• Musée de l'aviation à St Victoret (13)

    Le musée de l'aviation, créé en 2005, se développe grâce au travail des bénévoles issus du monde de l'aéronautique partageant la même passion.  La collection grandissante permet aux visiteurs de mieux approcher les aéronefs  conçus et fabriqués pour la plupart dans l'usine Eurocopter distante de quelques km seulement.

    La municipalité porteuse du projet ne compte pas en rester là et sollicite les entreprises aéronautiques, les différents états-majors  des Armées pour obtenir d'autres appareils.

    Le musée abrite de nombreux avions tels que Robin, Mirage III, Fouga-Magister, Paris Morane-Saulnier, Tracker, et des hélicoptères  de l'ancienne gamme Eurocopter Djinnn, Alouettes II et III, Gazelle, Ecureuil, Dauphin, Super Puma, une cabine de canadair équipée, un autogire, des deltaplanes etc...

    Musée de l'aviation à St  Victoret  (13)

    Musée de l'aviation à St  Victoret  (13)

    Musée de l'aviation à St  Victoret  (13)

    Musée de l'aviation à St  Victoret  (13)

    Musée de l'aviation à St  Victoret  (13)

    Musée de l'aviation à St  Victoret  (13)

    Musée de l'aviation à St  Victoret  (13)

    Musée de l'aviation à St  Victoret  (13)

    Musée de l'aviation à St  Victoret  (13)

    Musée de l'aviation à St  Victoret  (13)

    Musée de l'aviation à St  Victoret  (13)

    Musée de l'aviation à St  Victoret  (13)

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2020 à 00:36

    Bonjour Marie France

    beau musée, rien que du français....lol

     

    Commence bien cette nouvelle semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    2
    Lundi 13 Janvier 2020 à 05:16

    Bonjour Marie  France

    Un musée qui m'aurait fait

    plaisir a visiter...

    Que cette nouvelle journée

    qui commence vous comble

    de joie, de bonheur & de plaisir

    Qu'elle vous apporte l'énergie

    nécessaire pour apprécier

    le meilleur qui se présente a vous.

    Pour commencer la semaine

    très bon lundi.

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    3
    Lundi 13 Janvier 2020 à 06:31

    C'est  vraiment parfait, ce Musée, j'apprécie 

    4
    Lundi 13 Janvier 2020 à 06:40

    Bonjour ma douce amie

    Quel bonheur de découvrir ce ravissant musée de l'aviation, que c'est beau, de biens beaux coucous (avions), superbes ces statues en cire peut-être mais que c'est bien réalisé et joliment habillées, j'aime cet alphabet aéronautique cela me rappelle quand je bossais en métropole à VERITAS (bien que j'étais dans la section bâtiment, il y avait la section aéronautique aussi). C'est la 1ère fois que j'avais pris un baptême de l'air sur un petit coucou et avec mon vertige houps je n'ai pas pu apprécier mais n'ai pas été malade ouf !!!!!!

    Superbes tes photos.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog, je reprends doucement mais sûrement le chemin de la blogosphère avec grand plaisir et c'est du bonheur  de te retrouver ainsi que ton beau blog qui m'enchante.

    Je te souhaite un beau lundi au soleil et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    5
    Lundi 13 Janvier 2020 à 07:48

    Un musée intéressant et j'aime beaucoup  la tour avec l'alphabet.
    Une visite à faire quand on est dans la région.
    Bisous et bonne journée

    6
    Lundi 13 Janvier 2020 à 08:09

    Merci pour le partage de cette visite très intéressante.

    J'espère que tu vas un peu mieux ...

    Bon début de semaine, toujours dans la grisaille
    mais du ☼ dans le coeur.
    Gros bisoux, mon tit MF chérie ♥

     

    7
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:10

    Marie France bonjour,

    il fait sec et beau, mais encore 4° d'après la colonne qui me sert de thermomètre.

    Une visite remarquable et impressionnante par la diversité et le nombre d'appareils exposés.

    Les amateurs d'aéronautique, comme moi et beaucoup d'autres seront servis.

    Je suis toujours épaté par tes photos, car on a pas le temps de s'ennuyer en les visionnant.

    Merci pour ce partage.

    Belle journée.

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 19:58

        Je n'ai qu'une seule hâte alors, c'est de voir les les suites.

        Et je n'aurai pas droit à l'erreur.

        Je n'ai déjà plus beaucoup de points et je n'arrive pas (ou plus) à en gagner.

    8
    Lundi 13 Janvier 2020 à 16:56

    Bonsoir Marie-France

    J'aime bien les musées de l'aviation, et c'est encore mieux lorsqu'il y a un simulateur de vol, c'est le seul moment je crois où je n'aurais pas la trouille.

    Je suis allé visiter un musée de l’aéronautique, il faut que je fasse un article. J'ai vu l'un des réacteurs de la fusée Ariane, nous sommes tout petit à côté !

    Oui ne t'en fais pas, nous sommes comme toi pour le repas lorsque nous avons des invités, nous en faisans déjà de trop, ça commence par l’accompagnement avec l'apéro ! Donc maintenant tu dois finir les restes, tu vas bien inviter une copine ?

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :