• Saint Paul de Vence ( suite 7 et fin)

    Visite de la chapelle des pénitents blancs restaurée au début des années 2000, entièrement décorée par le peintre belge Jean-Michel Folon qui a tissé des liens avec St Paul de Vence pendant plus de trente ans.

    Saint Paul de Vence ( suite 7 et fin)

    Saint Paul de Vence ( suite 7 et fin)

    Saint Paul de Vence ( suite 7 et fin)

    Saint Paul de Vence ( suite 7 et fin)

    Saint Paul de Vence ( suite 7 et fin)

    Saint Paul de Vence ( suite 7 et fin)

    Saint Paul de Vence ( suite 7 et fin)

    Saint Paul de Vence ( suite 7 et fin)

    Saint Paul de Vence ( suite 7 et fin)

    Saint Paul de Vence ( suite 7 et fin)

    Saint Paul de Vence ( suite 7 et fin)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 00:05

    Bonjour Marie France

    on reconnais bien Folon dans la statue

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    2
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 05:54

     

    Bonjour  Marie France

    Les jours passent assez vite!

    Nous sommes déjà dimanche,

    et pour une fois après un samedi

    conforme a la saison, douceur

    5° au levé du jour et un maximum

    de 12° sous le soleil, ciel a dominance bleu

    au plus fort de la journée!

    Bonne fin de Week - End

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    3
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 06:36

    C'est fort intéressant, j'apprécie !!

    4
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 07:35

    Bon, je passe pour la fin de ta série, mais maintenant, je ne passerai plus le week-end; je ferai une pause.
    C'est spécial, mais léger et de bon goût.
    N'est-ce pas ce monsieur qui avait fait le générique de fin des émissions d' Antenne 2 à l'époque, quand il y avait coupure des programmes la nuit? Je vais chercher pour savoir.
    Bisous et bon dimanche

    5
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 09:17


    Bon dimanche Marie France,

    je n'avais jamais visité cette chapelle.

    C'est splendide et je reconnais bien son style, un peu surréalisme,

    mais immédiatement identifiable.

    On connaît Folon surtout pour "ses hommes volants", le fameux générique d'ouverture/fermeture Antenne2.

    Ces œuvres offrent quand même un étrange et fascinant onirisme.

    Le temps est agréable.

     

     

    6
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 15:53

    Bonjour Marie-France

    C'est décidé, dès que je retourne voir la copine de Grace je vais jusqu'à saint Paul de Vence, c'est trop beau !

    J'espère que ton repas s'est bien passé, ou est en train de bien se passer car il est 16 heures, c'est l'heure du café et du digestif !

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :