• On dirait.

    On dirait qu'on entend

    Pleuvoir le temps

    Usant les vieilles pierres

    De la rivière;

    On dirait qu'on entend

    Pleuvoir les ans

    Qu'emportent doucement

    Les eaux du temps.

     

    Maurice Carême.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 05:38

     

     

    ------VE ** 09-12 **

    Bonjour Marie France

    C'est la dernière de cette semaine,

    j'aime le vendredi veille du week end,

    comme la plupart des six autres jours

    pour des raisons différentes.

    Passez une belle journée avec le soleil

    meme s'il est en faiblesse.

    Amitiés*--+--*Bisous

    .* J-G-R-C-2022 *,

     fin de nuit 4 heures: - 00° 

      Hier maximum 02°   

     

    2
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:37

    Bonne journée Marie France et merci pour ce poème; j'en ai appris de M. Carême en primaire.
    Bisous

    3
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:22

     

    Ah Maurice Carême,

    il avait vu juste,

    il a plu toute la nuit et ce matin c'est encore brouillé.

    Heureusement il fait beau dans les cœurs.

    Bonne journée Marie France.

    4
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:09
    5
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:21

    Bonjour Marie France.

    Depuis hier au soir il neige chez nous et c'est parti pour en mettre une bonne couche.

    Se sont les stations de sports d'hiver qui vont être contentes, ça évitera de faire marcher les canons à neige.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    Bon week-end

     

     

    6
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 18:10

    Coucou Marie-France

    Merci tout plein pour les nombreux commentaires que tu as laissés sur mon blog.

    Si chez toi, tu te fais installer une douce à la place de la baignoire, et tu as raison, fais mettre une douche à l'italienne, c'est génial ! J'espère que les travaux ne dureront pas le temps que tu as donné, ça fait long.

    Sinon j'espère que tu vas bien

    Ici le froid s'installe vraiment.

    Je te souhaite de passer un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    7
    Samedi 10 Décembre 2022 à 05:00

     

     

     

     

    ---SA ** 10-12-22 **

     ---Bonjour Marie France

     CE MATIN

      la grande fraicheur est de rigueur...

    Je vous souhaite un bon samedi

    Que ce jour soit une fenêtre ouverte

    sur un agréable week end

    Qu’il vous apporte le repos et l’amitié

    Profiter bien de cette fin de semaine.

    Amitiés*--+--* Bisous

      .° J-G-R-C-2022 *,

       « Température de fin de nuit 4 heureS : -- 6 °   

    Hier SOLEIL maximum 06° en ap midi

    8
    AVEC LA PHOTO
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 05:07

     

     

     

    ---DI ** 11-12--22 **

    Bonjour  Marie France

    comment allez-vous?

    Que cette journée soit agréable et remplie

    de tendresse, il y a des jours ou

    un simple sourire peut faire voir

    la vie plus belle, Si le mien peut vous faire

    cet effet , alors je reviendrai

    avec grand plaisir! Bon dimanche

    celui ci bien mien froid que --02 a 4 H 

    Amitiés*--+--*Bisous

      .° J-G-R-C-2022 *,  

    9
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 09:10

    Bonjour Marie-France.

    Ici, -3° et déjà un beau soleil.

    Il est dommage, pour la jeunesse, de ne pas avoir connu ce que nous avons connu.

    Certes, il y avait des points négatifs (je pense à l'hygiène avec WC et douche ou bain) mais, dans l'ensemble, nous avons mieux apprécié et plus longtemps, ce que la vie nous offrait.

    Maintenant, tout va trop vite et "le mieux étant l'ennemi du bien", on se lasse vite de ce que nous avons pour quelque chose de nouveau....

    Dommage pour eux !

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    10
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 11:04

    Bonjour Marie France,

    il fait froid ce matin.

    Ce midi je vais m'ouvrir un bocal de "pieds et paquets",

    j'adore ça.

    Bon dimanche.

    Bises.

    11
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 11:05

     

    Bonus du dimanche !

    12
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 11:27

    il est bien loin le temps où on pouvait voir les insectes butiner dans la glycine !!!

    Une belle contrepèterie !

     

    il y a aussi:

    Être à la tête de l’Afrique.............................................. Être à la fête de la trique.

    13
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 16:40

    Salut,

    Je suis sorti de l'hosto. Après les drains on vient de me retirer la première série d'agrafes.

    Heureusement qu'il y a des antalgiques mais tout va pour le mieux.

    Le temps est froid mais bien couvert la journée je peux faire un tour du jardin.

    J'espère que tout va pour vous.

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche

     

    14
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 18:16

    Bonsoir ma douce amie

    Merci pour cette belle poésie et pour ta gentille visite.

    J’espère que tu as passé un bon week-end et je viens te souhaite rune belle nuit étoilée.

    Porte toi bien et gros bisous d’amitié.

    15
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 19:01

    Bonsoir Marie-France

    C'est vrai que pour toi ça ne devait pas être des jours joyeux les obsèques de ton amie. Il y a des fois où l'on peste contre le destin.

    Passe une douce soirée et surtout, prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    PS : merci pour la photo.

    16
    AVEC LA PHOTO
    Lundi 12 Décembre 2022 à 05:24

     

     

    --LU 12-12-22

    bonjour Marie France

    Pour une agréable semaine,

    il est recommandé de généreuses

    doses de joie, des larges sourires

    et des étincelles dans le regard ...

    Bonne première semaine du mois.

    Amitiés*--+--*Bisous

     J-G-R-C-2022 *,

    « Température de fin de nuit 4 heures.: 0° 

    Hier NEIGE EN MATINEE maximum DU JOUR 06°

    17
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:50

    Bonjour ma douce amie

    Je te remercie je vais mieux et mon mari aussi, comme cela on sera à peu près en forme pour les fêtes, le soir du réveillon de Noël on reçoit notre fille, gendre et petit fils car ma fille bosse toute la journée comme chaque année, c'est ainsi dans le commerce alors on fait le réveillon chez nous. Et toi j'espère que tout va pour le mieux et que ta santé est bonne.

    "Chaque journée porte en elle un enseignement, il faut savoir apprécier chaque instant pour vivre pleinement".

     

    "Bonne semaine. Je te souhaite qu'elle soit remplie de bonne humeur, d'amitié et d'amour".

     

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    18
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:52

    Quand je pense à cette future rencontre sportive,

    la France va être défigurée, ravagée.........

    C'est une honte pour nos politicards, de vrais tocards.

     

     

    Bonjour Marie France,

    il fait froid mais sec.

    Bon lundi à toi.

    Bises.

     

    19
    Mardi 13 Décembre 2022 à 08:13

    Bonjour Marie France.

    Elle est belle ta crêche.

    Un de ces jours, on va hélas nous interdire d'en faire.

     Quand j'étais gosse, il y en avait de partout pour Noël.

    J'espère que tout va bien.

    C'est avec un peu de retard que je te souhaite une bonne semaine.

    Le Lundi matin, je dois emmener Maria chez le kiné et ensuite faire des examens.

    Samedi, nous avons eu une grosse chute de neige, 60 cms et la corvée de déneigement a été laborieuse.

    Bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    20
    Mardi 13 Décembre 2022 à 08:33

    Bonjour Marie France,

    hé oui le temps est patraque, mais c'est l'hiver.

    Passe une belle journée tout de même.

    Bisous.

    21
    Mardi 13 Décembre 2022 à 08:54
    22
    Mardi 13 Décembre 2022 à 10:11

    Tu as déjà mis le petit Jésus dans ta crèche ?

    23
    Mardi 13 Décembre 2022 à 10:41

    Bonjour Marie-France.

    Un voile de neige, ce matin mais ça fond !

    Bravo pour les santons !

    Pour le moment, rien de prévu pour Noël; si notre petite-fille réussit son permis de conduire, jeudi matin, Bernadette ira faire les papiers pour sa voiture.

    Moi, je resterai(s) avec notre chienne, na !

    Bernadette aussi va consulter l'ostéopathe pour sa sciatique.

    Gilbert et Bernadette

    24
    Mardi 13 Décembre 2022 à 12:24

    Salut,

    Aujourd'hui on m'a retiré les dernières agrafes , un moment douloureux pour celles dans la croute alors je serre les poings.

    Ouf plus que des soins et surtout je dois supporter les anti-bio 4 fois par jour !

    A par ça on a eu les premières gelées mais toujours pas de neige.

    J'espère que le moral est au beau fixe chez vous pour ces fêtes de fin d'année.

    Bonne journée

     

    25
    Mardi 13 Décembre 2022 à 17:36

    Coucou Marie-France

    J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop froid.

    Je vois que tu guéris doucement, il faut que ça continue.

    Ici il fait un froid de canard.

    Très joli le poème, je ne connais que le poète !

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :