• Je passais mes vacances.

    Je passais mes vacances

    Devant un rosier blanc,

    Rose au cœur de la France,

    Rosier au cœur tremblant.

     

    Une abeille s'y pose.

    Les mésanges aussi.

    Rose au cœur de la rose,

    Fleur des jours sans souci.

     

    Et puis la nuit s'y pose

    - les étoiles aussi -

    Noire au cœur de la rose.

    Et l'aube y pleure aussi.

     

    Je passais mes vacances

    Devant un rosier blanc.

    Dans un pays de France

    Dont je rêve souvent.

     

    Maurice Fombeure.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Août 2021 à 00:05
    Bonne semaine à toi. La grosse chaleur revient, cela ne m'arrange pas du tout. Bisous
    2
    Mardi 10 Août 2021 à 05:32

     

    Bonjour  MARIE FRANCE

    Un lundi sous le signe de la pluie

    alors qu'annoncé par la météo

    un temps avec une amélioration

    pas moyen d'aller sur le terrain

    prendre des photos du festival,

    je ne possède aucune avance,

    pour mes articles, après le quinze.

    Comme beaucoup j'attend le soleil

    passer une très belle journée de mardi!

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

     

     

    3
    Mardi 10 Août 2021 à 06:19

    Bonjour ma douce amie

    Comme je l'aime cette douce poésie fleurie (c'est si beau les rosiers blancs) que je découvre avec grand plaisir.

    Merci pour ton gentil commentaire. 

    Je suis une Tamalou, mais je me soigne...avec beaucoup de repos... et j'ai moins mal au dos. Toi j'espère que tu vas bien et je t'envoie plein de bonnes ondes positives de ma tite île.

    Je te souhaite une délicieuse journée et t'envoie de gros bisous d'amitié avec enfin du soleil ce matin et un beau ciel bleu.

    4
    Mardi 10 Août 2021 à 08:08

    Bonjour Marie France.
    Depuis hier le beau temps semble s'installer et nous en profitons pour sortir.
    Désolé de te souhaiter une bonne semaine avec un jour de retard.
    Passes aussi une bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    5
    Mardi 10 Août 2021 à 20:49

    message alarmant du GIEC sur le réchauffement climatique!!!!!

    C'est assez cocasse, vu le temps actuel

    Bonjour Marie France ,un poème reposant,

    tu passes certainement de bonnes vacances.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :