• Souvenirs d'Irlande suite

    IRLANDE

     

     

    On ne raconte pas l'Irlande...

    On en prend plein les yeux,

    Plein la gueule, plein le foie.

    On ne raconte pas l'Irlande...

     

    On la respire toute

    Aux haleines salées

    Des rochers de Moher;

    On l'écoute se plaindre 

    Au be-bop du bodhran

    Martelant les entrailles,

    A l'archet cisaillant

    Les cordes du violon.

     

    On ne raconte pas l'Irlande...

     

    On se gave de vert,

    On se soule de vent,

    On l'entend qui mugit

    Sur les îles d'Aran,

    Son souffle d'amertume

    Rebondit sur les pierres

    Dont les runes gravées

    Disent l'éternité.

     

    On ne raconte pas l'Irlande...

     

    On la noie dans la bière,

    Ambre et béatitude;

    On la porte en son âme,

    Vivante nostalgie;

    Elle vous a pénétré

    Comme un amant violent;

    On en souffre, on la hait,

    On gémit, on en meurt.

     

    On ne raconte pas l'Irlande...

     

    Mais

     

    On ne s'en remet pas !

     

    Ecrit par Sucre et sel


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 00:07
    Un beau pays à visiter.
    Bisous et bonne journée
    2
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 07:19

    MARIE FRANCE  Bonjour  

    Comme chaque dimanche matin ,

    mon petit coucou express.

    Pour vous souhaitez le meilleur

    en cette période, ou les averses de pluie

    sont bien notre triste quotidien,

    Le soleil est dans nos espérance

    sans trop compter sur lui.

    Que chacun trouve le bon mélange

    pour passer un jour de rêve réaliste!

    Amitiés{ *¤* }Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    3
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 11:03

    Bonjour Marie-France

    C'est surement vrai que l'Irlande ça ne se raconte pas, ça se voit et ça se vit surement. Je ne connais pas mais je suis un gourmand de ce pays.

    Pour ta cheville il va falloir attendre un peu, en plus avec le temps que nous avons il va falloir que tu sois patiente. Mais la guérison viendra et le mal s'en ira

    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Je te souhaite un bon dimanche

    Gros bisous

    Prends soin de toi

    @lain

    4
    Maite la basque
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 13:25
    Bonjour Marie France, l'Irlande ne se raconte pas pourtant tout est dit ! Ce que je retiens de tes reportages c'est cet univers minéral et sauvage. J'espère que malgré ces destinations touristiques un peu surexploitées, ces régions seront préservées. J'espère que tu vas mieux , prends bien soin de toi, très amicalement. Maïté
    5
    Lundi 25 Novembre 2019 à 05:04

    Bonjour  Marie France 

    Après un dimanche tristounet

    avec de la pluie en après midi!

    Bon lundi et bon début semaine.

    Je vous souhaite la réussite

    dans tous vos projets qu'ils soient

    petits ou grands pour cette avant

    dernière semaine de novembre!

    Amitiés{ *¤* }Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *, 

       





    6
    Lundi 25 Novembre 2019 à 05:17

    Coucou Marie-France, je vois que tu souffre encore beaucoup, je suis de tout coeur avec toi. Des souvenirs qui reste ça doit être joli l'Irlande. Chez nous aujourd'hui pluie. Bisous bon début de semaine et courage Marie-France 

    7
    Lundi 25 Novembre 2019 à 15:26

    Bonjour Marie France.

    J'espère que tu vas un peu mieux...
    Nous avons la chance de commencer cette nouvelle semaine avec du beau temps et un réchauffement des températures.
    Il fait +12° cet après midi et pour une fin Novembre c'est plutôt pas mal.
    J'espère qu'il fait aussi beau chez toi, car en ce moment, ça n'est pas la joie de partout...
    Je te souhaite une bonne journée et aussi une bonne semaine.
     Bisous de nous deux.

    8
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 04:28

    Bonjour ma douce amie

    Magnifique cette poésie, que de beaux souvenirs pour toi mon amie.

    Je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux et j'espère que tout s'est bien passé chez ton médecin.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    9
    Lundi 2 Décembre 2019 à 15:11

    C'est joliment bien dit.

    J'ai vraiment l'impression que l'Irlande laisse un souvenir impérissable.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :