• L'amoureuse.

    Elle est debout sur mes paupières

    Et ses cheveux sont dans les miens,

    Elle a la forme de mes mains,

    Elle a la couleur de mes yeux,

    Elle s'engloutit dans mon ombre

    Comme une pierre sur le ciel.

     

    Elle a toujours les yeux ouverts

    Et ne me laisse pas dormir,

    Ses rêves en pleine lumière

    Font s'évaporer les soleils,

    Me font rire, pleurer et rire,

    Parler sans avoir rien à dire.

     

    Paul Eluard (1895-1952)

    coeur de fixation de main contre les lumières dorées étincelantes de bokeh. - amour photos et images de collection

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Février 2022 à 12:47

    Bonjour Marie France,

    dans cette poésie Paul Eluard est vraiment mélancolique

    car son amoureuse a disparu.

    Il lui reste, en mémoire, quelques merveilleux souvenirs.

    Temps un peu agité ces dernières heures.

    J'espère que tu vas bien.

    Prend soin de toi.

    Gros bisous.

    2
    Mardi 15 Février 2022 à 12:49

     

    Pour rire un peu !

    3
    Mardi 15 Février 2022 à 16:04

    Bonjour Marie-France

    Mince il est hyper balaise cricri en poésie. Je n'arrive pas à traduire les pensées de l'écrivain et du poète. 

    Bravo cricri, je vais passer te voir quand même, je l'oublie à chaque fois.

    Sinon est ce que tu vas bien Marie-France. Le soleil est avec toi. Ici ce n'est plus le cas.

    Passe une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    4
    Mercredi 16 Février 2022 à 08:59

    Hé oui c'est la réouverture des discothèques........juste avant les élections, comme par hasard !

     

    Bonjour Marie France,

    temps plus calme aujourd'hui, Mistral est tombé;

    je vais pouvoir mettre les pieds dehors.

    Passe une agréable journée.

    Gros bisous.

    5
    Mercredi 16 Février 2022 à 16:09

    ***   

    ----Bonjour Marie France

    Que cette fin de journée

    malgré les alléas du temps,

    ciel gris, petit crachin avec

    pour seize heures 14 degrés

    bonne soirée de mercredi

     

    Amitiés *--+--*  Bisous

     . * J-G-R-C-202* .

     

    LE RETOUR

     

    EST POUR TRES BIENTOT

    6
    Jeudi 17 Février 2022 à 09:34

    Ça devient complètement saugrenu !!!!!

    On est pas loin d'un régime totalitaire !

     

    Bonjour Marie France,

    un temps convenable s'installe aujourd'hui,

    je pense pouvoir randonner tranquillement;

    hier au moment de partir il a commencé à pleuvoir un peu.

    Passe une belle journée et prend soin de toi.

    Gros bisous.

    7
    Vendredi 18 Février 2022 à 08:16

    Déjà que Macron hante les sondages..........................!

     

    Bonjour Marie France,

    le temps est agréable en ce moment, enfin de l'endroit ou je tape sur mon clavier.

    Hier soir à 22H il faisait 17°, mon chauffage ne fonctionnait même plus, j'ai vérifié dans la chaufferie,

    tout était normal.

    Je te souhaite une belle journée.

    Prend soin de toi.

    Gros bisous.

    8
    Samedi 19 Février 2022 à 10:46

    Bonjour Marie France,

    un peu de vent ce matin, mais ce n'est pas grave.

    Je commence à rêver de l'amoureuse à force

    de lire la poésie ............

    Passe un excellent samedi.

    Gros bisous.

    9
    Samedi 19 Février 2022 à 14:50

    Bonjour Marie France.
    C'est avec du beau temps et en espérant qu'il dure et que tu vas bien, que je te souhaite un bon week-end..
    Bisous de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :