• Musée Raimu à Marignane (13)

    Le musée retrace la vie et la carrière de Jules Muraire dit Raimu au travers de nombreux documents exceptionnels issus de la collection personnelle de la famille de l'acteur.

    Affiches originales, plus de 800 photos, manuscrits et contrats, vêtements de tournage.

    En ce qui concerne les objets de théâtre, sa correspondance, sa vie privée, il était interdit de prendre des photos...

    Le musée a été ouvert en 2004 dans une jolie villa du XIXe siècle sur l'idée du maire de Marignane qui a rencontré la petite-fille de Raimu, Isabelle Nohain-Raimu.

    Musée Raimu à Marignane (13)

    Musée Raimu à Marignane (13)

    Musée Raimu à Marignane (13)

    Musée Raimu à Marignane (13)

    Orane Demasis

    Musée Raimu à Marignane (13)

    Musée Raimu à Marignane (13)

    Publications de Cinémonde

    Musée Raimu à Marignane (13)

    Musée Raimu à Marignane (13)

    Musée Raimu à Marignane (13)

    Acteurs fétiches de Pagnol


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2020 à 00:28

    Bonjour Marie France

    spécial un musée pour un acteur

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Jeudi 5 Mars 2020 à 05:32

    whaouuuuuuuu ce musée, me plaît à voir, j'aime cette période !!

    3
    Jeudi 5 Mars 2020 à 06:33

    Bonjour  Marie  France

    Je suis souvent comme le temps,

    je passe rapidement comme le vent.

    En ce mois c'est entre deux giboulées

    c'est pourquoi je ne quitte mon gilet

    que pour mettre la protection du ciré,

    et sans m'éloigner, faire une petite virée,

    je vous souhaite en ce jeudi le meilleur,

    que ce soit chez vous ou ailleurs!

    Amitiés {*=*} Bisous 

    .* J-G-R-C-202*.











    4
    Jeudi 5 Mars 2020 à 08:15

    Un musée plaisant et à voir; comme il me plairait de voir celui consacré à L. de Funès je ne sais plus où, parce qu'il a déménagé.
    Bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 5 Mars 2020 à 09:23

    Bonjour Marie France,

    ah ce Raimu, un sacré bonhomme avec son accent.

    Ce musée doit rappeler de bons souvenirs.

    Il a pleuvioté un peu, mais pas de vent.

    Passe une belle journée.

    Mais prend également soin de toi avec la prolifération de ce virus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :