• Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)

    Visite de la Fondation Maeght :

    Aimé et Marguerite Maeght, imprimeurs à Cannes organisent des expositions  à partir de 1936 à Paris et ouvrent une galerie d'art qui devient l'une des plus importantes dans le monde par les artistes qu'ils présentent : Bonnard, Matisse, Braque, Miro, Calder, Giacometti ...

    En 1964, après la mort de leur fils, ils créent à St Paul de Vence au milieu des pins, une fondation pour présenter une partie de leur collection personnelle d'art moderne.

    Du 29 juin au 17 novembre 2019, était présentée une exposition consacrée à Juan Miro.

    Les photos ont été prises fin octobre.

    Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)

    Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)

    Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)

    CALDER

    Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)

    MIRO

    Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)
    MIRO

    Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)

    MIRO

    Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)

    MIRO

    Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)

    GIACOMETTI

    Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)

    GIACOMETTI

    Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)

    GIACOMETTI

    Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)

    MIRO

    Saint Paul de Vence ( Alpes-maritimes)

    MIRO

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 00:10
    Personnellement je ne suis pas fan, mais il en faut pour tout le monde.
    Bisous et bonne soirée
    2
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 00:19

    Bonjour Marie France

    franchement je n'aime pas l'art moderne
    Termine bien la première semaine 2020
    Avec amitiés
    René

    3
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 04:55

    Bonjour  Marie France

    Heureusement , il en faut pour tout le monde, mais personnellement je ne suis pas fan!

    Douceur et grisaille , sont toujours au menu

    ce vendredi, même après les réveillons passés!

    Mais dans deux jours nous serons,

    a la veille de l''épiphanie le vrai début de la coutume

    de la fête et dégustation de la fameuse galette des rois,

    avec cette fameuse fève pour choisir reine ou roi

    que ce soit frangipane ou fruit, une raison de plus

    pour se retrouver en famille ou entre ami e s.

    bonne et agréable journée de vendredi...

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.


     

     

    4
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 06:00

    Quelle belle ville et je ne connais pas !! mais je regarde dans les livres .. sympa ces sculptures !!

    5
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 12:47

    Marie France,

    c'est une visite remarquable; j'aime beaucoup les œuvres de Miro et Giacometti.

    Alors c'est certain, ces sculptures contemporaines sont décalées, voir surréalistes

    par rapport aux réalisations classiques.

    Le temps se dégage par ici et la vie reprend son cour.

    J'ai encore à l'esprit les bons moment que j'ai pu passer en bonne compagnie

    en ce début d'année.

    Passe une bonne journée.

    6
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 15:45

    J'y pense en regardant l'homme qui marche de Giacometti,

    il faudrait que je fasse un sacré régime pour atteindre sa taille.

    Hihihihi

    7
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 17:18

    Bonjour Marie-France

    C'est sympathique cet endroit là. La visite doit en valoir le coup.

    En plus on reconnait du Miro et d'autres, que du beau quoi !!!

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    8
    Samedi 4 Janvier 2020 à 00:11

    Bonjour Marie France

    tu as raison, parfois on montre des choses, qu'on n'aime pas forcément

     

    Je te souhaite un agréable week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    9
    Samedi 4 Janvier 2020 à 04:24

    -Bonjour Marie France 

    Aujourd’hui, J’ai juste envie,

    de vous souhaiter un bon week-end,

    détente, amour, espoir, et beau temps

    et tout ce que vous y mettrez dedans…

    Je vous souhaite un week-end excellent,

    fait d’affection et de doux moments.

    Trouvez-y un vrai repos ressourçant

    Des raisons d’être heureux et souriant.

    Bon samedi, bon dimanche,

    tout simplement bonne fin de semaine!

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     ÉPIPHANIE LE 6 JANVIER

    10
    Samedi 4 Janvier 2020 à 10:37

    coucou merci de nous montrer ces œuvres d'artistes que je ne connaissais pas mais il faut dire que je ne connais pas beaucoup ce monde de création - merci pour tes gentils vœux - à mon tour je te souhaite une bonne année 2020 et surtout la santé - bises Mamy Annick50

    11
    Samedi 4 Janvier 2020 à 11:10

    Bonjour Marie France,

    je suis encore fébrile, mais ça ne m'empêche pas de venir te saluer.

    Le temps à l'air d’être convenable.

    Passe une belle journée

     

    12
    Samedi 4 Janvier 2020 à 16:58

    Merci Marie France pour ta démarche de bon rétablissement;

    c'est gentille de ta part.

    Quand je me regarde dans la glace j'ai plutôt l'impression de voir le déversoir de la fontaine de Miro.

    Oui il me reste encore 11 mois et 27 jours avant la fin de l'année, pour que les cieux soient bénéfiques.

    Bonne soirée.

     

    13
    Samedi 4 Janvier 2020 à 17:44

    Bonsoir Marie-France

    Je recherchais des documents sur Vence hier et je suis tombé sur cette collection d'oeuvre située à St Paul, c'est hyper sympa.

    Ne me parle pas de manger encore, c'est trop dur. Mais je vais boire un pot ce soir, monsieur le Maire nous a invité pour la nouvelle année.

    Je te souhaite une douce soirée

    Prends soin de toi

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :