• L'averse.

    Un arbre tremble sous le vent

    Les volets claquent

    Comme il a plu, l'eau fait des flaques.

     

    Des feuilles volent sous le vent

    Qui les disperse.

    Et, brusquement, il pleut à verse.

     

    Le jour décroît.

    Sur l'horizon qui diminue

    Je vois la silhouette nue

    D'un clocher mince avec sa croix.

     

    Dans le silence,

    J'entends la cloche d'un couvent.

    Elle s'élève, elle s'élance

    Et puis retombe avec le vent.

     

    Un arbre que le vent traverse

    Geint doucement

    Comme une floue et molle averse

    Qui s'enfle et tombe à tout moment.

     

    Francis Carco.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 04:26

     

     

    JE ** 10-11 **

    Bonjour  Marie France

     Le bleu azur du jour

    va t il remplacer le noir de la nuit!

    Le chant des oiseaux, le silence de la nuit

    La rosée des fleurs, la brume du levé du jour!

    Je vous souhaite en cette journée

    le plus merveilleux des jeudi...

    Amitiés*--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-2022 *,    

    2
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:05

     

    Bonjour Marie France,

    heureusement la météo du jour ici ne ressemble pas au poème de Carco.

    Tant mieux.

    Passe un bon jeudi.

    Bises.

    3
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:40

    Bonjour Marie France,

    oui tu as raison, n'oublions pas nos aînés qui se sont battus pour la France

    et aussi pour ses valeurs.

    Aujourd'hui, c'est un tout autre visage qui s'offre à nous;

    même le "minet" actuellement à l’Élysée ne connaît pas l'histoire de France .

    Passe un bon 11 Novembre et wwek end.

    Sois heureuse.

    4
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:42
    5
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 14:30

    Salut,

    C'est un joli poème que je ne connaissais pas.

    J'ai des problèmes avec la livebox et le wifi, il y a des ordi qui se connectent alors j'ai fait appel au beau fils qui est dans l'informatique. Tout est réglé.

    Le temps est variable, pluie et soleil mais le froid s'installe tranquillement mais il fait moins froid que l'an dernier.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bon week-end

    Cela donne à réfléchir sur nos diriigeants téléguidés par la mondialisation et les Wokistes?

     

    6
    Samedi 12 Novembre 2022 à 15:31

    Sauve qui peut !!!!

     

    Bon samedi Marie France.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :