• Irlande mystérieuse.

     

    Irlande mystérieuse.

     

    Falaises de Moher

    Irlande mystérieuse.

     

    Tina chanteuse de balades Irlandaises

    Irlande mystérieuse.

    Irlande  mystérieuse.

     

    L'harmonie de sa voix nous conte des légendes

    Qu'accompagnent sur la harpe ses doigts blancs délicats

    Elle envoûte en un chant au doux nom de l'Irlande

    Transporte le récit plus loin que l'au-delà.

     

    La chute magnifique des falaises dans la mer

    Force béatitude et ferveur dans la foi

    Force du vent hurlant en entrant dans les terres

    La femme mystérieuse porte au cou une croix.

     

    La douce psalmodie s'élève aux calvaires

    En ode à la beauté insuffle le Crédo

    La femme mystérieuse avance vers l'éther

    Trouve un roi dédaigneux régnant sur un tombeau.

     

     

    Albion saisit l'histoire de toute sa perfidie

    Du sang sort de la plume, s'écoule dans la prose

    La femme mystérieuse agonise et gémit

    Dans ses chairs s'insinuent les épines de la Rose.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2019 à 05:27

    Bonjour  MARIE  FRANCE

     

    Un havre de paix...

     

    Cette dernière semaine de novembre,

     

    a commencé dans de bien mauvaises

     

    conditions, averses après averses,

     

    avec les dernières feuilles dans le vent

     

    qui lâchent leurs supports.

     

    Le tout dans une grande douceur

     

    du 14 degrés au cœur de l'après midi.

     

    Que cette journée de mardi

     

    soit pour vous détente et calme

     

    sans oublier l'amélioration!

     

    Amitiés{*=*}Bisous

     

     . * J-G-R-C-2019 *,

    2
    Mardi 26 Novembre 2019 à 06:26

    Merci ma belle, pour ce moment là

    3
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:41

    Cette falaise est belle, mais pas question de m' approcher du bord, même pas à quelque mètres.
    Bisous et bonne journée

    4
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:38

    coucou très belle photo, un pays que je ne connais pas - je te souhaite une bonne semaine, j'ai attrapé froid je me promène avec ma boîte de mouchoirs - bises Mamy Annick50

    5
    Maite la basque
    Mardi 26 Novembre 2019 à 18:26
    Bonsoir Marie France, quel joli texte à la fois mélancolique et mystique, je ne savais que tu avais une si jolie plume.
    Les falaises sont très impressionnantes, on voit les gens pas plus grands que des fourmis. Merci d'avoir partager cette promenade. Bonne soirée, portes toi bien Amitiés Maïté
    6
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 04:52

    Bonjour ma douce amie

    J'étais chez notre gentil randonneur Alain et j'ai vu ton com et j'ai cliqué et commenté sur ton avant dernier article aimant beaucoup cette douce poésie et là à l'instant je viens de voir ton com (on a commenté en même temps) et pour le coup je viens de voir ton dernier article, pas très réveillée moi ce matin... mes yeux me piquent mais çà passera faut que je remette des gouttes (beaucoup de sécheresse oculaire).

    Ce texte est ravissant, ces falaises très belles et impressionnantes, cette ravissante artiste doit jouer divinement bien avec ce bel instrument, vraiment l'Irlande m'envoûte et tu en parles si bien avec toujours de très belles photos.

    Je suis désolée mon amie de lire que tu as toujours très mal et surtout comme tu es enflée, c'est normal que tu ne dormes pas ou si peu les douleurs quand on est couchée se ressentent des fois plus au repos. Quand tu sors et marche avec tes béquilles surtout soit très prudente et fais très attention surtout si la chaussée est humide.

    J'espère que les séances kiné vont bien t'aider et surtout n'hésites pas à en redemander d'autres si au bout de ces séances tu as encore mal, mon docteur m'a redonné à nouveau 15 séances kiné à faire (cruralgie cuisse gauche qui allait mieux mais me refait mal à nouveau, et des douleurs dans le bas du dos....). Je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux mon amie et surtout ne souffre plus, car la souffrance est intolérable.

    Ne t'en fais surtout pas pour les blogs mon amie, ta santé est bien plus importante et puis je ne fais que 2 articles par semaine (lundi et jeudi matin) et moi idem je ne viens pas tous les jours sur la blogo.....

    Je te souhaite une belle journée dans la douceur et le bonheur.

    Grosses bises d'amitié et ensoleillées de la Réunion où il y fait très chaud en ce moment.

    7
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 05:25

     Bonjour Marie  France

     

    C'est dans le vent avec la pluie

     

     

    que ce matin j'ai ouvert les volets

     


    J'espère que cette journée sera composée

     

     

    de moments joyeux, de bonheur et de rires.

     

    Passer une très bonne journée de mercredi.

     

    Amitiés{*=*}Bisous

     . * J-G-R-C-2019 *,

    8
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 15:44

    Bonjour Marie-France

    Merci de ta gentille visite.

    J'adore tout ce style et le paysage irlandais, c'est très beau.

    Pour ton pied se sera douloureux tant que tu auras un hématome, mais je pense que tu prends des dolipranes.

    Je te souhaite une guérison rapide

    Gros bisous

    @lain

    9
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 04:11

     

    Bonjour  Marie France

    Encore une fin de la semaine,

    mais pour mieux se rapprocher des fêtes!

    L’occasion pour moi de vous souhaitez

    un excellent jeudi et de garder

    un peu d’énergie pour ce week-end

    afin de passer du bon temps,

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    10
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 16:07

    Bonjour Marie-France

    Je viens refaire un bout de voyage avec toi. Je vais revoir les autres articles sur l'Irlande.

    Oui je m'en doutais un peu pour ton pied. Si c'est le kiné qui te l'a dit ça doit être bon, mais trois mois ça fait beaucoup, il va falloir que tu fasses avec. Tu prends des comprimer pour te shooter ?

    Prends soin de toi surtout

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 05:07

     

    Bonjour  MARIE  FRANCE

    Le vendredi est catalogué comme

    un super jour de la semaine ,

    car il est le dernier pour beaucoup,

    a être jour de travail , il devance seulement

    que les deux jours du week-end .

    Alors finissez bien votre semaine

    et préparez vous à vivre les deux jours,

    qui suivent dans la plus grande détente!

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

     

    12
    Lundi 2 Décembre 2019 à 15:14

    Je suis interloqué par ce mystère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :