• Poème : Paul Verlaine (1844-1896) : Soleils couchants .

     

     

    Une aube affaiblie

    Verse par les champs

    La mélancolie

    Des soleils couchants.

    La mélancolie

    Berce de doux chants

    Mon cœur qui s'oublie

    Aux soleils couchants.

    Et d'étranges rêves,

    Comme des soleils

    Couchants sur les grèves,

    Fantômes vermeils,

    Défilent sans trêves,

    Défilent pareils

    A des grands soleils

    Couchants sur les grèves.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2016 à 04:39

    Bonjour  Marie  France

    Nous voici une nouvelle fois

    En fin de semaine ou le temps

    Chaque jour nous étale

    Des couleurs différents

    Bonne journée de vendredi

    En vous remerciant

    pour votre fidélité a mes blogs

    Mes Amitiés -*-  Bisous

       56 MELDIX 77  

       Le Briard      Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    . 20/05 : VACANCE 09/2015  .

     

    . OLTINGUE 68 .

    2
    Vendredi 20 Mai 2016 à 05:49

    Très joli !

    Toujours pas de nouvelles ...

    Bonne fin de semaine ... avec un temps pourri.
    Bisoux, mon tit MF

    dom, fatiguée

    3
    Vendredi 20 Mai 2016 à 21:48

    Je vois un nouveau poème. Comment vas tu ainsi qu'Henri ? Je vous fait de gros bisous a tous les deux

                                                            "Hello" - Joli papillon sur un bouquet automnale...

    4
    Samedi 21 Mai 2016 à 06:46

    Bon week end ... repos !
    Bisoux, mon tit MF

    thidom

    5
    Lundi 23 Mai 2016 à 07:11

    Bon début de semaine, en attendant des jours meilleurs ...
    Bisoux, mon tit MF

    thidom

    6
    Mardi 24 Mai 2016 à 06:54

    Bon mardi, en mode jardinage.
    Bisoux, mon tit MF

    thidom

    7
    Mercredi 25 Mai 2016 à 06:52

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux, mon tit MF

    thidom

    8
    Jeudi 26 Mai 2016 à 21:26

    Un petit coucou en espérant que pour vous ça va mieux. Bisous a vous deux 

                                                                           Merci... DOMINIQUE...

    9
    Vendredi 27 Mai 2016 à 08:19

    Bonne fin de semaine, toujours en mode carrelage terrasse !
    Bisoux, mon tit MF

    thidom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :