• Ces roses pour moi...

    Ces roses pour moi...

     

    Ces roses pour moi destinées

    Par le choix de sa main,

    Aux premiers feux du lendemain,

    Elles étaient fanées.

     

    Avec les heures un à un,

    Dans la vasque de cuivre

    Leur calice tinte et délivre

    Une âme à leur parfum

     

    Liée, entre tant, ô Ménesse,

    Qu'à travers vos ébats,

    J'écoute résonner tout bas

    Le glas de ma jeunesse.

     

    Paul - jean Toulet (1867-1920)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 06:08

     

     

    DI** 29-01-23 **

    Bonjour  Marie France

    Bien souvent vous êtes la

    par votre présence et votre fidélité!

    Je tenais simplement à vous dire merci 

    de partager cette belle amitié! 

    Bon dimanche à vous, belle journée

    et ensuite une nouvelle semaine

    pour passer a Février, en attendant

    courage, bientot plus de clarté.

    Amitiés *--+--* Bisous

     

    http://aveclaphoto2.eklablog.com

    « Température de fin de nuit 5 heures: 01 »

    Hier maximum 06° JOURNEE sans pluie

     

    mais dans la grisaille...  

    2
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 08:45

    Bonjour Maie-France.

    Par chez moi, c'est toujours du -7° mais le soleil éclaire déjà la montagne; les jours rallongent !

    Bernadette est bien arrivée; avec sa fille, elles ont installé la petite-fille dans son nouveau studio, qui est d'une autre qualité que la chambre au campus !

    Elles déjeunent avec elle puis rentrent à Martigues.

    Bonne journée ... au chaud !

    Gilbert

    3
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 10:02

     

    Bon dimanche Marie France,

    le temps est clair mais entre 0° et 1°.

    Va falloir se couvrir si tu veux un peu jardiner.

    Prend soin de toi.

    Bises.

    4
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 10:17

    Un bien joli poème

    qui donne l'impression que le jeune Paul Jean Toulet

    a perdu sa jeunesse dans les bras d'une Ménesse.

     

    5
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 11:03

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour ce beau partage avec ce beau poème sur les roses dont il ne me manque que le délicieux parfum.

    J’espère que tu as passé un bon WE, moi super hier en famille avec toutes les soeurs (4) et les frères de mon mari (3) dans les Hauts de l’île chez sa soeur ainée, nous étions une bonne vingtaine à table, que du bonheur et le temps (soleil voilé mais pas de pluie) était avec nous, ce jour tranquillos mon mari et moi à la maison.

    Je te souhaite une belle fin d’après-midi et une douce soirée.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    6
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 11:03

    Salut,

    Très beau poème.
    On est dans le froid et la pluie est annoncée.
    On reste devant la télé.
    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    7
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 18:23

    Coucou Marie-France

    Ici c'est le froid qui sévit mais sans neige et nous avons même du soleil. La balade était super ce matin.

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Passe une bonne soirée

    Prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    8
    Lundi 30 Janvier 2023 à 05:59

     

     

    * *  LU 30-01-23 * *

    Bonjour Marie France

    Que cette journée soit illuminée

    de toutes les couleurs de la vie.

    Je vous envoie un arc en ciel ,

    de bonne humeur pour égayer

    votre lundi et passer une bonne semaine!

     

    Problèmes d'ordinateur «de 2013»

    plus rien n'apparait pendant des heures

    il faut penser au réparateur comme

    pour le maitre, sinon mettre a la casse!!!

     Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-2023  *.  

    « Température de fin de nuit 4 heures: 6° »

    Hier EN JOURNEE maximum 08 °

     

     

    9
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:19

    Bonjour Marie-France.

    Toujours -6° au réveil.

    Comme le poête, "j'écoute résonner tout bas, le glas de ma jeunesse !"

    Bernadette va d'abord rentrer chez elle, pour préparer sa maison pour la venue de sa fille puis viendra me rejoindre mardi ... journée où je fais nettoyer le poêle à mazout et ramoner... il va y avoir de l'activité !

    Nous avons pu trouver une formule pour le financement de la petite car cela touchait mes limites; nous sommes plus tranquille !

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    10
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:06

    Bonjour Marie France,

    Quoi ! Déjà lundi, on ne peut plus être tranquille, même à la retraite.

    Temps clair, sec mais venteux.

    Passe une belle journée.

    Bises.

    11
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:02

    Bonjour ma douce amie

    Je t'offre avec plaisir une rose Bourbon, toi qui aimes les roses et qui m'as enchantée avec ce joli poème.

    Je te souhaite un délicieux après-midi de lundi rempli de bonheur, de douceur, de soleil et surtout que tous tes souhaits se réalisent.

    Sur mon île, après de fortes pluies 2 jours semaine dernière, le soleil depuis ce WE est revenu et la chaleur aussi et j'ai actuellement 33 degrés à l'abri, donc si tu as froid je t'envoie volontiers un peu de chaleur pour te réchauffer avec plaisir.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    12
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:41

    Salut

    On a eu une matinée pluvieuse et un après midi ensoleillé.

    Il fait moins froid.

    J'espère que tout va bien chez vous

    Bonne semaine

    Les infos en vrac du lundi

     

    13
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:55

    Coucou Marie-France

    Je passerai te souhaiter ton anniversaire lorsque ce sera la date. Je n'aime pas qu'on me le souhaite avant, et même si on oublie, ça ne me gêne pas.

    Je trouve que février est peut-être le pire mois des douze.

    Ce matin pas de balade, il pleuvait une pluie très fine.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    14
    avec la photo
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:09

     

     

    LU + MA ** 31– 01 -23 **

    Bonjour  Marie France

    Un petit bonsoir amical

    Quelques mots d’amitié pour bien

    commencer la journée de mardi

    que ce jour ne soit que régal !

    Belle journée en cette fin janvier.



    Problèmes d'ordinateur «de 2013»

    plus rien n'apparait pendant des heures

    il faut penser au réparateur comme

    pour le maitre, sinon mettre a la casse!!!

    d'ou mon passage en soirée

    au lieu de demain matin a la fraiche

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-2023  *.     

    15
    Mercredi 1er Février 2023 à 04:33

    Merci de me faire connaître ce texte !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :