• C'est la Toussaint.

    C'est la Toussaint

    Le ciel est gris comme demain

    Et lourd comme les chrysanthèmes.

     

    Le vent

    Rougit le nez des gens,

    Glace leurs pieds,

    Glace leurs mains;

    C'est la Toussaint.

     

    Des feuilles mortes

    Que la brise emporte

    Bouchent les portes.

     

    Dans les maisons,

    Le feu chante

    A son diapason

    Sa chanson.

     

    Mais le froid

    Entre quand même

    Par les fentes des croisées:

    Il faut geler.

     

    Alors,

    Dedans comme dehors,

    Le froid mord.

     

    Et les gens moroses

    Se plaignent des choses

    De l'hiver qui vient:

    C'est la Toussaint.

     

    Clod'Aria

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2022 à 05:35

     

     

    MA **01--11**

    --- Bonjour Marie France

    Moment intense de souvenirs,

    d’émotion et de nostalgie pour nos défunts

    qui nous ont quittés bien trop tot!

    Ce jour spécial est l’occasion pour nous

    de nous souvenir des proches qui

    nous ont quitté et qui nous manquent.

    Que cette journée de Toussaint,

    ne soit que receuillement et souvenirs.

     Amitiés*--+--*Bisous

     

     

     

      . * J-G-R-C-2022  *, 

     

    2
    Mardi 1er Novembre 2022 à 07:37

    Un ciel gris, pas pour ce matin du moins, ça ne change pas.
    Bonne journée à toi.
    Bisous

    3
    Mardi 1er Novembre 2022 à 09:09

     

    Bonne fête de la Toussaint Marie France.

     

    Le temps s'est dégradé cette nuit,

    orage, pluie, vent........

    c'est la Toussaint.

    Bises

    4
    Mardi 1er Novembre 2022 à 09:13

    Pour rire en ce ce jour de Toussaint .

    Les imbéciles d'écolos de pacotille.

     

    5
    Den
    Mardi 1er Novembre 2022 à 12:51

    Une belle découverte Marie-France, merci à toi.....Je ne connaissais pas cette poétesse.

    J'aime ses mots.

    Heureuse de te retrouver. J'espère que tu vas bien.

    Le temps passe si vite. C'est déjà la Toussaint.

    Douce journée.

     

    6
    Mardi 1er Novembre 2022 à 18:23

    Coucou Marie-France

    Me voilà tardivement, j'ai fait du lard dans mon fauteuil après la balade de ce matin, ça fait du bien.

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    7
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 04:48

     

     

     

     -- ME **02-11**

    Bonjour  Marie France

    Que cette nouvelle journée

    qui commence vous comble de joie,

    de bonheur et d'amitié.

    Qu'elle vous apporte l'énergie

    nécessaire pour vivre le meilleur.

    Très bon mercredi à vous.

    Amitiés *--+--*  Bisous

     . * J-G-R-C-202*, 

    « Température de fin de nuit 4 heures: 10° »

    Hier maximum 16° en ap midi

    8
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 12:18

    Bonjour,

    Un texte pour cette journée de souvenirs aussi.

    Il fait beau alors aujourd'hui on fait les courses car il faut bien s'alimenter.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    Les histoires drôles du mercredi

     

    9
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 17:09

    Bonjour Marie France.

    Maria et moi, nous avons encore des examens a passer et le temps me manque pour repondre à vos gentils commentaires.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi, nous c'est moitié moitié.

    Avec un peu de retard, je te souhaite un bon mois de Novembre.

    Bisous de nous deux.

    10
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 17:49

    Bonsoir Marie-France

    Un petit passage pour te remercier pour ta visite qui me fait toujours autant plaisir.

    En ce moment je ne travaille pas beaucoup chez moi, je marche le matin et je bulle l'après-midi.

    J'espère que tu vas bien

    Prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    11
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 05:15

     

     

    JE ** 03—11 **

    Bonjour Marie France

    Que cette journée ne soit pas

    un jeudi simple dans une série

    de jours ou le soleil perd sa puissance.

    Je vous souhaite un ciel pas trop nuageux

    mais plutot, d'un beau bleu éclatant,

    un vent pas trop frais et du sourire

    a partager avec votre entourge.

    Bonne et agréable fin de semaine!

     Pour nous ce matin c'est du 14 degrés...

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-2022  *,   

     

    12
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 12:49

    Bonjour,

    Le temps est variable , on ne sait s'il faut sortir le parapluie et mettre le pull ?

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    Le Moulin d'Achicourt déploit ses ailes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :