• Donc ce sera par un clair jour d'été.

     

     

    Donc, ce sera par un clair jour d'été ;
    Le grand soleil, complice de ma joie,
    Fera, parmi le satin et la soie,
    Plus belle encor votre chère beauté ;

    Le ciel tout bleu, comme une haute tente,
    Frissonnera somptueux à longs plis
    Sur nos deux fronts heureux qu'auront pâlis
    L'émotion du bonheur et l'attente ;

    Et quand le soir viendra, l'air sera doux
    Qui se jouera, caressant, dans vos voiles,
    Et les regards paisibles des étoiles
    Bienveillamment souriront aux époux.

     

    Paul Verlaine.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Août à 05:06

    vendredi

        -Température de fin de nuit 05 heures: + 15 ° »    

       Hier maximuM  29 °   SOLEIL + SOLEIL = SOLEIL  

         VE ** 02- 08- 28  Saint:     JULIEN      

    Bonjour    Marie France

    Que ce jour soit exceptionnel,

    que le soleil rayonne plus que jamais.

    Je vous souhaite une fin de semaine

    remplie de tendresse et de bonheur.

    Amitiés *--+--* Bisous

       °.  J-G-R-C-202* .   

    2
    Vendredi 2 Août à 07:35

    Bonjour Marie-France,

    J'espère que tu arrives à supporter cette chaleur; je me doute que ce ne doit pas être facile, car ici, nous avons eu une pointe à 40°2!

    Je te souhaite un bon vendredi.
    Bisous

    3
    Vendredi 2 Août à 11:59

    La cérémonie d’ouverture des JO continue de faire polémique

     

    Bonjour Marie France,

    encore une énorme poésie de Verlaine.

     

    Attention à la chaleur, fait attention à toi.

    A bientôt.

     

     

     

    4
    Vendredi 2 Août à 18:55

    Bonsoir Marie-France

    Le poème est vraiment très beau, mais la photographie est sublime. Je ne sais pas qui a été photographié mais c'est une très belle jeune femme.

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon weekend

    Bisous

    @lain

    5
    Samedi 3 Août à 05:26

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 17 ° »    

        Hier maximuM  26 °   GRISAILLE PUIS SOLEILLLL  

        SA ** 03- 08- 24    Sainte :     LYDIE    

    MARIE  FRANCE Bonjour  

    Que ce samedi vous apporte

    la motivation nécessaire

    pour atteindre vos objectifs

    et a la réalisations de vos rêves.

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202* . 

    6
    Samedi 3 Août à 08:36

    Bonjour Marie France.

    Joli poème.

    Aujourd'hui, nous sommes le 1er week-end de ce mois d'Aout et il s'annonce encore bien chaud.

    Quand je pense que nous sommes déjà au mois d'Aout, je trouve que le temps pense très vite.

    Je te souhaite un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    7
    Samedi 3 Août à 11:53

     

    Fait chaud Marie France,

    reste à l'ombre.

    Bonne journée.

     

    8
    Samedi 3 Août à 15:27

    Bonjour,

    L'été il y aussi les moustiques.

    Ouf le temps est moins lourd et on a eu une petite pluie.

    On respire mieux.

    J'ai décidé de dormir avec la fenêtre fermée car

    les moustiques sont de sortie.

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    9
    Dimanche 4 Août à 05:23

    dimanche

    -Température de fin de nuit 05 heures: +18 °  »    

    Hier maximuM  °22 °   soleil dans les nuages  …  

      DI * 04- 08- 24 Fete :      Jean MARIE  

    Bonjour  Marie  France

    Que le calme et la détente

    de ce dimanche emplisse

    de joie et de sérénité !

    Bon dimanche à vous!

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .  

    10
    Dimanche 4 Août à 09:32

    Bon dimanche Marie France,

    il va faire chaud encore, faut se mettre à l'abri .

    Hihihi

    A bientôt.

    11
    Dimanche 4 Août à 11:52

    Bonjour,

    J'aime bien ce poème de Verlaine.

    Le ciel est gris mais pas de pluie.

    La température est descendue donc on a bien dormi cette nuit.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    12
    Dimanche 4 Août à 17:21

    Coucou Marie-France

    Merci pour ton gentil passage chez moi.

    Le temps reste au beau, ici, il fait un peu plus frais c'est bien

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    13
    Lundi 5 Août à 05:54

    LUNdi

      -Température de fin de nuit 05 heures: + 12 °  »    

      Hier maximuM  24 °  – Soleil FAIBLE -  

      LU * 05- 08- 24   SAINT   ABEL   

    Bonjour  Marie  France

    Je vous souhaite un lundi

    plein de belles surprises

    et de moments précieux

    à partager avec ceux

    qui vous sont chers !

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202* .

    14
    Lundi 5 Août à 10:56

     

    Le choix est délicat .

    Bon lundi, attention il va faire chaud;

    le bikini est obligatoire.

    A plus tard.

    15
    Lundi 5 Août à 11:55

    Bonjour Marie France.

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tout va bien.

    Il a fait très chaud chez nous, alors nous sommes resté à la maison.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    16
    Lundi 5 Août à 14:49

    Salut,

    Aujourd'hui il fait beau . Ce matin je suis allé chez l'orthophoniste. Elle m'a fait chanter .

    Au retour j'étais arrêté au feu et alors que j'allais démarré un piéton arrageois est passé alors que le feu est passé au vert?  il y a vraiment des cons partout! Et en plus cela vous fait un bras d'honneur. Heureusement j'ai une caméra alors j'ai bien envie d'envoyer le film à la police.

    A part ça tout va bien au royaume des Tiot.

    Je vous souhaite une

    BONNE SEMAINE

    Ma réflexion sur les déboires des pauvres français!

     

    17
    Lundi 5 Août à 19:11

    Bonsoir ma douce amie

    Magnifique poésie de Paul Verlaine.

    Courage avec la chaleur et prends bien soin de toi.

    Petit coucou du soir avec mon MacBook qui fait des siennes, problème avec les touches, il est comme moi il se fait vieux LOL !!! 

    J’espère que ta journée du lundi s’est bien passée et je te souhaite une belle nuit étoilée.

    Gros bisous d’amitié.

    https://fany97440.blogspot.com/

     

    18
    Mardi 6 Août à 09:25

    c'est déjà mardi Marie France,

    il fait déjà chaud.

    Prend soin de toi.

    A bientôt.

    19
    Mardi 6 Août à 13:35

    Salut,

    On peut le dire le beau temps est de retour .

    Le problème dans le NORD c'est que lorsque le soleil te chauffe et qu'il n'y a pas de vent , il faut que tu vis reclus dans ta salle à manger avec les rideaux fermés.

    Même les oiseaux des haies ne bougent plus alors on ne les entend plus siffler.

    Mais vers 23 h ou minuit on peut enfin respirer.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    Il n'y a pas qu'en France que le gauche déraille ....

     

    20
    Mercredi 7 Août à 05:04

    MERCREDI

      ME ** 07- 08- 24     Saint e:     DOMINIQUE  

      -Température de fin de nuit 05 heures: 14 °  »    

       Hier maxi   23 °  sOLEIL + grisaille »  

    Bonjour  Marie  France

    Les mercredis sont spéciaux

    car ils sont le pont entre

    le début et la fin de la semaine.

    Profiter de chaque instant !

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202* .   



    21
    Mercredi 7 Août à 11:07

     

    Attention Marie France,

    protège toi bien.

    A bientôt.

    22
    Mercredi 7 Août à 12:05

    Salut,

    Il fait beau mais moins chaud qu'hier.

    J'ai passé un contrôle pour le cancer.

    A priori je dois continuer les traitements pour la langue

    et la bouche.

    Je dois continuer à manger du mixer.

    Sinon tout va bien.

    J'espère que vous chez vous tout va bien.

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "TIOT".

     

    23
    Mercredi 7 Août à 17:25

    Coucou Marie-France

    Je ne m'absente pas longtemps, jusqu'à dimanche seulement, je serai de retour sur les blogs lundi.

    J'espère que tu vas bien

    Prend soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :