• Chanson d'automne.

    Chanson d'automne.

     

    Les sanglots longs

    Des violons

    De l'automne

    Bercent mon cœur

    D'une langueur

    Monotone.

     

    Tout suffocant

    Et blême, quand

    Sonne l'heure,

    Je me souviens

    Des jours anciens

    Et je pleure ;

     

    Et je m'en vais

    Au vent mauvais

    Qui m'emporte

    Deçà, delà,

    Pareil à la

    Feuille morte.

     

    Paul Verlaine (1844-1896)

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Juin 2023 à 05:02

     

     

    DI** 18-06-23 **

    Bonjour  Marie France

     Bon dimanche en famille

    ou bien avec des ami(es !

    Après un verre d'eau ou bien,

    une boisson bien chaude,

    le bonheur du matin au réveil,

    belle continuation du week-end

    et que cette belle journée

    soit sous les hospices du soleil...

     Amitiés*--+--*Bisous

     .* J-G-R-C-2023*. 

       « Température de fin de nuit 4 heures: 16 ° »   

         Hier maximum 26 ° et fin d'après midi    

        sous des averses ORAGEUSES   

     

    2
    Dimanche 18 Juin 2023 à 08:18

     

    Bonjour Marie France,

    ces quelques vers représentent énormément de choses, surtout l'esprit de  liberté.

    C'est une excellente chose de les avoir publié.

    Merci.

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 18 Juin 2023 à 08:44

    Merci Marie France pour les souhaits de la Fête des Pères.

    C'est très gentil de ta part.

    Bisous.

    4
    Dimanche 18 Juin 2023 à 11:31

    BONJOUR,

    Il est très connu ce poème surtout des résistants.

    Il pleut alors je me sens mieux.

    Les plantations aussi peuvent souffler.

    Par contre la "Tiotte" voit la pelouse pousser à vue d'oeil et pense déjà à passer la tondeuse.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    De l'humour pour la fête des pères.

     

    5
    Dimanche 18 Juin 2023 à 17:56

    Bonsoir Marie-France

    J'ai du mal à rattraper mon retard et j'en suis désolé. Je dois reconnaitre que je suis complètement noyé sous les commentaires !!!

    Il y a encore beaucoup de gens qui doivent se rappeler des paroles de ce poète !

    Gros bisous et bonne soirée

    @lain

    6
    Lundi 19 Juin 2023 à 05:22

     

     

    LU **19-06-23**

    Bonjour  Marie  France

    Les jours qui défilent sont comme

    des pages pour écrire son histoire

    Le livre de sa vie, fait de joie

    de soleil, de ciel bleu, de nuages,

    de pluie mais aussi de vent.

    En tout circonstance garder l’espoir

    Que chaque semaine à ses valeurs!

    Bon lundi pour commencer

    cette deuxième quinzaine...

     Amitiés *--+--* Bisous

       .°  J-G-R-C-2023  *.    

       « Température de fin de nuit 3 heures: 15°»   

       Hier JOURNEE en matinee orages & pluie de 8 h a 13 h   

     

     

     

        apres midi soleil maximum 21°   

    Quand a moi, dernier rendez vous

    pour le stage de perte de la mémoire,

    commencé début mars, chaque lundi

      suite a mon A V C de fin d'année dernière...

    AmitCalement

    7
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:25

    Bon lundi Marie France.

    Temps encore mitigé, il est prévu que tout s'arrange avant Noël.

    Prend soin de toi.

    8
    Lundi 19 Juin 2023 à 11:18

    Vivement l'automne en espérant des T° plus agréables à supporter et enfin de la pluie.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous

    9
    Lundi 19 Juin 2023 à 16:14

    Bonjour Marie France.

    Merci pour la fête des Papas.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et tes proches aussi.

     Voila une nouvelle semaine qui commence avec aussi de la chaleur chez nous, on en manquait jusqu'à présent.

    Je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    10
    Mercredi 21 Juin 2023 à 05:47

     

     

     

    ME ** 21 - 06 – 23 **

    Bonjour Marie France

    Ce matin, très petite forme

    avec un levé a cinq heures,

    heureusement que j'ai un rendez vous

      chez le médecin aujourd'hui;

    Ne vous tracasser pas si je ne passe

    vous rendre visites les jours qui suivent;

     

    Le sourire ajoute

    de la valeur à notre visage...

    L'amour ajoute

    de la valeur à notre coeur...

    le respect ajoute

    de la valeur à notre comportement...

    Et... les amis et la famille ajoutent

    de la valeur à notre vie !!!

    Bonne journée en ce mercredi.

    Amitiés *--+--* Bisous

        .* J-G-R-C-2023*.     

      « Température de fin de nuit 04 heures: 14° »  

      Hier maximum 24°   

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :