• La route tournait...

    La route tournait sous la pluie.

    Novembre... Les  eaux étaient grises.

    Les enfants cueillaient des alises,

    Les villages sentaient la suie.

     

    L'église contre la montagne

    N'était plus qu'une aile lassée.

    Une bourrasque était passée,

    Un troupeau regagnait l'Espagne

     

    Sur un tapis de feuilles mortes

    Et la dernière rose blanche

    S'ennuyait comme le dimanche

    Dont le vent tourmentait les portes.

     

    Jean Lebrau.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 07:48

    Bon dimanche à toi et j'espère que tu vas bien.
    Bisous

    2
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 09:33

    Bonjour Marie-France.

    Nous savons que pour obtenir un rendez-vous médical, ça devient très difficile; rien ne s'est arrangé de ce côté-là !

    Pour le moment, nous sommes au ralenti; nous avons été vaccinés contre le Covid et la grippe et évitons les rassemblements, par prudence.

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    3
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 17:04

    Coucou Marie-France

    Nous sommes rentrés hier soir de la Normandie où nous avons été passés quelques jours. Nous avons eu un temps formidable et les balades n'ont pas manqué !

    J'espère que tu vas bien

    Merci de tes gentilles visite sur mon blog

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    4
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 17:34

    Salut,

    Ce n'est plus d'actualité ce poème avec la chaleur qu'il fait mais il est bien pour l'époque.

    Il a fait beau et c'est tant mieux parce que le chauffage a moins fonctionné.

    Il faut dire que le gaz coûte cher en ce moment.

    Je mange toujours de la soupe, par contre la Tiotte se régale....avec la choucroute.

    Bonne semaine

    La foire d'infos c'est aujourd'hui

     

    5
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 18:22

     

    Bonne soirée Marie France.

    Ce soir j'ai envie d'une bonne soupe au chou vert frisé.

    Bon appétit.

    Bises.

    6
    AVEC LA PHOTO
    Lundi 14 Novembre 2022 à 06:43

    petit mot pour vous toutes et tous

    je rentre des urgences, après un nouveau malaise vendredi

    donc je ne pourrais pas être sur les blogs

     

    entre les VISITES ET LES RENDEZ VOUS,

    SEMAINE BIEN CHARGEE

    et en plus je suis très fatigué

    mes meilleurs pensées a vous tous

    56-J-G-R-C-77

    joel

    7
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:45

    C'est ce que je me suis dit hier soir.

    Hihihi.

     

    Bonjour Marie France,

    oui cette soupe aux choux  était délicieuse, goûteuse et parfaitement réalisée.

    C'est vraiment de la "Soupe comme j'aime".

    Non ça n'a pas été livrée par la firme qui te permet juste en ouvrant le colis de perdre 30 kgs.

    Je pense que tu connais bien la recette, hein !

    Prend soin de toi.

    Bises

    8
    Lundi 14 Novembre 2022 à 18:14

    Salut

    Le temps est maussade et brumeux. Il fait froid.

    Bonne semaine

     

    9
    Mardi 15 Novembre 2022 à 10:30

    La météo du jour.

     

    Bonjour Marie France,

    oui le temps est calme.............pour l'instant.

    J'espère que tu vas bien.

    Bises pour la journée.

    10
    Mardi 15 Novembre 2022 à 16:56

    Salut

    Le temps est humide aujourd'hui et avec du brouillard en plus.

    Le froid s'installe et on met de chauds vêtements même dans la maison.

    Bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :