• Le château de Combourg.

     

    En Juin 2018, je suis allé visiter le château de Combourg.

    Situé en Bretagne, en Ille-et-Vilaine, à 36km de St Malo, il est classé au titre des monuments historiques. C'est François René de Chateaubriand qui l'a rendu célèbre dans son œuvre des " Mémoires d'outre-tombe"où il décrit son enfance malheureuse.

    Construit entre le XIIe et le XVe siècle, en 1777, René Auguste de Chateaubriand achète le château qu'il occupe avec ses six enfants dont François-René est le cadet, il y passera douze années d'une jeunesse plutôt morne qu'il immortalisera dans ses mémoires.

    Entièrement restauré au XIXe siècle, dans le style néo-gothique à la mode, il appartient aux descendants des Chateaubriand et se visite partiellement.

     

     

    Le parc

     

    Le château de Combourg.

    Le château

    Le château de Combourg.

    Le château de Combourg.

    Le château de Combourg.

    Blason des Chateaubriand

     

    Le château de Combourg.

    Tour du chat où était la petite chambre de René

    Le château de Combourg.

    Tour du Crois


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juillet 2021 à 00:12
    Merci pour ce beau reportage. Je n'ai vu que les extérieurs il y a très longtemps, car avec mes parents nous sommes arrivés trop tard et n'étions que de passage. Bisous et à bientôt
    2
    Mardi 6 Juillet 2021 à 08:45

    Bonjour Marie France.

    Nous étions absents hier Lundi pour raison de pêche, et je ne sais plus si je suis passé chez toi hier matin, alors dans le doute je viens te souhaiter une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    3
    Mardi 6 Juillet 2021 à 15:44

    -

    ---Bonjour Marie France

    Après un dépannage en fin de matinée

    après une défaillance de cette nuit

    de fort vent, aucun contact avec l'extérieur, 

    me voici avec 12 heures de retard!

    Chaque matin a l'ouverture des volets

    je me demande, quel temps vais je trouver,

    une nuit sombre, pluie, vent,

    pas de quoi être euphorique!

    Ou bien un ciel au mille étoiles.

    Et donner l'espoir d'une Bonne journée

    de mardi , point un replay d'hier sous

    les averses avec un maximum de 17° ,

    pour l'instant fort vent et toujours avec arrosage.

    Que le meilleur accompagne votre mardi

    Merci de votre fidélité a mes blogs.

    Amitiés *--&--*Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

     

    4
    Mardi 6 Juillet 2021 à 18:02

    Coucou Marie-France

    Super si tu es bien arrivée. Ne t'en fais pas le sommeil viendra avec les randonnées que tu vas faire et puis tu seras bien dans les Alpes. J'ai, pour ma part, très envie que l'heure du départ arrive.

    Passe un très bon séjour

    Bisous, prend soin de toi

    @lain

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :