• Alfred de Vigny :Contes des temps de neige.

    Qu'il est doux d'écouter des histoires,

    Des histoires du temps passé,

    Quand les branches d'arbres sont noires,

    Quand la neige est épaisse  et charge un sol glacé !

    Quand seul dans un ciel pâle un peuplier s'élance,

    Quand sous le manteau blanc  qui vient de le cacher

    L'immobile corbeau sur l'arbre se balance,

    Comme la girouette au bout du long clocher !

     

    Alfred de Vigny


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 00:15
    Joli texte.
    Bisous et bonne journée
    2
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 00:19
    Bonjour Marie France pas optimiste ce texte Termine bien la semaine Avec amitiés René
    3
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 06:26

    Merci pour ce joli poème.

    Bonne fin de semaine, avec un temps moins pourri ...
    Belles fêtes de fin d'année.
    Et ... à l'année prochaine !
    Gros bisoux, mon tit MF chérie ♥

     

    4
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 09:13

    Bonjour,

    je découvre le blog via une amie bloggeuse et le trouve très intéressant.

    Ce poeme est vraiment très beau.

    Je tiens moi aussi un blog, vous y êtes la bienvenue.

    https://www.joggingtime.be/

    Belle journée à vous.

    Cordialement.

    Rohnny

    5
    Samedi 28 Décembre 2019 à 00:06
    Bonjour Marie France Je te souhaite un agréable dernier week-end de l'année Avec amitiés René
    6
    Samedi 28 Décembre 2019 à 05:58

                   -Bonjour MARIE FRANCE 

    On est zen. On se relaxe.
    Pour le premier de l'hiver
    On prend du temps pour soi.
    On respire.
    En deux mots: Bon samedi
    & bon week-end!
    Amitiés {*=*} Bisous
     .* J-G-R-C-2019 *.
    7
    Samedi 28 Décembre 2019 à 11:56

    C'est un bien joli poème Marie France.

    Un peu nostalgique, mais c'est bien adapté à l'époque.

    Il fait grand soleil et sec, c'est bien plus agréable qu'en terre Girondine.

    Bon bout d'An.

    8
    Samedi 28 Décembre 2019 à 18:29

    Bonsoir Marie-France

    J'adore ce terme provençale "bon bout de l'An". C'est ça notre richesse.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée et un bon dimanche

    Gros bisous

    @lain

    9
    Samedi 28 Décembre 2019 à 19:19

    Marie France,

    je ne sais pas si j'aurai l'occasion de repasser sur ton blog d'ici le 31,

    mais je tenais à te souhaiter un merveilleux passage vers la nouvelle année

    et beaucoup de bonheur pour ta soirée.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :