• Année nouvelle.

               Année nouvelle

    donne-moi les oiseaux

    qui possèdent les mots

    doux et tendres

    les mots du coeur

    du grand large

    et de l'évasion.

     

    Année nouvelle

    donne-moi les fruits d'or

    dont chaque graine

    égrène les notes

    qui chantent la douceur

    d'aimer en arpège

    jusqu'aux montagnes bleues

    derrière l'horizon.

     

    Luce Guilbaud.

     


  • Commentaires

    1
    avec la photo
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 05:07



    JE ** 12-01-23 **

    Bonjour  Marie  France

    Toujours entre soleil et averses

    un temps mi figues mi raisins

    avec toujours de la douceur

    c'est quand meme bon pour les finances.

    Bon premier contact avec la psy hier

    pour mes problèmes de mémoire!!!

    Bonne journée à vous.

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-2023  *.

    http://aveclaphoto2.eklablog.com/

    2
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 07:47

    Bonjour Marie France et je te souhaite de passer une belle journée avec ce bon repas qui se profile.
    Ici, la semaine de pluie est sèche hélas; peu de gens comprennent que la pluie est vitale et sont contents que ce soit le soleil et la douceur qui règnent. L'an dernier et l'été n'ont donc servis à rien.
    J'espère que les travaux sont en bonne voie et que tu vas pouvoir te réinstaller prochainement.
    Bisous et à bientôt.

    3
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 07:56

    Bonjour Marie-France.

    Aucune appréhension pour Bernadette: elle a confiance en son chirurgien et sais que la hanche s'opère bien et que la récupération est rapide.

    Elle voudrait même se faire opérer avant le 13 mars; nous attendons le rendez-vous pour consultation et décision.

    Gilbert et Bernadette

    4
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:09

    Salut,

    On a un temps un décorner les boeufs et on nous promet de la neige pour lundi.

    Demain je fais le plein d'essence car on annonce des grèves la semaine prochaine.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne soirée

    5
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 18:25

    Bonsoir Marie-France

    C'est ta maison celle qui est en photo ?

    Joli poème consacré aux oiseaux. J'adore les pioupious, c'est bon.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douve soirée

    Gros bisous

    @lain

    6
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 05:33

     

     

     

    VE ** 13- 01- 23 **

    Bonjour  MARIE FRANCE

    Finalement, encore une semaine

    qui termine son cycle et nous sommes

     revenus à ce jour que l'on nomme vendredi.

    Je vous souhaite un bon week-end,

    qu'il soit vibrant, amusant, intense

    et dynamique en espérant le calme de la pluie.

     Amitiés*--+--*Bisous

     . * J-G-R-C-2023  *.  

       http://aveclaphoto2.eklablog.com/  

    fin de nuit 5 heures: - 09 °

      Hier maximum 12 °    

    7
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:56

    Waow !

    Mais tu habites dans une très belle maison Marie France .

    C'est un château médiéval ? Un Mas peut être.

    Ça ne m'étonne pas que tu te sentes aussi bien.

    Passe un bon vendredi ,

    jour de poisson par respect des traditions,

    mais ça peut être aussi un moment boudin aux pommes pour les bourgeois.

    Bises

    8
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:33

    Salut,

    Ce matin on a essuyé de fortes averses avec des giboulets, on est pas en Mars pourtant?

    On nus annonce de la neige la semaine prochaine.

    Beaucoup de monde aux stations service pour faire le plein alors j'en ai profité aussi.

    D'après l'Orthophoniste je parle mieux.

    J'espère que chez vous la santé est là.

    Bon week-end

     

    9
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 16:38

    Bonsoir ma douce amie

    Je te remercie pour ce magnifique poème et cette superbe photo.

    Merci pour ton gentil passage et j’espère que mon message te trouvera en bonne ou meilleure santé.

    Tout simplement je veux te souhaiter un merveilleux samedi et un fabuleux dimanche . Que ce temps de repos soit paisible et qu’il te donne l’énergie nécessaire pour affronter la semaine à venir. 

    Gros bisous d’amitié.

    10
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 17:53

     

    Ah mon avis le p'tit jeunot a dû faire l'école buissonnière !

    11
    Samedi 14 Janvier 2023 à 06:13

     

     

     

     

    SA 14-01-2023

    Bonjour  Marie  France

    Comme chaque matin a la première heure,

    mon petit passage qui ne me coûte,

    que le plaisir de vous rendre une petite visite

    avec mon clavier comme complice.

    J'espère que tout va bien,

    et que vous avez passé une nuit de rêve.

    Merci pour votre fidélité et votre gentillesse.

    je vous souhaite un agréable samedi.

    http://aveclaphoto2.eklablog.com/

    Amitiés*--+--*Bisous

    . * J-G-R-C-2023  *.

     

    « Température de fin de nuit 5 heures.: 11° »

     

    Hier SOLEIL & nuages   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :