtout si ce jour

    est un samedi ou un dimanche !

    Je vous souhaite un très bon week-end

    entouré des personnes que vous aimées. 

    Que ces deux jours soient des plus agréables. 

    Avec un temps à la hauteur de vos espérances...

    Amitiés*--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

      « Température de fin de nuit 3 heures:- 03 »

    POUR Hier maximum 12° dans les nuages  

    4
    Samedi 11 Février 2023 à 08:07

    Bonjour Marie-France.

    Beau ciel et déjà la première clarté du soleil sur la montagne en face mais -7° !

    Alors, tu as du travail de ménage: c'est ce qui me plait le moins dans l'entretien maison !

    Le chirurgien dit qu'il ne s'agit que de tendinite et donc pas d'opération à prévoir, si ce n'est celle du genou déjà programmée.

    Les enfants arrivent ce soir et e verrai tout ce monde demain.

    Bonne journée ... au chaud !

    Gilbert

    5
    Samedi 11 Février 2023 à 14:33

    Bonjour Marie France.

    Cet après midi, il fait beau et il ne fait pas trop froid, un petit 10°.

    Nous en profitons pour faire une petite balade.

    J'espère qu'il fait aussi beau chez toi et que tout va pour le mieux.

    Bon week-end, à Lundi.

     Bisous de nous deux.

    6
    Dimanche 12 Février 2023 à 05:15

    --- DI ** 12-02-23 **

     Bonjour   Marie France

    Votre Blog est pour moi un jardin

    dans lequel j'aime me balader au calme,

    flânant sur les pages de photos ou d'articles divers

    et surtout y respirer l''amitié,

    j'y viens le plus souvent possible avec un grand plaisir

    bon dimanche de douceur et bonne fin de week end...

    Amitiés*--+--*Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    « Température de fin de nuit 3 heures:-

    POUR Hier maximum 13° dans l'APReS MIDI

    7
    Dimanche 12 Février 2023 à 11:29

    Salut,

    On a un temps à rester au lit. Brouillard, gelées et ciel gris.

    Tout ça avec un petit froid de derrière les fagots et j'ai envie de remettre une couverture!

    J'espère que vous avec un peu de soleil.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    8
    Dimanche 12 Février 2023 à 17:59

    Bonsoir Marie-France.

    Tu es e plein nettoyage d'hiver !

    Bernadette est maintenant avec moi; ses enfants iront au ski demain.

    Gilbert et Bernadette

    9
    Dimanche 12 Février 2023 à 18:09

    Bonsoir Marie-France

    Désolé pour mon retard mais hier, nous avons passé notre journée à table, c'est dur mais ça passe bien. Une choucroute le midi et des spécialités mauriciennes le soir ! La vie est belle.

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    10
    Dimanche 12 Février 2023 à 18:16

    Bonne soirée de dimanche.

    ça  c'est un bon poème de saison.

    Je ne connais pas l'auteur, mais la description est géniale.

    et ta décoration magnifique.

    J'ai été très occupé ces derniers jours, en faisant des brocantes.

    Prend soin de toi Marie France.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :