• Durer.

    Une rafale une seule

    D'horizon à horizon

    Et ainsi sur toute la terre

    Pour balayer la poussière

    Les myriades de feuilles mortes

    Pour dépouiller tous les arbres

    Pour dévaster les cultures

    Pour abattre les oiseaux

    Pour éparpiller les vagues

    Pour détruire les fumées

    Pour rompre l'équilibre

    Du soleil le plus chaud

     

    Paul Eluard


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 07:35

    Je te souhaite un bon dimanche et j'espère que tu te portes bien.
    Bisous

    2
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 07:53

    Bonjour Marie-France.

    Pluie, comme hier; pour demain les prévisions sont plus optimistes ... avant la neige !

    Nous attendons l'infirmière, pour Bernadette et sa piqûre contre la sciatique!

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    3
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 08:38

    C'est tout à fait ce que j'ai acheté ce matin.

     

    La météo sur le terrain se vérifie avec Paul Eluard.

    Merci Paul.

     

    Bon dimanche Marie France

    4
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 09:15

    Bonjour ma douce

    Merci pour ton gentil passage et ce magnifique poème.

    Je vais un peu mieux, plus de fièvre mais très fatiguée et avec la chaleur intense qu'il fait la douleur de ma paraphlébite de ma jambe droite s'est réveillée alors je reste au maximum allongée les papattes en l'air et me repose avec le ventilateur à fond devant Netflix la journée car je fatigue vite debout !!!! Il faut laisser le temps au temps !!!!

    Je te souhaite un bon dimanche ! Plein de joie, d'amour et de santé pour ta famille et tes ami(e)s.

    Gros bisous de l'île où la sécheresse et la chaleur sont intenses en ce moment.

    5
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 17:38

    Bonsoir Marie-France

    Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton gentil commentaire.

    Je connais je poète mais pas le poème, j'ai des lacunes.

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    6
    Lundi 5 Décembre 2022 à 05:18

     

     

    **LU 05-12-22**

    -Bonjour Marie France

    Pour une agréable semaine,

    il est recommandé de généreuses

    doses de joie, des larges sourires

    et des étincelles dans le regard...

    Bonne première semaine du mois.

    Amitiés *--+--* Bisous

     

      .* J-G-R-C-2022 *,   

      « Température de fin de nuit 4 heures:  04°.  

       Hier EN JOURNEE maximum 04°   

     

     

     

    7
    Lundi 5 Décembre 2022 à 15:53

    Non c'est pas moi,

    je suis juste de passage.

    Heureusement le soleil est revenu.

    Bon lundi.

    bises

    8
    Mardi 6 Décembre 2022 à 05:20

     MA ** 06—12 **

    --- Bonjour  Marie France

      Que ce mardi qui commence

    vous comble de bonheur & de plaisir.

    Qu'elle vous apporte l'énergie

    nécessaire pour apprécier

    le meilleur qui se présente a vous.

    Très belle et bonne journée.

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-2022 *,  

     

    9
    Mardi 6 Décembre 2022 à 08:10

    Bonjour Marie-France.

    -3° ce matin et il nous faut aller à Nyons; nous allons rouler mollo !

    Reste au chaud !

    Gilbert et Bernadette

    10
    Mardi 6 Décembre 2022 à 08:58

    Bonjour Marie France.

    J'espère que tu vas bien.

    C'est avec l'arrivée de la neige chez nous que je te souhaite une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    11
    Mardi 6 Décembre 2022 à 17:35

    Bonsoir ma chère Marie-France

    Bonne nouvelle, je commence à me sentir mieux aujourd'hui, c'est génial. Demain je refais un test pour confirmation de ma guérison, car je suis pratiquement certain que je n'ai plus le vilain virus !

    Sinon rien de bien neuf, le temps est froid et humide, ça n'arrange pas nos vieux os !he

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    12
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 05:29

     

    -

    ME **07--12 **

    Bonjour  Marie France

      J'espère que cette journée sera

    composée de moments joyeux,

    de bonheur et de rires.

    Mes pensées amicales vous accompagneront

    tout au long de ce mercredi. de Décembre!

    Amitiés *--+--*  Bisous

      .° J-G-R-C-2022 *,  

      « Température de fin de nuit 4 heures: - 02° »

       Hier maximum 07° en ap midi    

    13
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 08:53

     

    Bonjour Marie France,

    merci d'avoir laissé quelques commentaires bienveillants.

    Ah si tu as des problèmes de plomberie, ce n'est pas drôle !

    La vie est facilement bouleversée quand il n'y a plus d'eau, de gaz ou d'électricité.

    Au moyen âge, les chefs de tribus nous avaient promis le confort et pas de pénurie.......

    Je souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement, surtout pour passer les fêtes.

    Prend soin de toi.

    Bises.

    14
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 08:56

     

    De toutes façons MACRON veille sur nous,

    heureusement que des gens ont voté pour lui !!!!!

    15
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:10

     

    J'ai résolu mon problème de feuilles mortes !

    Hihihihihihi

    16
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 11:17

    Oui ce matin il faisait froid dans le jardin,

    il suffit de se couvrir !!!

    Bonne matinée.

     

    17
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 18:32

    Coucou Marie-France

    Bon sang, je viens d'aller me faire retester et je suis encore positif à la Covid, j'en ai marre !

    J'ai de la famille qui vient ce weekend, nous allons prendre nos distances.

    J'espère que toi ru vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    18
    AVEC LA PHOTO
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 05:04

     

     

    JE ** 08 -12 **

    Marie France  Bonjour 

    Nous arrivons de nouveau

    sur une fin de semaine et Week End,

    le temps d'un repos bien mérité.

    Pas forcément de repos avec,

    les achats pour les petits et grands

    Très bon jeudi sans pression

    dans les préparatifs des fêtes.

    Amitiés *--+--* Bisous

      .° J-G-R-C-2022 *,  

    19
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 08:32

    Bonjour Marie-France.

    C'est vrai que le système médical français ne s'est pas arrangé.

    Nous avons les mêmes délais pour le cardiologue, pour moi, et dermatologue, ostéopathe ... pour Bernadette.

    -5° : chaque matin, il fait 1° de moins que la veille... mais toujours ce beau ciel bleu !

    Gilbert et Bernadette

    20
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 08:33

    Oh un ostéopathe,

    ça devrait être bien une visite chez un expert pour les nonos.

    Je souhaite qu'il t'apporte beaucoup de confort.

    Oui comme tu dis c'est de la manipulation.

    Bonne journée alors.

    Temps froid, calme.

    Bises

    21
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 15:50

    Alors ce rendez vous avec ton os théo pâte,

    ça s'est bien passé ?

     

    22
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 17:30

    Bonsoir Marie-France

    Fais-toi surveiller surtout pour ton hernie discale, c'est douloureux, tu dois te retrouver coincée de temps en temps.

    Ne t'en fais pas, pour ma covid, la seconde, on fait quand même la fête, ils viennent tout de même et on prendra les précautions qui s'imposent. Si on repousse encore une fois, on ne sait pas à quel moment nous les reverrons.

    Non mais !

    Gros bisous, prends bien soin de toi

    @lain

    23
    Mardi 13 Décembre 2022 à 05:51

     

    ---MA** 13—12 **  

    --- Bonjour  Marie France

    Après un lundi sous le signe

    des vaccins, Covid & Grippe,

    complètement dans les nuages mom diabète

    repart 126 hier soir 144 ce matin 

    après une nuit sous le signe du chaud et du froid !

    la tranquillité pour les uns et les autres! 

    Un petit coucou amical 

    pour bien commencer la journée

    que ce jour ne soit que plaisir et détente! 

    Et pourquoi pas une nouvelle

    opportunitée à réaliser en ce mardi.

    Amitiés*--+--* Bisous

      .° J-G-R-C-2022 *,  

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :