• Pourquoi dire : il fait beau temps ?

    Pourquoi dire : Il fait beau temps ?

    Ce beau temps-là sent la pluie.

    Un air de mélancolie s'est emparé du printemps.

     

    L'herbe court dans la prairie,

    Plus vite que les instants...

    Pourquoi dire : Il fait beau temps ?

    Ce beau temps-là sent la pluie.

     

    Car, là-haut, les quatre vents,

    Pris d'une brusque furie,

    Bousculent la bergerie

    Des petits nuages blancs...

    Pourquoi dire : Il fait beau temps ?

     

    Rosemonde Gérard.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2022 à 00:16
    Bon dimanche à toi. Heureusement qu'il y a eu un orage pour avoir la pluie . Elle devait revenir depuis mardi, nous l'avons attendu toute la semaine. Bisous
    2
    Dimanche 24 Avril 2022 à 06:42

    ***

    ---Bonjour Marie France

    Toujours pas de pluie depuis 10 jrs,

    20° encore hier, pour 

    le levé du jour temps couvert. 

    Que votre matinée soit fraiche

    Comme la rosée du matin

    Que votre après-midi soit brillant

    comme les rayons du soleil

    que votre soirée soit

    comme un clair de lune

    En récapitulant je vous souhaite

    une bonne fin de week end.

    Amitiés *--+--*  Bisous 

      . * J-G-R-C-202*.  

    3
    Dimanche 24 Avril 2022 à 07:54

    Bonjour Marie France,

    encore un bon bulletin météo ce poème.

    Hihihihi

    Passe un bon dimanche.

    Quand tu liras ce billet j'aurai voté.

    Gros bisous.

    4
    Dimanche 24 Avril 2022 à 10:12

    Salut,

    J'ai eu une semaine chargée et fatigante.

    Aujourd'hui cela va mieux.

    J'espère que pour vous tout baigne.

    Bon dimanche

     

    5
    Dimanche 24 Avril 2022 à 12:13

    Coucou Marie-France

    Voilà, la carte d'électeur est rangée dans le portefeuille jusqu'à la prochaine élection, je ne sais pas dans combien de temps mais attendons déjà les résultats, déjà connus" de celle-ci !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon dimanche

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    6
    Lundi 25 Avril 2022 à 04:54

    ***

       --- Bonjour Marie France

    Je ne serai pas originale en vous disant

    que c'est accompagnée du soleil levant

    que je viens vous souhaiter un

    bon lundi et une bonne semaine,

    les soucis au placard,

    sinon sous le mouchoir.

    Bonne journée de lundi.

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    « Température de fin de nuit 4 heures: 11° »

    7
    Lundi 25 Avril 2022 à 11:14

    Bonjour Marie France.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que  tout va pour le mieux.

    Ce matin, le beau temps semble revenir et cet après midi, nous irons faire un tour aux morilles.

    Mais j'ai l'impression qu'elles se cachent quand elles nous voient.

    Je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

     

    8
    Lundi 25 Avril 2022 à 13:35

     

    Bonjour Marie France,

    tu connais les résultats..........sarcastic

    Aujourd'hui lundi le soleil est de retour, c'est chouette.

    Prend soin de toi.

    Gros bisous.

    9
    Mardi 26 Avril 2022 à 05:14

    ***

    ---Bonjour Marie France

    Le soleil va bientot se lever,

    s'il daigne faire apparation.

    Que ce mardi se présente à vous

    pour une excellente et belle journée.

    Après les bâillements et un bon café,

    viendra l’heure de cultiver

    la bonne humeur.

    Être positif et motiver durant 24 heures.

    Afin de laisser doucement

    venir le bonheur!

    Que ce jour nouveau,

    soit doux et paisible!

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    « Température de fin de nuit 4 heures: 04°

    10
    Mardi 26 Avril 2022 à 08:47

     

    Bonjour Marie France,

    la météo se stabilise avec un grand soleil et toujours une petite

    fraîcheur matinale; remarque ça réveille le matin

    quand on pend du linge sur le balcon.

    Bonne journée.

    Gros bisous.

    11
    Mardi 26 Avril 2022 à 17:03

    Bonjour Marie-France

    On nous rebat les oreilles encore avec la politique. J'en ai marre, surtout que je ne suis pas certain que les choses changeront !

    J'espère que tu as du soleil chez toi. Ici il ne fait pas trop chaud aujourd'hui.

    Gros bisous et douce soirée. prend soin de toi

    @lain

    12
    Mercredi 27 Avril 2022 à 04:57

    ***

      --- Bonjour  Marie France

    Après un jour plus frais

    par un petit vent et une

    température maximum de 18 °.

    Aujourd'hui est un nouveau jour,

    alors faites de cette journée

    un mercredi inoubliable !

    Amitiés *--+--*  Bisous

     

     . * J-G-R-C-202*.

    13
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:41

    Bonjour Marie France,

    je pense qu'il va faire beau,

    la température augments doucement.

    Nous allons vers l'été en douceur.

    Bonne journée.

    Gros bisous.

    14
    Mercredi 27 Avril 2022 à 17:01

    Salut,

    Le temps est au beau fixe alors on s'est occupé du jardinet.

    On se marre sur tout le mercredi.

    Bonne fin de journée

     

    15
    Mercredi 27 Avril 2022 à 18:34

    Coucou Marie-France

    Pour répondre à ta question, oui la randonnée se passe à quelques kilomètres de chez moi, c'est dans ma région.

    Ici le beau temps est revenu,

    bien confus

    De n'avoir pas prévenu

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous, passe une douce soirée

    @lain

    16
    Jeudi 28 Avril 2022 à 04:44

     

     

     

    ***

    ---Bonjour Marie France

    Le lever du soleil l'emporte

    toujours sur la nuit et l'obscurité, l'espoir

    l'emporte toujours sur le désespoir.

    J'espère que vous vaincrez tous les soirs

    pour que l' avenir soit rempli des plus

    chauds rayons glorieux du soleil.

    Bonne journée de mercredi.

    Amitiés *--+--*  Bisous

     

     

     

     . * J-G-R-C-202*. 

    17
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:08

     

    Bonjour Marie France,

    je pense qu'il va faire beau,

    tous les indicateurs sont au vert.

    Passe une belle journée.

    Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :