• Avril .

    Déjà les beaux jours, la poussière,

    Un ciel d'azur et de lumière,

    Les murs enflammés, les longs soirs ;

    Et rien de vert ; à peine encore

    Un reflet rougeâtre décore

    Les grands arbres aux rameaux ,

    Ce beau temps me pèse et m'ennuie ;

    Ce n'est qu'après des jours de pluie

    Que doit surgir en un tableau,

    Le printemps verdissant et rose,

    Comme une nymphe fraîche éclose,

    Qui, souriante sort de l'eau.

    Avril .

     

    Gérard de Nerval


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril 2023 à 09:20

    Tiens on croirait une photo prise dans mon jardin.

    Un beau poème qui dépeint très  bien la nature.......de mon jardin.

    Hihihihi

    Bonne journée Marie France.

    2
    Jeudi 20 Avril 2023 à 18:26

    Bonsoir Marie-France

    Un beau poème de Gérard de Nerval. Un pète que j'aime particulièrement.

    J'espère que tu as passé une belle journée

    Gros bisous, bonne soirée

    Prends bien soin de toi

    @lain

    3
    Vendredi 21 Avril 2023 à 04:44

     

     

     

    -----_VE ** 21-04-23 **

    Bonjour  Marie France

    Si Laurent Voulzy chantait

    "le soleil donne la même couleur aux gens",

    alors moi je dis que que le soleil

    donne la bonne humeur aux gens.

    Que lorsque l'on se réveille par un matin. 

    Ensoleillée, promet une belle journée.

    Ainsi qu'une bonne fin de semaine...

    Amitiés*--+--*Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    fin de nuit 4 heures: 05 °  Hier soleil maximum  17 °  

    4
    Vendredi 21 Avril 2023 à 08:33

    Bonjour Marie France.

    Voila un nouveau week-end qui arrive.

    Chez nous, il pleut ce matin et se sera surement comme ça pour le week-end. Ca fait du bien à la nature et ça fera aussi pousser les morilles.

     Sans doute que nous irons faire une cueillette.

    Passe un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

     

    5
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:21

    Comme l'auteur le suggère,

    voir une nymphe sortir de l'eau.................

    Wow,

    quelle imagination.

    Bon vendredi.

    Marie France.

    6
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:26

     

    Attention Marie France,

    si tu manifestes, laisse tes casseroles dans ta cuisine.

     

    7
    Vendredi 21 Avril 2023 à 16:32

    Coucou Marie-France

    Merci de ta gentille visite sur mon petit blog. 

    Cet après-midi le soleil brille et ça fait du bien, ça réchauffe nos vieux os he

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend sous le soleil

    Gros bisous

    @lain

    8
    avec la photo
    Samedi 22 Avril 2023 à 05:55

     

     

     

    ---SA  ** 22-04-23 ** 

    Bonjour Marie  France

    C’est enfin le week-end.

    J’imagine que vous l’attendiez

    avec impatience, nous aussi…

    Enfin un peu de temps pour se détendre!

    Bon repos en passant par un bon

    samedi et un agréable dimanche.

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*. 

      « Température de fin de nuit  05 heureS: 08°   

      Hier : soleil MAXI  16°  

    9
    Samedi 22 Avril 2023 à 09:32

    Bonjour Marie France,

    temps calme ici, un peu couvert mais pas froid.

    Bon samedi.

     

    10
    Samedi 22 Avril 2023 à 16:42

    Salut,

    Il fait beau alors le moral revient et la sciatique disparait, hé hé hé

    J'espère que vous passez un bon week-end.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    11
    Dimanche 23 Avril 2023 à 05:06

    --DI ** 23 -04-23 ** 

    Marie France Bonjour  

    Le secret des bons moments

    est de les partager avec ceux

    que nous aimons le plus fort,

    donc le dimanche est un jour

    à passer avec des gens spéciaux

     pour faire le plein d’énergie.

    Bonne fin de Week End

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202*.  

    http://aveclaphoto2.eklablog.com

    « Température de fin de nuit 4 heures: 12 »

    Hier maximum 17° au cœur de l'après midi

    12
    Dimanche 23 Avril 2023 à 09:55

    Bon dimanche Marie France,

    une p'tite randonnée en vue , peut être ?

    Il fait beau pour l'instant.

    Bonne journée.

    13
    Dimanche 23 Avril 2023 à 16:25

    Bonjour,

    Il pleut mais c'était prévu .

    On regarde la TV enfin on s'emmerde quoi alors je visite les blogs.

    J'espère que chez vous tout va pour le mieux.

    Bonne semaine

     

    14
    Dimanche 23 Avril 2023 à 18:25

    Bonsoir Marie-France

    Je sais ma pauvre Marie-France, au niveau du captcha, j'ai beau le signaler, rien n'y fait.

    Mais tu as des problèmes uniquement chez moi ou avec tous les blogs eKlablog ?

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :