• L'abbaye de Montmajour.

    Aux portes d'Arles, l'abbaye bénédictine de Montmajour témoigne de près de huit siècles d'histoire et d'architecture en Provence de 949 à 1791. Elle forme un répertoire des styles roman, gothique et classique.

    L'abbaye de Montmajour.

    L'abbaye de Montmajour.

    L'abbaye de Montmajour.

    L'abbaye de Montmajour.

    L'abbaye de Montmajour.

    L'abbaye de Montmajour.

    L'abbaye de Montmajour.

    L'abbaye de Montmajour.

    L'abbaye de Montmajour.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 05:23

     

     

     

    --**-- VE 21-07-23

    Bonjour  Marie France

    Si le chant des oiseaux donne l'harmonie.

    Si le chant du coq donne l’espérance.

    Alors que mon message

    vous apporte la joie et la gaité

    pour cette nouvelle journée

    avant un week end de rève. 

    Pour nous juillet ne vaut pas juin

    déja deux fois plus d'eau!

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .   

       " Température de fin de nuit 5heures: 14° " 

        Hier maximum 21° CIEL BLEU ET GRIS   

    2
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 07:36

    Bonjour Marie-France,

    Elle est magnifique cette abbaye et c'est une chance de pouvoir la visiter.
    Merci pour cette agréable découverte et je te souhaiye un bon weekend.
    Bisous

    3
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 08:31

    Et bien sûr c'est le Père Colateur qui assure la visite !

     

    Nan je rigole , c'est un bijou cette Abbaye,

    je ne la connais pas du tout.

    Merci de nous en avoir fait profiter.

    Bon vendredi Marie France.

    4
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 08:34
    5
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 14:47

    Ma première visite remonte aux années 80 et lorsque j'y suis retournée 20 ans plus tard, j'avais trouvé un grand changement. Ton reportage me montre que les lieux ont encore bien changé ; ce qui jusifie la présence de nombreux touristes (à en juger par le nombre de voitures sur le parking à chacun de mes passages annuels).

    6
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 16:39

    Bonjour,

    On ne peut pas dire que c'est la canicule .

    On se permet de faire du nettoyage du jardin ?

    A partit de dimanche on nous prévoit de la pluie.

    Et dire qu'on a acheté un nouveau store pour ne pas être ébloui par le soleil lorsqu'on mange ?

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    On en parle chez le poissonnier...

     

    7
    Samedi 22 Juillet 2023 à 08:38

    Bon samedi Marie France,

    tu iras peut être à la rencontre de la famille Marmotte.

    Bonne journée.

     

    8
    Samedi 22 Juillet 2023 à 09:02

    Bonjour Marie France.

    C'est vrai, il a l'air sympa ce resto à Pelvou.

    Depuis deux jours il fait un peu moins chaud chez nous.

    Si le temps reste comme ça, nous irons sans doute faire prendre l'air à nos cannes à pêche.

    Ce matin, nous allons faire passer un test à notre CB pour voir si elle fonctionne toujours aussi bien.

    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.

     Bisous de nous deux.

    9
    Samedi 22 Juillet 2023 à 10:48

    Bonjour Marie-France.

    On entend dire que les montagnes se réchauffent plus vite que les plaines !

    Oui, toujours chaud mais supportable, sous le tilleul et avec la climatisation pour pouvoir dormir, lorsque les nuits restent chaudes.

    Massages, bas de contention et ceinture abdominale semblent faire du bien à Bernadette.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert et Bernadette

    10
    Samedi 22 Juillet 2023 à 16:53

    Salut,

    C'est plutôt vieux

    le temps se maintient au beau mais pas fixe.

    De gros nuages de temps en temps.

    Bonne journée

     

    11
    Samedi 22 Juillet 2023 à 18:46

    Bonsoir Marie-France

    Elle est magnifique cette abbaye. Je ne la connais que de nom. Je ne sais pas si j'aurai la possibilité de la visiter un jour.

    J'espère que tu vas bien malgré la fraîcheur qui s'est installée.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon dimanche

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :