• Les amandiers en fleur.

    Les amandiers en fleur annoncent le printemps

    Au noir figuier pensif qui ne veut pas les croire.

     

    Des adolescents jouent au ballon dans le champ.

    Le vieil homme sourit qui les entend crier,

    En pensant aux saisons qu'il ne reverra plus.

    Et son regret n'est qu'une tristesse douce ;

    Il dit "non". Il n'a pas envie qu'elles reviennent,

    Ni que revive un cœur encor mal apaisé.

     

    Le jeune pin croît avec le temps sur le ciel,

    Soumis aux desseins des sèves inexorables,

    Et son corps odorant est nourri de secret.

     

    Innocent, il ne peut faire qu'il ne s'érige

    Pour que s'épanouisse une enfance recluse,

    Qui grandit avec lui, mystérieuse épouse

    Longuement obsédée dans le silence vert.

     

     

     

    Les amandiers en fleur.

     

     

    Louis Brauquier.


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Avril 2023 à 04:44

     

     

    ** LU 24-04-23 **

    Bonjour Marie France

    Je vous souhaite une belle semaine.

    Des pensées pleines d'optimisme.

    De la motivation à profusion. 

    Mais surtout du soleil rayonnant

    en commençant par ce lundi

    pour que vos journées soient encore

    plus agréables belles et attractives!

    Amitiés *--+--* Bisous

        .* J-G-R-C-202*.   

      « Température de fin de nuit 3 heures: 07°»  

      Hier JOURNEE grisaille maximum 16°  

    2
    Lundi 24 Avril 2023 à 07:43

    Je viens te souhaiter une bonne semaine.
    Je fais aller avec les douleurs.
    Je te remercie pour ta visite sur mon blog la semaine dernière; je ne l'alimente plus, l'envie n'est plus là.
    Aller, gros bisous et à bientôt

    3
    Lundi 24 Avril 2023 à 09:13

    Adorable ce poème de Louis Brauquier.

    En plus c'est un Marseillais, je crois.

    Bon lundi Marie France.

    Soleil, mais toujours du vent.

     

    4
    Lundi 24 Avril 2023 à 12:05

    Salut,

    C'est joli c'est comme les cerisiers.

    La pluie s'en va doucement .

    La pelouse est bien arrosée mais on ne la tond pas de suite.

    J'espère que vous avez le moral.

    Bonne semaine

    Les impayables du Lundi c'est maintenant...

     

    5
    Mardi 25 Avril 2023 à 05:37

     

     

     

    MA ** 25 – 04 -23 **

     Bonjour  Marie France

    Se réveiller de très bonne humeur est

    le meilleur chemin qui mène au bonheur

      que votre journée de mardi

    soit agréable et constructible! 

    Pour moi très  petite forme

    un coup de chaud du diabète...

     

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-202*.  

    « Température de fin de nuit 04 heures:- 05° »

     

    Hier maximum 15° SOLEIL EN APRES MIDI   

    6
    Mardi 25 Avril 2023 à 08:57

    Bonjour ma douce amie

    C'est si beau les amandiers en fleurs, et j'aime la couleur douce de leurs fleurs.

    Superbe poésie que je découvre avec grand plaisir.

    C'est sous la pluie avec l'orage qui gronde que je viens te souhaiter une belle journée et j'espère que chez toi le soleil brille et que le printemps fleure bon, bonne journée ! qu'elle te soit douce et lumineuse !

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    7
    Mardi 25 Avril 2023 à 10:32

    Bonjour Marie France,

    un mardi ensoleillé, c'est vrai toujours un peu de vent et pas de pluie en vue.

    Pour me doucher, va falloir que j'aille dans les montagnes pour trouver une cascade.

    Bonne journée et prend soin de toi.

    8
    Mardi 25 Avril 2023 à 11:52

    Salut

    Il parait que le temps au changement climatique avec de fortes chaleurs?

    J'attends toujours de voir vu que le temps est à la pluie et à la fraîcheur!

    Bonne journée

    Macronie, Mayotte , motard, l'info dans les M en France.

     

    9
    Mercredi 26 Avril 2023 à 05:04

     

     

    ME ** 26 - 04 – 23 **

    Bonjour

    Nous regardons souvent dès le réveille,

    comment sera notre météo de la journée,

    Les yeux levés vers le ciel.

    En pensant y lire un message agréable...

    Que le soleil illumine votre mercredi!

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-202*.  

     http://aveclaphoto.eklablog.com /

    « Température de fin de nuit 4 heures: 10° »

    Hier maximum 14° JOURNEE COUVERTE

    10
    Mercredi 26 Avril 2023 à 07:50

    Bonjour Marie France.

    J'espère que tu vas bien.

    Comme depuis quelques temps, nous sommes bien occupés Maria et moi et je ne suis pas très présent sur le blog.

    Alors ce matin avant d'aller faire les courses, je prend un moment pour te souhaiter une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    11
    Mercredi 26 Avril 2023 à 10:28

    Bonjour Marie-France.

    Bernadette va de mieux en mieux mais ils la gardent encore 2 semaines pour surveiller la cicatrice afin qu'elle soit la plus discrète possible.

    J'irai la chercher samedi matin pour la ramener lundi après-midi... et on espère que ce sera la dernière fois!

    Bonne journée.

    Gilbert

    12
    Mercredi 26 Avril 2023 à 15:16

    Salut,

    Incroyable , il fait beau aujourd'hui.

    Je continue mes séances d'orthophonie et les efforts payent , je parle presque comme avant.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

     

    13
    Mercredi 26 Avril 2023 à 18:28

    Bonne soirée Marie France.

    14
    Jeudi 27 Avril 2023 à 05:07

     

     

    JE - * 27-04-23 * -

    Bonjour  Marie  France

    Un matin est toujours merveilleux,

    qu'il soit nuageux ou ensoleillé.

    Il est synonyme d'espoir et nous donne

    un nouveau début à ce que

    nous appelons «la vie».

    Bonne journée de jeudi.

    Amitiés *--+--* Bisous

        .* J-G-R-C-202*.  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    «Température de fin de nuit 4 heures: 09°»

    Hier maximum 17 °  aVEC CRACHIN & soleil...

    15
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:14

    Bon jeudi Marie France,

    aujourd'hui il fait beau et le vent est tombé, ouf !

    Passe une bonne journée.

    16
    Jeudi 27 Avril 2023 à 11:51

    Salut,

    Tout va bien , j'ai eu mon rendez vous à l'hôpital de Lille malgré les démolitions promises par la Macronie!!!

    Il fait beau alors la Tiotte va passer le scarificateur.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    La macronie dans tous ses états, art.12

     

    17
    Jeudi 27 Avril 2023 à 16:49

    Coucou Marie-France

    Je suis désolé de ne pas être passé plus tôt mais j'avais de la famille depuis samedi matin. Les derniers sont partis ce matin, un peu de repos maintenant.

    Je ne connais pas ce poète !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :